MGG / Guides jeux vidéo / Marvel Snap /

Marvel Snap : comment débloquer des cartes gratuites en free to play ?

Marvel Snap : comment débloquer des cartes gratuites en free to play ?
0

Sur Marvel Snap, pas d'ouverture de boosters pour enrichir sa collection ! Vous acquérez des nouvelles cartes au compte goutte, via divers parcours de récompenses. Voici quelques astuces pour obtenir plus vite vos héros Marvel favoris.

Marvel Snap : comment débloquer des cartes gratuites en free to play ?

Marvel Snap est un TCG qui ne ressemble à aucun autre, notamment pour ce qui est de l'acquisition de nouvelles cartes. Alors que la quasi totalité des TCG physiques ou virtuels fonctionne grâce à l'ouverture de packs, ce n'est pas le cas dans le dernier petit bijou signé Ben Brode. Ici, les cartes s'obtiennent une à une à travers le "Niveau de collection", une sorte de Passe de combat sans fin et accessible même quand on est 100% free to play.

Mais il existe bien évidemment des tips à grader en tête pour accélérer votre ascension sur ce "Niveau de collection", et en définitive pour gagner des cartes neuves.

Astuce n°1 : jouer, jouer, jouer

Marvel Snap n'a pas recours à un système de stamina ou de cap de games quotidiennes. Ce qui signifie que plus vous jouez, plus vous allez gagner des "boosters" à l'issue de chaque partie. Pour rappel, les boosters sont l'une des deux ressources nécessaires à l'upgrade de cartes, seul et unique moyen d'accroitre son "Niveau de collection".

Astuce n°3 : les crédits sont le vrai trésor

Comme dit plus haut, les "boosters" peuvent s'obtenir à l'infini juste en jouant. Ce n'est pas le cas des crédits, qui sont la vraie "premium currency" du titre. Vous ne les gagnerez en effet qu'au travers des quêtes quotidiennes et des événements divers, qui sont par essence limités !

Pour optimiser votre progression, fuyez absolument l'alléchante case "Amélioration rapide" du shop, qui vous fera cracher plus de Crédits qu'avec une amélioration "naturelle".

Un onglet du shop à fuir !! Un vrai piège pour les joueurs free to play. - Marvel Snap
Un onglet du shop à fuir !! Un vrai piège pour les joueurs free to play.

Astuce n°3 : 50 crédits à récupérer gratuitement chaque jour en boutique

Même si vous êtes un joueur 100% free to play, aller chaque jour faire un tour sur la boutique a son importance ! En effet, vous y trouverez quotidiennement un pack de 50 crédits gratuit.

Astuce n°4 : jouer et améliorer ses cartes GRISES

L'amélioration de cartes est donc ce qui fait progresser votre "Niveau de collection". Mais le cout de l'upgrade lui-même va toujours dépendre de la qualité de la carte à améliorer. Une carte "grise" va demander 25 crédits pour s'améliorer, alors qu'une carte "verte" nécessitera 100 crédits pour s'upgrade. Un upgrade gris vous rapporte 1 point de Niveau de collection, et un upgrade vert 2 points. Mais même avec ce ratio, vous saisissez l'astuce : il est plus rentable d'améliorer ses cartes grises pour gagner des points de collection.

Jouer des cartes grises puis les améliorer est ce qu'il y a de mieux pour accroitre sa collection plus vite que les autres. - Marvel Snap
Jouer des cartes grises puis les améliorer est ce qu'il y a de mieux pour accroitre sa collection plus vite que les autres.

Sachez également qu'en fin de partie, vous gagnez des boosters seulement pour l'une des cartes de votre deck.

Par conséquent, jouer un deck avec uniquement des cartes grises vous permet techniquement d'accélérer votre progression du "Niveau de collection". C'est en revanche une stratégie risquée si votre but est de progresser sur le ladder, puisque vous serez alors amené à jouer des decks peu optimaux. Le bon compromis ici sera de changer fréquemment d'archétype (zoo, effet continu, effet révélé...) pour changer ses decks du tout au tout sans trop perdre en compétitivité.

Astuce n°5 : se focaliser sur les quêtes

Missions quotidiennes, missions de chapitres du Passe saisonnier... Toutes sont hyper rentables et doivent être des priorités si vous souhaitez accélérer votre progression. Oublier de faire ses missions quotidiennes constitue un manque à gagner énorme. L'assiduité doit donc être votre mot d'ordre si votre objectif est de rester compétitif en free to play.

Pensez à contrôler régulièrement l'onglet des missions, car certaines quêtes ont des prérequis très spéciaux, comme de jouer telle ou telle carte.

Les 7 astuces pour bien débuter qui vous feront gagner vos rankeds

Le nouveau TCG Marvel est très simple à prendre en main, mais pour battre votre adversaire, vous aurez besoin d'acquérir des réflexes pas toujours évidents. Voici 7 tips à prendre en compte au combat et en deck building.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:03 Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
16:30 Dans quels decks faut-il jouer Spider Ham ?
11:30 Les decks "low cost" pour passer rang Infini en juin
12:30 "Ils nous prennent pour des pigeons", ce jeu de cartes culte se couvre de ridicule avec des microtransactions abusives !
11:45 Le début de la descente aux enfers pour ce TCG à la monétisation controversée ?
16:30 Les decks les plus sûrs pour rusher la saison Spider-Versus
16:30 Dans quels decks faut-il jouer High Evolutionary ?
12:07 Tous les meilleurs decks pour rusher la fin saison
11:30 Après la màj, voici les decks qu'il vous faut pour rusher le rang Infini cette saison !
11:30 Voici les meilleurs decks pour jouer Snowguard !

Articles

recommandés

Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
Jouez les meilleurs decks "Continu" de la méta avec ces listes top elo
Le joueur rank 1 du ladder dévoile ses meilleurs decks pour rusher la fin de saison !

Guides

à découvrir

Les decks qui dominent la méta en Pool 2
Comment jouer les meilleurs decks en Pool 1 ?
Ces decks Pool 1 et Pool 2 vous feront passer rang Infini