MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Thor God of War Ragnarok : Comment battre ce boss de l'introduction ?

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Thor God of War Ragnarok : Comment battre ce boss de l'introduction ?
0

Le dieu du tonnerre et son célèbre marteau Mjöllnir est le second boss de ce nouveau God of War, avec un combat très intense. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

God of War Ragnarök ne ménage pas les joueurs, et un des meilleurs combats du jeu vous attend dès l'introduction, peu après votre victoire contre Björn l'ours. On pouvait s'attendre à affronter Thor vers la fin du jeu, mais il s'invite chez Kratos avec une seule bouteille. Il mérite donc de se prendre quelques claques. L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Thor est beaucoup plus difficile que le boss précédent, et le tuer serait vraiment difficile s'il n'y avait pas de multiples checkpoints auxquels revenir à la vie durant le combat, on en a compté 4. Il faut aussi dire qu'il régénère sa vie à chaque fois, donc cela équilibre les choses. Comme chaque phase devient de plus en plus complexe, cela permet d'apprendre petit à petit le combats, tout en progressant après chaque mort, sans devoir tout refaire.

Survivre à Fimbulvetr God of War Ragnarok : Solution des énigmes, boss... Comment finir ce chapitre

Bienvenue sur notre soluce de La Voie, la quête principale qui vous fera parcourir toute l'histoire de GoW Ragnarok. Dans ce premier chapitre, nous verrons les bases du jeu et comment défaire les premiers boss que vous croiserez dans Midgard.

Première phase

Le combat commence doucement et gentiment, puisque Thor n'utilise pas Mjöllnir, juste ses poings massifs. Il en est de même pour Kratos. Cela va vous permettre de vous familiariser avec les attaques de base du dieu.

Enchaînement de coups de poings (attaque normale) : L'attaque de base de Thor, il ne l'utilise pas si souvent que cela. Son timing est assez facile à saisir, donc vous devriez en profiter pour effectuer des parades. À défaut, vous pouvez vous contenter de tout bloquer au bouclier. Il lui arrive parfois d'enchaîner directement avec un coup de pied rapide, donc bloquer a ses mérites, puisque cela vous protège de cette attaque surprise.

Claquement de mains (attaque normale) : Thor écarte les bras en vous fonçant dessus comme s'il voulait vous saisir, mais c'est une ruse. Il va claquer des pains pour produire un coup de tonnerre devant lui. La seule réelle difficulté est de bien identifier l'attaque. Vous pouvez la bloquer au bouclier, ou alors esquiver en mêlée afin de passer dans son dos pour l'attaquer. Tant que vous n'êtes pas devant lui, il n'y a rien à craindre.

God of War Ragnarök

Prise (attaque rouge) : Ce qui rend le combat plus difficile est que Thor a vraiment une prise durant laquelle il va vous saisir et vous lancer, ce qui peut provoquer de la confusion. Le problème est qu'il dispose de plusieurs versions de la prise. Certaines sont effectuées en mêlée avec une main, et une autre lui fait utiliser une animation similaire aux claquement de main, tout en chargeant en avant. Au final, il faut apprendre à se fier au cercle rouge pour savoir comment réagir correctement. Esquivez latéralement puis contre-attaquez.

Combo Coup de poing brise-garde (attaque jaune) et Coup de pied (attaque normale) : Thor charge son attaque et colle un gros coup de poing en mêlée. Cette attaque ne peut pas être bloquée, mais elle peut être parée en appuyant sur L1 au bon moment. Le réflexe normal serait d'esquiver l'attaque, comme nous l'avons fait dans la vidéo, le problème est que cette attaque est immédiatement suivie par un puissant coup de pied dans votre direction, qui va vous choper juste après votre esquive. Vous avez donc plusieurs options, la première est de faire une parade sur le coup de poing, ce qui va aussi annuler le coup de pied et vous donner la possibilité de contre-attaquer. C'est la meilleure solution. Mais si vous avez du mal à le parer, vous pouvez esquiver puis prendre le réflexe de bloquer ensuite.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Coup de tonnerre (attaque rouge) : L'attaque la plus dangereuse et pénible de tout le combat est probablement celle-là. Il va lever les deux mains en l'air, puis les abattre pour frapper le sol, ce qui va produire une immense déflagration autour de lui. La seule solution fiable consiste à effectuer une roulade (double X) en arrière, et pas latéralement. La portée est moins importante que le jeu en donne l'air. Il ne faut juste pas trop prendre l'habitude de faire des roulades dans son dos, cela va vous tuer.

God of War Ragnarök

Deuxième et troisième phases

Thor reprend la majorité des attaques de la première phase, et en ajoute de nouvelles :

Ses coups de poing sont remplacés par des coups de marteau, ce qui ne change pas grand-chose en pratique. Vous pouvez toujours bloquer ou parer. Il en va de même pour son coup brise-garde (cercle jaune). La bonne nouvelle est que Thor n'utilise plus son coup de pied, cela rend ses attaques et enchaînement plus prévisibles et faciles à contrer.

Jet de marteau (attaque rouge) : Voici la véritable difficulté dans cette phase, les dégâts sont énormes, et elle est très difficile à esquiver, il faut soit un excellent timing avec la roulade latérale, soit être assez proche de Thor. À chaque fois que Thor prend ses distances en reculant à toute vitesse, dépêchez-vous de sprinter dans sa direction. En étant assez rapide, vous pourrez esquiver le marteau plus facilement. Placer un obstacle entre lui et vous est une bonne option, les rares fois où vous en aurez l'occasion. Essayer de placer Thor dos à un mur peut aussi vous aider à contrôler la situation, mais c'est assez difficile à mettre en pratique.

God of War Ragnarök

Zone de foudre (attaque rouge) : Juste après avoir lancé son marteau, Thor va envoyer de la foudre au sol en face de lui. C'est très simple à éviter, avec une simple esquive latérale, que vous ayez pris le marteau dans la figure ou non. Si vous êtes en mêlée, c'est une bonne occasion de l'attaquer.

Coup de marteau puissant (attaque rouge) : Thor prend son marteau en main et effectue une attaque verticale. Il peut s'agir d'une attaque montante ou descendante, cela n'a pas une grande importance. C'est facile à esquiver latéralement. Le seul problème est que cela ajoute d'autres attaques rouges à son répertoire, ce qui a tendance à rendre leur identification plus complexe dans le feu de l'action.

Durant cette phase, vous pouvez utiliser les piliers dans la zone avec O pour déclencher une attaque spéciale sur Thor, s'il est suffisamment proche. Cela ne sert à rien d'essayer s'il est trop loin, vous allez juste prendre Mjöllnir dans les dents.

God of War Ragnarök

Quatrième phase

Lorsqu'un éclair gelé est invoqué au milieu de l'arène, c'est que la fin du combat est proche. Cette dernière phase est la plus intense. Thor reprend toutes ses attaques des phases précédentes, à mains nues et avec le marteau. La seule exception est le coup de pied qu'il n'utilise pas, ou alors que très rarement.

Durant cette phase, Thor adore utiliser 3 attaques, le jet de marteau, le coup de tonnerre autour de lui, et une nouvelle capacité :

Frappe de la foudre (attaque rouge) : Thor attrape son marteau à deux mains au-dessus de sa tête et frappe le sol plusieurs fois avec. Ironiquement, c'est peut-être l'attaque rouge la plus avantageuse pour vous de tout le combat. Elle est en effet très prévisible, elle fait apparaître plusieurs zones rouges dans la salle, qui vont être frappées par la foudre à chaque coup. La première est toujours sous vos pieds, vous avez donc juste à effectuer une esquive ou un sprint pour en sortir. Il suffit ensuite de ne pas marcher dans les zones rouges qui sont bien espacées. Vous pouvez aussi en profiter pour attaquer Thor en toute impunité, c'est l'occasion de lui faire très mal ! Les animations d'attaque de Thor qui frappe le sol ne sont bizarrement pas dangereuses.

God of War Ragnarök

Astuces et conseils

Comme Thor est divisé entre 4 phases, avec autant de checkpoints, n'hésitez pas à utiliser votre Rage spartiate durant chaque phase afin de passer à la suivante. Vous n'avez besoin de passer chacune d'entre-elles qu'une seule fois, et la rage va se recharger pour les suivantes, au fil de vos morts, le cas échéant.

Ramasser les cristaux de soin vert en mêlée permet d'annuler l'attaque de Thor et de l'étourdir très brièvement, en plus de vous rendre de la vie. N'hésitez pas à aussi aller les chercher dans la salle lorsque votre vie est trop basse.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:17 Ce chef d'œuvre de la PS5 arrive dans quelques mois sur PC, et il sera encore meilleur en tout point sur votre ordinateur !
04:06 C'est l'une des plus grosses exclusivités PlayStation, et le State of Play a officialisé le rêve de tous les fans : God of War Ragnarok débarque enfin sur PC dès la fin de l'année !
15:50 En attendant la suite de God of War, testez vos connaissances sur la saga grâce à ce quiz
19:09 L'un des gros secrets de l'une des meilleures exclus PS5 est facilement ratable si vous désactivez cette fonction de base
11:00 La meilleure exclu PlayStation de l'histoire ? Les joueurs ont voté, et il s'agit de ce jeu PS5 !
10:39 L'acteur de God of War Ragnarok refuse catégoriquement d'incarner la version jeune de Kratos si un remake de la trilogie arrive un jour
10:48 "Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !
19:17 Trophée Voyageur : Comment visiter les neuf royaumes dans le DLC Valhalla de God of War Ragnarök ?
18:45 Meilleurs builds God of War Ragnarök : Quels équipements et compétences choisir dans le DLC Valhalla
18:04 Difficultés DLC Valhalla : Toutes les modes de jeu de l'épilogue de God of War Ragnarök et leurs récompenses

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?