MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Eclat nocturne Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Eclat nocturne Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement ?
0

Vous n'arrivez pas à trouver des éclats nocturnes sur Disney Dreamlight Valley ? Voici où en trouver facilement et les purifier si vous en avez besoin pour des quêtes comme celle de Scar par exemple.

Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Récemment, une mise à jour a permis d'ajouter le personnage de Scar et ses quêtes d'amitié. L'une d'elle vous demandera des éclats nocturnes alors voici comment en obtenir facilement !

Le seul moyen d'obtenir des éclats nocturnes

Bien qu'avant les mises à jour il était possible d'avoir des éclats nocturnes via les Épines ou les Bestioles, cela est désormais réservé aux Éclats de rêve uniquement. Maintenant, il n'existe qu'un seul moyen d'obtenir des éclats nocturnes :

  • En creusant dans les trous brillants : vous avez probablement remarqué que des sortes de crevasses jonchent le sol de vos biomes de temps en temps, laissant alors s'échapper quelques scintillements. En utilisant votre Pelle, vous pouvez creuser dans le trou et déterrer le plus souvent des éclats nocturnes !
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Nos conseils pour en trouver plus facilement :

  • Concernant les trous brillants, pensez bien à prendre un Personnage qui possède le métier "Excavation" en tant qu'accompagnant, grâce à l'option "Allons faire un tour". S'il est au niveau 10 d'amitié, il pourra alors vous permettre d'obtenir 2 Éclats au lien d'1 par exemple.
  • Si vous venez de commencer le jeu : ne gaspillez pas vos Éclats Nocturnes. Même si vous avez l'impression d'en avoir beaucoup, ne les vendez pas et conservez-les dans vos coffres, vous en aurez besoin dans de nombreuses quêtes actuellement disponibles mais aussi dans de futures quêtes ! Scar est un bon exemple.
  • La vérité c'est que les Éclats de Rêve sont devenus bien plus simples à obtenir que les éclats nocturnes désormais. Le meilleur moyen d'en avoir reste de farmer les trous brillants.

A quoi servent les Éclats Nocturnes ?

Comme dit à l'instant, les éclats nocturnes vous seront demandés dans une majorité des quêtes d'histoire et d'amitié des personnages. En vérité, ce sont surtout des Éclats Nocturnes Purifiés qui seront nécessaires et que vous devrez fabriquer via votre Établi à base de 5 éclats nocturnes et d'1 Éclat de rêve.

L'autre utilité des Éclats Nocturnes peut tout simplement être de les offrir en tant que cadeau favoris à vos Personnages : Merlin en est friand par exemple !

Disney Dreamlight Valley : Quel est VOTRE personnage préféré ? Parce qu'on a le nôtre !

Voici une Tier List des 18 personnages actuellement disponibles dans Disney Dreamlight Valley et celui que nous considérons comme le meilleur. N'hésitez pas à réaliser vous-même votre classement et nous faire part de vos préférences !

0

18:06 Disney Dreamlight Valley : Stitch, Noël... Énormes surprises avant la mise à jour Toy Story !
18:17 Toy Story Disney Dreamlight Valley : La date de la prochaine mise à jour révélée !
13:00 Disney Dreamlight Valley : 3 choses ennuyantes qu'il faut améliorer dans le jeu
19:15 Disney Dreamlight Valley : Une belle compensation après des journées d'écran de chargement infini !
17:36 Mise à jour Disney Dreamlight Valley : 5 changements importants apportés par la màj !
16:08 Disney Dreamlight Valley : Écran de chargement à l'infini ? Halloween tourne au cauchemar !
10:59 Eclat nocturne Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement ?
10:30 Disney Dreamlight Valley : Quel est VOTRE personnage préféré ? Parce qu'on a le nôtre !
17:50 Disney Dreamlight Valley : Vos quêtes buguées seront bientôt corrigées grâce à cette mise à jour !
14:05 Halloween Disney Dreamlight Valley : Tous les meubles pour une déco d'enfer !

Articles

recommandés

Roadmap Disney Dreamlight Valley : Personnages à venir, free to play... Tout sur l'avenir du jeu
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête