MGG / Guides jeux vidéo / One Piece Odyssey / Soluce One Piece Odyssey : Quêtes, astuces et guide complet /

Ruines Arides One Piece Odyssey : Comment résoudre le mystère du piédestal ?

Soluce One Piece Odyssey : Guides et astuces
Ruines Arides One Piece Odyssey : Comment résoudre le mystère du piédestal ?
0

Avant de partir pour l'arc Water Seven, vous devrez traverser le chapitre 3 de One Piece Odyssey qui va consister en l'exploration des Ruines Arides sur l'île de Waford. Mais avant de pouvoir résoudre le mystère du piédestal, vous devrez aller chercher le petit crabe déménageur.

Les ruines se suivent et se ressemblent quelque peu dans One Piece Odyssey : en vous enfonçant dans les Ruines Arides, vous devrez faire face aux mêmes ennemis que dans le désert à une ou deux exceptions près, pour finir sur un combat assez tendu face au second boss élémentaire de l'aventure.

Soluce des Ruines Arides : Le mystère du piédestal

Commençons par le commencement : avant d'explorer les salles à énigmes des Ruines Arides, vous devrez aller chercher le petit crabe déménageur qui se cache dans le précédent donjon. C'est avant tout un prétexte pour vous montrer qu'il est possible de revenir dans les environnements des arcs narratifs précédents si vous le souhaitez. On vous recommande de lire notre guide sur la position du Petit Crabe Déménageur parce qu'il peut facilement être raté. Après votre traversée, descendez par le premier couloir grâce au bras élastique de Luffy, vous vous retrouverez alors face à un interrupteur capable de complètement changer le sens des salles qui se trouvent de chaque côté. Pour le moment n'y touchez pas et prenez sur votre droite pour accéder à la salle des miroirs.

Dans cette salle, inutile de le préciser, vous devrez tourner les miroirs de façon à ce que les rayons de lumière ricochent pour ouvrir les portes et active les différents mécanismes de la salle. Après le premier, allez appuyer sur le bouton derrière la porte à trancher avec Zoro. Continuez jusqu'au tout dernier miroir ouvrant l'ultime porte de la salle : ce dernier est enseveli pour le moment, alors faites demi-tour et cette fois appuyez sur l'interrupteur au centre des ruines. Maintenant vous pouvez retourner dans les deux zones placées sur les côtés. Dans la salle des miroirs, cela servira à ouvrir la porte bloquée en appuyant sur l'interrupteur grâce au bras élastique de Luffy et dans l'autre, vous pourrez directement récupérer l'emblème en vous rendant au bout. Rappuyez une nouvelle fois sur l'interrupteur de la salle centrale pour changer le sens des zones et enfin récupérer l'emblème de la salle des miroirs. Une fois les deux objets réunis, placez-les dans le piédestal.

Au bout du nouveau couloir, vous aurez à taper 3 gros gorilles gardant l'entrée d'un raccourci ramenant au premier point de sauvegarde à l'entrée du donjon. En poursuivant votre route vous aurez le droit à une toute dernière "énigme" avec des miroirs : tournez le premier deux fois, le second deux fois, le troisième trois fois et le quatrième 2 fois pour tout remettre dans l'ordre et ouvrir l'accès au colosse de vent.

One Piece Odyssey
One Piece Odyssey
One Piece Odyssey

Boss : Comment battre le Colosse du Vent ?

L'un des seuls boss qui nécessitera de vraiment faire attention à votre niveau et à l'équipement de votre groupe. N'hésitez pas à faire de l'expérience dans le donjon, il vous faudra également un bon stock de nourriture si vous comptez espérer en force. Son attaque Roi du Chaos Écrasant.va englober toute votre équipe et il ne va pas hésiter à l'enchainer : si vous n'êtes pas prêts à encaisser le choc, ce combat va vite tourner au cauchemar. Privilégiez l'attaque en équipe récupérée à Alabasta et assurez-vous d'être entre les niveaux 30 et 32 avec tous les personnages. Aldo vous aidera avec un buff qu'il balancera plusieurs fois au combat et s'il résiste à la plupart des attaques normales, celles de Luffy Gear 2 lui feront tout de même pas mal de dégât.

One Piece Odyssey
One Piece Odyssey : Est-ce que Luffy Gear 5 est présent dans le jeu ?

Attention aux spoilers du manga si vous vous aventurez sur cet article, on ne s'adresse ici qu'aux joueurs qui sont à jour sur One Piece, afin de vous faire savoir si la forme Gear 5 de Luffy est bel et bien présente dans le JRPG de Bandai Namco.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:13 Ruines Arides One Piece Odyssey : Comment résoudre le mystère du piédestal ?
17:54 Personnages jouables One Piece Odyssey : Liste complète, comment débloquer Brook et Franky
21:00 Sniper Killer One Piece Odyssey : Comment finir cette chasse à la prime d'Alabasta ?
20:00 One Piece Odyssey : Est-ce que Luffy Gear 5 est présent dans le jeu ?
19:00 One Piece Odyssey : Cran, Fusion de Robin, accessoires... Comment fonctionne l'équipement ?
18:00 L'Enfant au Quiz One Piece Odyssey : Comment compléter ces 3 quêtes ?
19:00 La Vérité sur Longs-Cils One Piece Odyssey : Comment compléter cette quête annexe ?
18:09 One Piece Odyssey : Quels arcs narratifs sont présents et combien y a-t-il de chapitres ?
14:00 One Piece Odyssey : Voici 10 cosplays de dingue pour fêter la sortie du jeu !
13:53 Petit Crabe Déménageur One Piece Odyssey : Où le trouver pour traverser les Ruines ?

Guides

à découvrir

One Piece Odyssey : Est-ce que Luffy Gear 5 est présent dans le jeu ?
One Piece Odyssey : Cran, Fusion de Robin, accessoires... Comment fonctionne l'équipement ?
Durée de vie One Piece Odyssey : Combien d'heures pour terminer le JRPG One Piece ?