MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Gryffondor Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison d'Harry Potter

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Gryffondor Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison d'Harry Potter
0

Vous ne savez pas quelle maison choisir dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard même après avoir effectué le test sur Wizarding World ? Voici tout ce qu'il faut savoir concernant Gryffondor, son histoire, sa salle commune et les personnages célèbres de cette maison.

Bien qu’il soit possible de faire le test des maisons sur Pottermore (maintenant nommé Wizarding World) vous hésitez peut-être encore concernant la maison que vous aimeriez rejoindre dans Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard. Pour rappel, vous avez le choix entre Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle !

De ce que l’on sait, dans le jeu, il y aura bien une cérémonie de la répartition et le Choixpeau magique se basera sur le passé de notre personnage ainsi que nos commentaires pour nous définir une maison. De là, on pourra alors accepter ou bien choisir manuellement la maison de notre choix. Cela reste encore à confirmer mais c’est visiblement comme ça que ça va se passer, sauf si vous avez déjà lié votre compte Wizarding World à votre compte Warner Bros Games : dans ce cas, c’est la maison attribuée sur le site qui sera la vôtre dans le jeu, tout comme votre baguette.

Bref, si vous ne savez pas quelle maison choisir, voici tout ce qu'il faut savoir sur Gryffondor afin de vous aiguiller.

(Sources : Wiki Fandom Harry Potter, livres de J.K Rowling et site officiel d'Hogwarts Legacy).

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le caractère des élèves de Gryffondor

Si l’une ou plusieurs des qualités suivantes vous correspondent, vous devriez penser à rejoindre la maison Gryffondor. Les élèves de cette maison sont extrêmement courageux, ils n’hésitent pas à braver le danger comme Harry, Ron et Hermione, ou à prendre des risques pour amuser la galerie comme Fred et Georges Weasley. Très forts physiquement et mentalement, ils sont des champions nés pour les duels ou les matchs de Quidditch, bien que les Serpentard ne soient jamais très loin. On les admire aussi pour leur bravoure et leur détermination.

Dans le tome 1, la chanson que nous offre le Choixpeau, avant qu’Harry le mette sur sa tête, est la suivante “Si vous allez à Gryffondor, Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu."

Dans les livres et les films, Gryffondor est la maison opposée à Serpentard qui aura d’ailleurs mauvaise réputation dès le tome 1 justement parce qu’Harry, Ron et Hermione feront tout pour l’éviter. Cette maison deviendra par la suite bien moins détestable et aura abrité des élèves vraiment bons comme Rogue, Slughorn ou encore Albus Potter. Pour en revenir à Gryffondor, elle est souvent la maison la plus populaire des fans du monde entier justement parce que le héros principal de l’histoire et ses amis en font partie. Mais qu’on ne s’y trompe pas, certains Gryffondor, comme les Serpentard, sont assez imbus de leurs personnes et parfois un peu trop fiers. Certains Gryffondor ont également été remarqués pour leur caractère très colérique. Severus Rogue, considérait d’ailleurs que de nombreux Gryffondor étaient arrogants et bien-pensants, et qu'ils ne respectaient jamais les règles.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Les personnages célèbres de Gryffondor

Si vous préférez choisir votre maison en fonction de vos personnages favoris dans la saga Harry Potter, en voici quelques-uns qui ont fait parti de Gryffondor :

  • Commençons par Sirius Black qui est la preuve vivante qu’on est pas obligé de toujours rentrer dans le moule de sa famille contrairement à Phineas Nigellus Black. Les membres de la famille Black étaient quasiment tous persuadés que seuls les sang-purs pouvaient exister et profiter du monde magique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a quelques cas de consanguinité chez eux. Le fils de Phineas, et notre cher Sirius furent les deux seules exceptions à la règle. Considérant que les sang-mêlés et même les nés-moldus pouvaient eux aussi avoir droit à l’enseignement à Poudlard notamment, Sirius était quelqu’un de fort aimable, le parrain de Harry, et ira à Gryffondor pendant sa scolarité.
  • L’un des plus grands sorciers de tous les temps : Albus Dumbledore.
  • Seamus Finnigan, l'élève qui fait toujours exploser quelque chose et qui maîtrisera la puissance du feu comme personne par la suite,
  • Harry, Ron et Hermione bien sûr,
  • La totalité de la famille Weasley,
  • Côté professeurs, on peut citer Rubeus Hagrid ou encore McGonagall mais aussi Remus Lupin,
  • Neville Londubat qui, d’après de nombreuses théories, serait en fait le véritable élu, et non pas Harry. Un peu empoté dans les premiers tomes, Neville deviendra vite un atout majeur pour l’armée de Dumbledore.
  • Mais tout comme Serpentard n’a pas eu que de bons sorciers en son sein, Gryffondor a reçu une énorme erreur dans ses rangs : Peter Pettigrow. Très amis avec James et Lilly Potter, eux aussi de Gryffondor, il finit par les trahir ce qui cause leur mort.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Dans Hogwarts Legacy, plusieurs personnages que nous connaissons déjà seront de la maison Gryffondor. On a Cressida Blume, une élève qui nous donne la quête des 5 livres à retrouver dans la bibliothèque, une quête que de nombreux médias on pu tester lors de la preview d’Hogwarts Legacy.

Concernant notre compagnon de chez Gryffondor, il s’agit de Natsai Onai, une élève qui vient en réalité de l’école africaine Uagadou ! Après le décès de son père, elle a quitté cet école avec sa mère pour rejoindre Poudlard. Côté professeur, on a évidemment Matilda Weasley, la directrice adjointe de Poudlard mais aussi professeure de Métamorphose comme le fut McGonagall à l’époque de Harry.

On a aussi Eleazar Fig. Professeur de Théorie Magique, c’est lui qui va nous aider à comprendre la magie ancienne car il veut à tout prix enquêter sur la mort de sa femme, Miriam.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

L’histoire de Gryffondor

La maison Gryffondor est représentée par les couleurs rouge et or et son animal totem est le Lion.

Le fondateur de la maison n’est autre que Godrick Gryffondor. Il est né au moyen-âge, comme les trois autres fondateurs, dans un village qui porte aujourd’hui son nom et que vous connaissez bien : Godric’s Hollow. Courageux, hardi et très fort, il était l’ami de Salazar Serpentard, mais ils ont été très vite en désaccord sur le fait ou non d’acceuillir des élèves au sang mêlée ou nés moldus à Poudlard. Godric pensait effectivement que, peu importe le sang, n’importe quelle personne présentant des pouvoirs magiques avait le droit de venir à l’école. Pour information, Godric est l’un des meilleurs duellistes de son époque mais est surtout connu pour être le concepteur du Choixpeau Magique ! Il est également à l’origine de l’Épée de Gryffondor qui, vous le savez, sera d’une grande utilité à Harry.

Côté fantôme, c’est le fameux Nick Quasi Sans Tête qui appartient à la maison Gryffondor. C’est celui qu’on connaît le mieux puisqu’il accompagne Harry dans tous les tomes mais connaissez-vous son histoire ? De son vivant, Sir NIcholas de Mimsy-Porpington, dans les années 1400, était un sorcier vivant dans la cour du roi d’Angleterre Henri 7. Un jour, il voulu embellir une dame de la cour grâce à un sortilège mais… ce fut un échec total. Des défenses poussèrent sur son visage et Nick fut condamné à l’exécution. Malheureusement, le bourreau ne lui coupa pas la tête nettement et celle-ci resta attachée à son corps grâce à un tout petit filament. D’où son surnom de Nick Quasi Sans Tête. Il est important de noter que c’est à cause de cet événement qu’il ne pu pas rejoindre le Club des Chasseurs Sans Têtes mais aussi grâce à cet événement qu’il passe d’un sorcier hautain de son vivant à un fantôme très sympathique et peu confident par la suite.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

La salle commune de Gryffondor

De gros fauteuils moelleux, des tapisseries rouges et des portraits de partout… La salle commune des Gryffondor respire la chaleur et la convivialité. Dans les livres, Rowling écrit que la salle commune dispose d’un tableau d’affichage permettant aux élèves de connaître toutes les annonces importantes, événements et autres listes de grimoires à vendre.

De nombreuses fenêtres donnent sur le terrain de l'école, et une grande cheminée domine un mur. Il y a également des bibliothèques remplies de divers romans. L’entrée de la salle commune est un trou circulaire cachée par le portrait de la Grosse Dame. Il faut simplement connaître le mot de passe pour pouvoir passer.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Gryffondor, la maison des champions ?

Si Serpentard est la maison idéale des futures mages noirs, la maison Gryffondor, elle, est réputée pour avoir fourni de nombreux membres à l'Armée de Dumbledore et à l'Ordre du Phénix. Cependant, selon Phineas Nigellus Black, les membres des autres maisons, en particulier ceux de Serpentard, avaient parfois l'impression que les Gryffondor se livraient à des " héroïsmes inutiles ".

De nombreux membres de la maison Gryffondor comme Dumbledore et McGonagall semblent avoir un don pour la Métamorphose. Il y a d’ailleurs quatre Animagus connus de la maison Gryffondor : James Potter (un cerf), Sirius Black (un chien), Peter Pettigrew (un rat) et Minerva McGonagall (un chat).

Ci-dessous, vous trouverez la version vidéo de cet article :

Doublage Hogwarts Legacy : Adeline Chetail, Cédric Dumond... Le Casting VF complet du jeu !

Des quêtes annexes proposées par des PNJ secondaires aux élèves et professeurs importants, tous les personnages du jeu Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sont doublés en français ! Voici le Casting VF connu avec Martin Faliu ou encore Adeline Chetail.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

13:00 Hogwarts Legacy 2 déjà en développement ? Ce nouvel indice sur la possible suite du jeu Harry Potter affole déjà les fans !
18:45 Ce joueur a passé 9 000 heures sur Hogwarts Legacy alors qu'il est sorti il y a un an à peine, mais il y aurait une explication assez simple à ce record
18:48 Bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter : on a enfin une date pour la sortie de la série de HBO !
16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?