MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Trophée de combat WoW : Comment obtenir et utiliser cet objet de Dragonflight ?

World of Warcraft : Dragonflight
Trophée de combat WoW : Comment obtenir et utiliser cet objet de Dragonflight ?
0

Avec le déploiement de World of Warcraft : Dragonflight, une toute nouvelle monnaie à fait son apparition pour les joueurs adeptes de PvP. Nommée "Trophée de combat", elle permet l'amélioration de l'équipement et favorise largement l'implication en Mode Guerre, le mode PvP en extérieur !

Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est possible que vous vous adonniez au Mode Guerre sur ce nouveau continent. Pour la première fois depuis son introduction en jeu, ce mode propose une nouvelle monnaie, les Trophées de combat, qui vous permettent d'améliorer de l'équipement particulièrement puissant si tant est que vous appréciez le PvP !

A quoi servent les Trophées de combat dans Dragonflight ?

Les Trophées de combat font office de monnaie avancée principalement dédiée au PvP dans Dragonflight et ne sont obtenables qu'en Mode Guerre. Pourtant, bien que leur intérêt soit principalement dédié au PvP il existe un certain intérêt à en farm en PvE pour les personnages ayant un niveau d'objet faiblard et ne participant pas au contenu de haut niveau de ce contenu.

Pour vous servir de ces objets qui sont trouvables dans vos sacs, et plus particulièrement dans votre Sac de composants si vous en possédez un, vous devez vous rendre auprès de Corxian dans le Sanctum du Gladiateur de Valdrakken, aux coordonnées 45.68, 38.21. Celui-ci vous propose alors d'améliorer vos objets contre diverses monnaies : les points d'Honneur, de Vaillance ou bien les Trophées de combat.

World of Warcraft

Mais attention : seuls les objets issus du Mode Guerre peuvent être améliorés par le biais de cette monnaie, ceux portant le nom de "de brise-drake" achetés originellement en échange de Jetons sanglants ou en récompense de certaines Expéditions PvP des Îles aux Dragons. Voici l'effet de cette amélioration unique :

  • Rang 1 : Le niveau de base des pièces "de brise-drake". D'un niveau variable selon le niveau de votre personnage, au niveau 70 elles sont de niveau 350 à 379 en PvE mais passent à 408 de niveau d'objet lorsque vous engagez un combat PvP (et ce quel soit que le niveau PvE de l'objet).
  • Rang 2 : La seule amélioration possible. L'objet passe à 385 de niveau d'objet en PvE, et monte même jusqu'à 421 lorsque vous engagez un combat PvP.

Voici le prix des différentes améliorations de l'équipement "de brise-drake" :

Emplacement

Prix de l'amélioration

Arme 2M

14x Trophée de combat

Tête

Torse

Jambes

10x Trophée de combat

Arme 1M

(Intelligence uniquement)

9x Trophée de combat

Arme 1M

(Force ou Agilité uniquement)

Bouclier

Épaules

Mains

Pieds

7x Trophée de combat

Arme Main gauche

Dos

Poignets

Taille

5x Trophée de combat

Il est enfin important de mentionner que les objets "de brise-drake" obtenus durant votre phase de montée en niveaux peuvent, depuis le Patch 10.0.5, être améliorés par le biais des Trophées de combat une fois le niveau 70 atteint. Le niveau de l'objet amélioré sera alors le même que celui d'un objet fraîchement acquis par un niveau 70 : 385 en PvE, 421 en PvP !

Comment obtenir des Trophées de combat dans Dragonflight ?

Les Trophées de combat sont une monnaie particulièrement rare bien que plutôt aisée à obtenir. En effet, vous ne pouvez en obtenir qu'un total de 8 chaque semaine pour chacun des personnages de votre compte, et ce dès le niveau 60. En revanche, seuls les personnages ayant activé le Mode Guerre ont accès aux quêtes qui offrent cette récompense, pensez donc à l'activer et à prendre des risques en monde ouvert !

Seules quatre quêtes octroient des Trophées de combat en guise de récompense, et une seule est active chaque semaine selon une rotation préétablie par Blizzard :

  • Étincelles de vie : La Travée d'Azur : auprès de Keenu au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
  • Étincelles de vie : Thaldraszus : auprès de Seknar au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
  • Étincelles de vie : Plaines d'Ohn'ahra : auprès de Tsogmaa au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
  • Étincelles de vie : Rivages de l'Éveil : auprès d'Allith Pierre braise au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
World of Warcraft

Celles-ci nécessitent que vous obteniez 100 Étincelles de vie dans la zone associée à la quête hebdomadaire qui vous a été offerte, un petit objet assez banal qui peut être trouvé en effectuant de multiples activités dans la zone concernée, en Mode Guerre uniquement encore une fois. Pour en savoir plus sur le mode d'obtention des Étincelles de vie, rendez-vous sur notre guide dédié !

mmo
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Avec le déploiement de World of Warcraft : Dragonflight, une toute nouvelle monnaie à fait son apparition pour les joueurs adeptes de PvP. Nommée "Jetons sanglants", elle permet l'acquisition d'équipement et favorise largement l'implication en Mode Guerre, le mode PvP en extérieur !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !