MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Le guide complet pour le 100% /

Le Haut Donjon Hogwarts Legacy : Escalader les remparts et soluce de la quête de Natsai

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Le Haut Donjon Hogwarts Legacy : Escalader les remparts et soluce de la quête de Natsai
3

Vous ne comprenez pas comment faire bouger cette fichue plate-forme pour escalader le château dans la quête Le Haut Donjon avec Natsai ? Voici la solution de cette mission d'Hogwarts Legacy demandant un niveau de Parkour élevé afin de remporter votre monture Hippogriffe !

Le Haut Donjon Hogwarts Legacy : Escalader les remparts et soluce de la quête de Natsai

Certaines missions d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sont remplies d'énigmes pendant que d'autres demandent simplement d'utiliser des plateformes pour accéder à de nouveaux endroits. Dans la quête du Haut Donjon, cette étape s'avère particulièrement difficile (et énervante).

Quand obtenir la quête du Haut Donjon ?

C'est en complétant les précédentes quêtes de relation avec Natsai Onai, élève de Gryffondor, que vous pourrez débloquer cette mission. Le jeu étant très linéaire, il vous faudra au préalable avoir terminé la Première Épreuve de gardien, la quête du Heaume d'Urtkot et assisté à vos premiers cours d'astronomie et de Soins aux Créatures Magiques. Il ne s'agit pas d'une quête annexe mais bien d'une mission que vous obtiendrez automatiquement en avançant dans le scénario.

Réussir la quête du Haut Donjon : les plateformes

Retrouvez Natsai aux alentours du château de Falbarton. Partez de Pré-au-lard pour plus de facilité. Passez sur le côté droit du château pour pouvoir escalader les remparts. Plus haut, utilisez Repulso sur le mécanisme pour ouvrir la grille et trouver une caisse à faire bouger pour pouvoir monter.

C'est normalement à partir de là que vous allez vous énerver.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

De notre côté, voici la seule technique que nous avons trouvé pour escalader le muret grâce à la plate-forme :

  1. Utilisez Wingardium Leviosa et manipulez vos deux joysticks pour mettre la caisse contre le mur.
  2. Utilisez tout de suite après Levioso pour stopper la caisse au milieu du mur,
  3. Grimpez dessus puis sur le mur.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Maintenant, faites le tour du château jusqu’à trouver une fenêtre et attirez la caisse dans la pièce à vous. Faites demi-tour, éliminez les planches et passez dans le trou pour entrer à l’intérieur de la pièce.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Ouvrir la porte principale

Tirez sur le mécanisme avec Repulso à plusieurs reprise pour faire monter la grille puis utilisez Accio sur la poignée en hauteur pour la bloquer. Après la cinématique, il faudra encore escalader les murs.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Descendez les petits escaliers et courez pour vous jeter sur la paroi d’en face. Il faudra ensuite déverrouiller une serrure plus loin. Libérez les hippogriffes et survoler le monde ouvert pour rentrer à Poudlard. Vous gagnerez un Hippogriffe comme monture.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Ci-dessous, vous retrouvez notre vidéo complète de cette quête pour plus de facilité :

Hogwarts Legacy : Marre du mini-jeu pour ouvrir les serrures ? Découvrez le Alohomora automatique !

Disponible depuis hier soir, un nouveau modificateur de Hogwarts Legacy propose d'enlever le mini-jeu de crochetage des serrures à ouvrir avec le sort Alohomora. Cela devrait grandement accélérer votre recherche des Lunes de Demiguise dans Poudlard et la complétion de vos collections de défis.

3

Adrien amandine Huriez derrien il y a 1 an

Le aresto momentum fonction aussi sur la caisse 👍

syana_nana il y a 1 an

Pour escalader le muret : utiliser Wingardium Leviosa pour placer la caisse en position verticale (sur le côté, pas à plat quoi) ce qui permet d'être plus haut et de choper le mur pour escalader.

Guilhem il y a 1 an

Thank you for the help. It was hard :)

L'actu

En Continu

20:15 Il y a une nouvelle mise à jour surprise sur Hogwarts Legacy, et vous devriez vous dépêcher de la télécharger
11:29 Si le prochain jeu Harry Potter veut proposer du multijoueur, il devrait absolument introduire cette fonctionnalité oubliée d'Hogwarts Legacy
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?