MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Le guide complet pour le 100% /

La plainte lunaire du concierge Hogwarts Legacy : Réussir la quête de Moon en entier

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
La plainte lunaire du concierge Hogwarts Legacy : Réussir la quête de Moon en entier
0

Pour débloquer le sortilège Alohomora et récupérer des lunes de Demiguise, vous aurez besoin de compléter la quête d'histoire du concierge, Moon, dans Hogwarts Legacy. Voici toutes les étapes de sa mission, jusqu'à l'identité du farceur et votre récompense finale.

La plainte lunaire du concierge Hogwarts Legacy : Réussir la quête de Moon en entier

Peu de temps après la réussite de la première épreuve dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, vous pourrez enfin accéder à la quête annexe la plus importante du scénario : celle vous permettant de débloquer le sortilège Alohomora et de déverrouiller les serrures du château et du monde ouvert. Pour cela, vous devrez accepter la mission du concierge de l'école, monsieur Moon.

La plainte lunaire du concierge : début de la quête avec monsieur Moon

Cette mission se déroule en plusieurs étapes bien distinctes. La première est tout simplement d'aller parler à Monsieur Moon devant la Tour des professeurs, à Poudlard. Rendez-vous au grand escalier ou Cour du Viaduc (point de téléportation) pour suivre ensuite le chemin jaune sur votre mini-map jusqu'à la Tour. Parlez à Gladwin Moon, le concierge de Poudlard. Il vous expliquera comment débloquer les statues de Demiguise. Il n’est possible de retire la lune du singe uniquement la nuit.

Pour passer à la nuit, ouvrez votre carte du jeu et appuyez sur le bouton indiqué en bas à droite de votre écran avec la légende "attendre".

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Monsieur Moon a besoin de vous pour toutes les faire disparaître car il en a peur. Il vous apprendra Alohomora pour pouvoir déverrouiller les serrures et portes bloquées. Vous en aurez besoin pour déloger les lunes des démiguises de la Tour des Professeurs. En entrant dans la tour des professeurs, pensez bien à vous rendre invisible grâce au sort de désillusion sinon vous vous ferez repérer.

  • Une se trouve dans la salle de bain des préfets (montez plusieurs étages) et une autre à l’infirmerie (encore plus haut).
  • Grâce à cela, vous apprendrez le sortilège Alohomora de niveau 1.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

L'homme derrière les lunes

Si vous rapportez toutes les lunes de démiguise, Moon vous apprendra les niveaux 2 et 3 de Alohomora :

  • 9 demiguise : vous débloquez le niveau 2 d'Alohomora
  • 13 demiguise : vous débloquez le niveau 3 Alohomora

N'oubliez pas d'aller rapporter vos Démiguise entre les deux étapes. Ci-dessous, vous trouverez le guide complet de la position de toutes les Demiguise du jeu :

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte

Où se trouvent toutes les lunes de Demiguise à Poudlard, Pré-au-Lard et dans le monde ouvert de HL ? Après être passé de nuit, voici l'emplacement exact de ces statues que redoute plus que tout le concierge Moon afin de débloquer les niveaux supérieurs du sortilège Alohomora et ouvrir les serrures.

Une fois toutes les lunes retrouvées, vous devrez attendre que Moon vous recontacte pour savoir qui était derrière cette farce. Vous débloquerez le fin mot de l’histoire après la coupe des 4 maisons (il faut atteindre le niveau 34 après avoir terminé le scénario principal). Un certain Piers Pemberton vous enverra un hibou pour vous dire qu’il est en colère que vous ayez pris les lunes de Demiguise. Allez le voir à Pré-au-Lard. Il vous expliquera pourquoi il a causé autant de tort à monsieur Moon : une simple histoire de vengeance.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
0

20:15 Il y a une nouvelle mise à jour surprise sur Hogwarts Legacy, et vous devriez vous dépêcher de la télécharger
11:29 Si le prochain jeu Harry Potter veut proposer du multijoueur, il devrait absolument introduire cette fonctionnalité oubliée d'Hogwarts Legacy
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?