MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Petrificus Totalus Hogwarts Legacy : Comment obtenir le sort et l'utiliser ?

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Petrificus Totalus Hogwarts Legacy : Comment obtenir le sort et l'utiliser ?
0

Vous ne trouvez pas votre sortilège Petrificus Totalus dans Hogwarts Legacy ? C'est normal, il s'agit d'un sort de contexte ! Voici comment l'utiliser afin de pétrifier vos ennemis en toute discrétion et d'obtenir le trophée.

Petrificus Totalus Hogwarts Legacy : Comment obtenir le sort et l'utiliser ?

Si Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard vous permet d'apprendre une vingtaine de sorts différents, dont les sortilèges interdits, d'autres sont des formules de base que votre personnage est capable d'utiliser dans certaines situations.

Petrificus Totalus ne s'obtient pas !

Contrairement aux autres sortilèges qui peuvent s'apprendre grâce aux devoirs des professeurs, comme Glacius et Arresto Momentum ou à l'histoire comme Confringo avec Sebastian Pallow, l'emblématique formule magique Petrificus Totalus est en réalité un sort de base !

De la même manière que Protego par exemple, qui s'active avec un bouton quand vous voulez vous entourer d'un bouclier en plein combat, ou de Stupéfix qui se déclenche après avoir maintenu le bouclier pour contrer un ennemi, Petrificus Totalus est un sort contextuel qui ne s'active que dans des cas bien précis.

  • Cependant, vous ne pourrez utiliser Petrificus Totalus pour la première fois, seulement en rejoignant le Professeur Fig devant la première épreuve.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Comment utiliser Petrificus Totalus ?

La première fois que vous aurez réellement besoin d'utiliser Petrificus Totalus sera juste avant votre première épreuve, celle de Percival Rackham.

Dès que vous vous approchez d’un ennemi en étant invisible, le jeu vous proposera tout de suite d’utiliser Petrificus Totalus. (bouton carré par exemple sur PS5).

  1. Utilisez le sort de Désillusion pour vous rendre invisible (icône avec l’œil barré)
  2. Approchez-vous d'un ennemi qui est de dos, sans vous faire repérer par les autres (si vous voyez des points d'interrogation qui commencent à s'afficher sur l'écran, cachez-vous et attendez),
  3. Une fois derrière l'ennemi, utilisez Petrificus Totalus pour l'éliminer d'un coup. Cela risque d'alerter les autres ennemis autour de vous.

Ci-dessous, un exemple vidéo de ce que cela donne d'utiliser Petrificus Totalus.

La fin pétrifie les moyens

L'un des trophées du jeu vous demande d'éliminer un total de 50 ennemis à l'aide de Petrificus Totalus. Quand vous arrivez dans des camps d'adversaires, n'oubliez donc pas de tuer les premiers avec cette technique.

Hogwarts Legacy : Un DLC Quidditch, c'est possible ?

Si le Quidditch n'est pas disponible dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, on peut se demander s'il ne sera pas ajouté un jour ou l'autre. Des dizaines d'indices laissant penser que ce sport emblématique de la saga Harry Potter pourrait revenir sont en effet dans le jeu.

0

13:00 Hogwarts Legacy 2 déjà en développement ? Ce nouvel indice sur la possible suite du jeu Harry Potter affole déjà les fans !
18:45 Ce joueur a passé 9 000 heures sur Hogwarts Legacy alors qu'il est sorti il y a un an à peine, mais il y aurait une explication assez simple à ce record
18:48 Bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter : on a enfin une date pour la sortie de la série de HBO !
16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?