MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Endoloris Hogwarts Legacy : Dans l'ombre de l'étude, comment débloquer ce sort interdit ?

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Endoloris Hogwarts Legacy : Dans l'ombre de l'étude, comment débloquer ce sort interdit ?
0

En-dehors de la magie ancienne, rien ne vaut les sorts interdits pour remporter facilement les combats à Poudlard dans Hogwarts Legacy. Découvrez comment apprendre Doloris en compagnie de Sebastian Pallow dans ce guide.

Hogwarts Legacy vous offre l'opportunité d'embrasser le côté obscur de la Force magie. Le fameux sort de torture est appelé sous différents noms, Endoloris, Doloris, ou encore Crucio en latin. Comme son nom l'indique, il force la cible à se tordre de douleur, ce qui va l'empêcher d'agir. Mais c'est loin d'être le seul effet du sort.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Conditions d'obtention de Doloris

Il y a un total de 34 sorts dans Hogwarts Legacy, dont 31 qui ne peuvent pas être manqués. Ce n'est pas le cas des 3 sorts interdits, puisque le jeu vous donne le choix de les apprendre ou non lors de la suite de quêtes de Sebastian Pallow. Leur apprentissage est lié à vos choix de dialogue lors des différentes étapes, et il est possible de ne pas les apprendre. Toutefois, si vous décidez de ne pas dénoncer Sebastian à la fin du scénario, vous pourrez retourner dans la crypte et apprendre quand même les trois sorts. Ces sorts facilitent les combats, mais ils ne sont pas requis pour quoi que ce soit.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Débloquer Endoloris

Le sort de torture est un fantastique sortilège de contrôle, qui perce les boucliers, peu importe leur couleur, paralyse la cible, la maudit, et accroît les dégâts reçus. La malédiction a plein de synergies avec l'arbre de talents de magie noire.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Il est débloqué lors de la quête "Dans l'ombre de l'étude" de Sébastian Pallow, qui n'est pas disponible avant d'avoir avancé suffisamment dans l'histoire principale. Lorsque vous êtes dans l'étude de Serpentard, vous allez être bloqué par une porte demandant d'utiliser un sort impardonnable.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Il s'en suit un dialogue avec Ominis, puis un avec Sébastian, il faut bien choisir votre réponse : Acceptez d'apprendre le sort, que vous comptiez l'utiliser ou non. Refuser de l'apprendre vous en privera jusqu'à la fin du scénario.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Arène de combat de magie noire

Si vous avez envie d'avoir un avant-goût des sorts impardonnables, ou si vous préférez jouer un sorcier gentil, une option vous est donnée afin de jouer avec les sorts interdits tout de même. C'est l'arène sombre, comprise dans le DLC Deluxe d'Hogwarts Legacy. L'entrée se trouve au bord de la Forêt interdite. Vous pouvez l'ouvrir en allumant les braseros et en détruisant les vases blancs.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Quêtes principales Hogwarts Legacy : Comment compléter toute l'histoire pas à pas ?

Si vous cherchez la solution complète du scénario d'Hogwarts Legacy pas à pas, alors vous êtes au bon endroit. Du choix de maison jusqu'au boss final, en passant par le Haut Donjon ou les devoirs de professeurs, voici dans quel ordre vous devez accomplir chaque quête principale du rpg Harry Potter.

0

16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée
10:00 Hogwarts Legacy annonce du nouveau contenu pour cet été et la fin de l'exclusivité PlayStation !
18:00 C'est du jamais vu en 15 ans ! Hogwarts Legacy marque l'histoire du jeu vidéo et réussi un exploit dont peu de jeux peuvent se vanter aux États-Unis
16:00 Avec ses 22 millions d'exemplaires vendus, il aura assurément marqué l'année 2023 et ce n'est que le début pour Hogwarts Legacy qui n'est pas prêt de s'arrêter là !

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?