MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Combats Hogwarts Legacy : Astuces de gameplay et conseils pour remporter la victoire

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Combats Hogwarts Legacy : Astuces de gameplay et conseils pour remporter la victoire
0

Les duels et autres affrontements à base de magie sont importants dans le nouveau jeu Harry Potter. Maîtriser toutes les finesses du gameplay façon Action-RPG n'est pas si facile. Découvrez ce guide plein d'astuces afin de battre vos ennemis.

Le système de combats est l'un des meilleurs aspects d'Howarts Legacy, puisqu'il est dynamique et intuitif, tout en n'étant pas dénué de subtilités. Il récompense le fait d'avoir fait les bons préparatifs, sans oublier de mettre les talents des joueurs à l'épreuve dans les modes de difficulté supérieurs.

Hogwarts Legacy : Comment faire de gros combos facilement pour valider le trophée Toujours Plus !

Si le nouveau jeu Harry Potter ne réinvente pas la roue du monde ouvert, il apporte tout de même quelques mécaniques de gameplay intéressantes aux combats façon Batman Arkham / Assassin's Creed. Dans ce guide, nous verrons comment réaliser de grosses combinaisons de coups très facilement.

Avant le combat

Une fois l'introduction passée, le club de duel est un bon moyen de découvrir le fonctionnement des combats, et d'apprendre à jouer correctement. Les modes d'entraînement et les duels vont vous aider à comprendre comment vous battre, ainsi qu'à juger si le gameplay vous parle ou non.

Choisir le mode de difficulté le plus adapté à votre niveau de jeu et à vos attentes vis-à-vis du gameplay est important. Il n'y a pas de trophées liés à la difficulté dans Hogwarts Legacy, si jamais cela vous importe. La difficulté est choisie à la création du personnage, mais vous pouvez la réviser ensuite dans les options, à la hausse comme à la baisse.

Bien choisir ses sorts et leur disposition dans les 4 losanges à droite de l'écran est aussi vital. Si vous l'ignoriez, vous pouvez les changer dans le menu. Vous pouvez accéder aux autres, mais ces 4 sont ceux dont vous allez le plus souvent faire usage. Même si vous décidez de les changer, essayez de préserver les couleurs et les fonctionnalités aux mêmes emplacements durant toute la partie, afin de préserver vos réflexes et la mémoire musculaire de chaque bouton.

Il vous faut un sort de chacune des couleurs en raccourci principal, afin de pouvoir briser facilement les boucliers. De plus, comme le jeu vous l'explique bien, utiliser une technique de contrôle comme Accio/Leviosa est fondamental pour remporter les combats.

Ne sous-estimez pas les sorts de contrôle, il est possible de rendre un ou deux ennemis complètement inoffensifs durant de longues périodes.

Les potions et objets de combat peuvent rendre les combats beaucoup plus faciles. Vous pouvez avoir jusqu'à 25 potions de soin sur vous, et les potions spéciales ont des effets très puissants.

N'hésitez pas à changer vos sorts en fonction des ennemis affrontés par la suite. Les sorts de contrôle de base sont presque tous inutiles contre les trolls, par exemple. Les sorts de feu sont fantastiques contre les araignées, et des sorts de différentes couleurs sont requis contre les gobelins et mages noirs.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Durant le combat

Derrière l'aspect magique, Hogwarts Legacy utilise des mécanismes similaires à pas mal d'Action-RPG, comme God of War et Dark Souls. Cela veut dire qu'il faut régulièrement alterner entre attaque et défense, et pas juste se contenter d'attaquer en boucle sans se préoccuper de rien d'autre.

La tactique de base au combat consiste à se concentrer sur un ennemi à la fois. Vous pouvez en contrôler un autre avec un sort afin d'avoir un peu la paix, avant d'infliger votre combo à votre cible principale. Chaque ennemi vaincu va rendre le combat d'autant plus simple, donc éliminer les ennemis les plus fragiles ou les plus dangereux devrait être votre priorité.

Surveiller ce que font vos adversaires et réagir en conséquences est basique, mais vous allez rapidement faire face à plusieurs ennemis, et certains ne seront pas visibles à l'écran. Heureusement, un indicateur lumineux, un halo de couleur, va apparaître autour de la tête de votre personnage lorsqu'une attaque ou un sort arrive. Vous avez alors le choix entre esquiver et bloquer avec votre sort de défense.

Esquiver est un peu plus simple, et cela a l'avantage de vous permettre de sortir d'une zone dangereuse, comme des flammes au sol. Cela permet aussi de prendre ses distance vis-à-vis d'un ennemi dangereux en mêlée. Et surtout, c'est votre seule défense contre les attaques impossibles à bloquer, elles sont indiquées par un halo rouge au-dessus de votre tête.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Bloquer est plus rapide, cela permet de ne pas trop nuire à votre combo d'attaques sur un ennemi, tout en ayant une chance de renvoyer le sort, mais ce n'est pas une défense parfaite contre toutes les attaques. En utilisant le bon timing, et en maintenant la touche enfoncée, vous pouvez déclencher une contre-attaque avec Stupéfix, qui va étourdir un ennemi durant de longues secondes.

Une particularité d'Hogwarts Legacy est que votre personnage ne peut pas se faire tuer directement, tant qu'il lui reste de la vie en stock, peu importe la puissance de l'attaque. Cela veut dire que vos ennemis doivent d'abord vider votre barre de santé, afin qu'elle clignote en rouge. C'est là que vous êtes vulnérables. Cela vous donne donc presque toujours le temps de réagir et de boire une potion de soin.

Il est possible de boire une potion de soin même en étant au sol. Comme les ennemis ne peuvent pas vous toucher durant cette animation, et come vous ne pouvez rien faire d'autre, c'est l'opportunité pour en boire une, pour replonger dans l'action en pleine forme.

Si le terrain le permet, cachez-vous derrière un obstacle, afin de limiter le nombre d'ennemis capables de vous viser.

Une grande partie des combats peut être évitée en utilisant le Sortilège de désillusion, et en tuant les ennemis instantanément dans le dos, avec Petrificus Totalus. Même si vous êtes repérés avant de tous les avoir tués, en avoir éliminés quelques-uns va réduire la difficulté.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Talents

Après avoir suffisamment avancé dans l'histoire, les arbres de talents vont être débloqués. On ne va pas trop entrer dans les détails ici, mais certains s'avèrent bien plus intéressants que les autres. On pense par exemple à l'augmentation des soins fournis par les potions. Récupérer toute une barre de vie avec une seule potion va complètement changer la donne.

Les talents qui augmentent la zone d'effet de vos sorts préférés sont aussi fantastiques.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Trolls Hogwarts Legacy : Comment battre ces ennemis coriaces ?

Un des ennemis les plus redoutables dans le nouveau jeu de la licence Harry Potter est évidemment une grosse brute dotée d'un gourdin démesuré. Découvrez des techniques, astuces et conseils pour battre plus facilement les différents types de Trolls dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée
10:00 Hogwarts Legacy annonce du nouveau contenu pour cet été et la fin de l'exclusivité PlayStation !
18:00 C'est du jamais vu en 15 ans ! Hogwarts Legacy marque l'histoire du jeu vidéo et réussi un exploit dont peu de jeux peuvent se vanter aux États-Unis
16:00 Avec ses 22 millions d'exemplaires vendus, il aura assurément marqué l'année 2023 et ce n'est que le début pour Hogwarts Legacy qui n'est pas prêt de s'arrêter là !

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?