MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Ashava Diablo 4 : Où et quand affronter ce boss mondial ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Ashava Diablo 4 : Où et quand affronter ce boss mondial ?
0

Un gros world boss à 12 joueurs vous attend sur Diablo IV. Mais il n'apparaît qu'à des moments précis et il est costaud. Découvrez toutes les infos dans ce guide pour le trouver, avec sa position sur la carte, les heures d'apparition, le butin et la stratégie pour remporter la victoire.

Diablo 4 est à présent disponible pour tous les joueurs, et vous pouvez affronter le boss mondial qui avait fait son apparition dès la bêta : Ashava la putrescente.

Diablo IV

Horaires et lieux d'apparition

Ashava n'a ni heure, ni point d'apparition fixes. Les deux sont partiellement aléatoires, même si cela ne veut pas dire qu'il peut apparaître n'importe quand, et n'importe où. Environ 4 world boss apparaissent chaque jour, tôt le matin, le midi, l'après-midi et en fin de soirée. Ils ont 5 points d'apparition possible, et on ignore lequel ça sera à chaque fois. Autant dire que si vous souhaitez affronter Ashara spécifiquement, cela peut demander de faire preuve de patience, surtout si vous n'êtes pas disponibles durant beaucoup de créneaux d'apparition des boss.

Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

D4 vous propose d'affronter plusieurs boss mondiaux, comme Ashava, Avarice et la Mort vagabonde dans le monde ouvert. Voici toutes les infos dans ce guide avec leur position, leur timer, comment les débloquer, et le fonctionnement du butin.

Position d'Ashava sur la carte

Qui dit boss énorme, dit zone énorme. Il n'est donc pas surprenant que la zone d'apparition du boss se trouve dans les grandes zones dégagées de chaque région. Contrairement à la bêta, ce n'est pas limité au Creuset des Pics brisés.

Diablo IV

Groupe et niveau requis

Le niveau du boss dépend du boss de difficulté sélectionné. Si vous jouez en Niveau de monde 2, il démarre au niveau 45. Si vous jouez en Niveau de monde 3, il est de niveau 55 au minimum.

Jusqu'à 12 joueurs peuvent affronter ce boss en même temps, dans chaque instance du monde ouvert. Cela signifie qu'il n'y a pas à vous en faire, même si vous êtes un joueur solo et si vous n'avez ni groupe ni amis. Le jeu va automatiquement faire apparaître les joueurs présents ensemble, même sans qu'ils soient groupés. Si tout se déroule bien, il devrait chercher à créer autant d'instances que nécessaires avec le boss et les joueurs présents. Bien entendu, vous pouvez aussi former un groupe de 2 à 4, afin de favoriser la coopération. Il n'y a pas non plus besoin d'être le premier à toucher le boss, personne ne va le monopoliser. Tous les joueurs ayant attaqué le boss vont aussi recevoir de l'expérience et du butin personnel.

Diablo IV

Comment battre Ashava ?

Après l'avoir battu en jeu, voici les leçons que nous avons tiré du combat :

  • La limite de temps est de 15 minutes. Il n'y a pas de limites au nombre de morts, il vaut donc mieux réapparaître instantanément plutôt que d'attendre une résurrection, le trajet est très court.
  • Essayez de former de véritables groupes, et de vous coordonner avec les bonus, comme les cris du Barbare.
  • Le temps est votre principal ennemi, être de haut niveau avec un bon équipement et un bon build est vivement conseillé.
  • À moins d'avoir un excellent équipement, avec les talents et capacités qui améliorent votre survie, la majorité des attaques du boss vont vous tuer instantanément. Il vaut donc mieux privilégier l'esquive et surtout la mobilité : Bond, Téléportation, et autres capacités similaires vous aideront grandement à suivre le boss, ainsi qu'à éviter ses attaques.
  • Ashava va couvrir une grande partie de la zone avec du poison, il faudra donc faire attention où vous mettez les pieds. De la résistance au poison peut aider.
  • L'attaque principale de ce boss implique ses deux titanesques larmes. Elles couvrent probablement une large zone. Les attaques changent au fur et à mesure que sa vie descend. Au départ, vous êtes à l’abri sous, ou derrière le boss, mais quand il plante ses 2 lames devant lui, il va les rabattre en arrière.
  • Évitez toujours d'être devant le boss, entre sa morsure, et son souffle de poison, la mort va arriver rapidement.
  • Les grands balayages de la zone avec les griffes visent les joueurs à distance, il faut soit bien se placer (très loin, ou derrière), soit être proche. Attention en suivant le boss, il peut vous avoir avec cette attaque. Elle inflige aussi de lourds dégâts dans la durée.
Diablo IV

Butin

Il n'y a pas besoin d'être le premier à toucher le boss pour le marquer et vous l'approprier, personne ne peut le monopoliser. Tous les joueurs participant ayant attaqué le boss vont recevoir de l'expérience et du butin personnel. Cela comprendra un bonus de récompense hebdomadaire.

Le boss fait généralement tomber entre 1 et 3 objets légendaires, et la cache trésor d'Ashava contient souvent 2 objets légendaires supplémentaires et plus.

Diablo IV

Les boss mondiaux sont aussi la principale source de Prismes perdus, afin d'ajouter des chasses sur votre équipement.

Diablo IV
Bastions Diablo 4 : Fonctionnement et position sur la carte

Les bastions, aussi nommés Stronghold, comptent parmi les éléments les plus importants dans le monde ouvert de Diablo IV. Les conquérir vous offrira de larges bonus de renom, un point de passage, un autel de Lilith, et plus encore. Découvrez les détails dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?