MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Bastions Diablo 4 : Fonctionnement et position sur la carte

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Bastions Diablo 4 : Fonctionnement et position sur la carte
0

Les bastions, aussi nommés Stronghold, comptent parmi les éléments les plus importants dans le monde ouvert de Diablo IV. Les conquérir vous offrira de larges bonus de renom, un point de passage, un autel de Lilith, et plus encore. Découvrez les détails dans ce guide.

Les bastions sont une des activités les plus intéressantes à effectuer sur la carte du monde de Diablo 4. Contrairement à tout le reste, c'est le seul élément vraiment permanent. Une fois un bastion conquis, cela va changer de façon définitive ce coin de la carte pour ce personnage. Cela reflète donc votre progression, même s'il est possible de refaire les bastions en étant invité dans le groupe de quelqu'un qui ne les a pas fait, ou en créant un nouveau personnage.

Diablo IV

Position des bastions

Contrairement aux Autels de Lilith, les choses sont simples ici. Les bastions couvrant à chaque fois une zone complète, il est relativement difficile de les rater quand on s'en approche. Il y a exactement 3 bastions par région, pour un grand total de 15.

Carte des bastions - Diablo IV
Carte des bastions

Intérêt des bastions

Libérer un bastion a de nombreux avantages, même si la liste peut varier de l'un à l'autre. Cela peut comprendre :

  • Un point de passage sur lequel se téléporter, ce qui rend l'exploration du reste du monde bien plus rapide et facile.
  • L'accès à de nouveaux donjons et à de nouveaux Aspects.
  • De nouvelles quêtes.
  • Des nouveaux marchands et PNJ avec une zone sûre.
  • Un point d'apparition supplémentaire pour l'événement Mobilisation des légions.
  • Un Autel de Lilith.

En résumé, libérer un bastion est un afflux massif de Renom. Rien que le bastion vous donne 100 Renom. En y ajoutant un point de passage et l'autel de Lilith, cela fait 130 points, sans compter les quêtes et les donjons. Libérer un bastion est généralement assez rapide, même si certains sont plus longs que d'autres.

Diablo IV

Comment terminer un bastion ?

Chaque bastion est unique, il n'y a donc pas de réponse universelle. On peut néanmoins en distinguer 3 grandes familles :

  • Baston (sans "i") : Tuez tout ce que vous croisez, y compris plusieurs mini-boss, en suivant les cercles jaunes, jusqu'à atteindre le boss et le tuer.
  • Ouvrir l'accès : Activez des objets spéciaux, ou détruisez des éléments jusqu'à ce que la salle du boss soit disponible.
  • Enquête : Probablement le genre de bastion le plus frustrant, puisqu'il demande de faire attention au décor au lieu de tout détruire. Cela consiste généralement à cliquer sur des éléments du terrain un peu partout pour obtenir des indices. Il peut s'agir de cadavres, ou d'objets au sol. Il faut tout de même tuer un boss ensuite.
Diablo IV
0

19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Build Sorcier Foudre Chaîne d'éclairs Diablo 4 Leveling rapide du 1 au 50