En plus des monstres, des quêtes, et des Autels de Lilith, vous allez aussi trouver plein de coffres dans Diablo 4, ce qui est plutôt normal, en un sens. Mais il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver devant du butin inaccessible.
Où trouver des Clés chuchotantes ?
À l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul moyen d'obtenir ces clés à notre connaissance. Il faut aller en ville, à Kyovashad, ou dans certains villages, et parler au Vendeur de curiosités. C'est l'équivalent de Kadala de Diablo 3, et des paris de Diablo 2. Il vend différents objets mystérieux en échange d'une monnaie spéciale, les Oboles, qui obtenue naturellement lors de vos aventures, mais surtout dans les coffres d'événements sur la carte du monde. Vous avez le choix, vous pouvez soit parier sur des objets mystérieux, en espérant être chanceux, soit acheter des Clés chuchotantes, à 20 Oboles l'unité, afin d'ouvrir les Coffres silencieux que vous allez croiser.
Contenu des Coffres silencieux
Il est difficile de dire ce qui est le plus rentable à l'heure actuelle, entre parier pour des objets, ou acheter des clés avec ses Oboles. Mais avoir quelques clés en stock afin d'en juger par vous-même n'est certainement pas une grande perte. Pour le moment, tous les coffres silencieux que nous avons ouverts avaient un contenu décevant, avec des objets bleus uniquement. Mais nous n'avons peut-être pas eu de chance.
Position des Coffres silencieux
Bien que la topographie de la carte du monde de Diablo 4 soit à présent fixée, avec des lieux importants comme les donjons, dont la position est permanente, ce n'est pas le cas pour tous les éléments. Les Coffres silencieux sont traités comme des mini-événements. Il y a différents lieux où ils peuvent apparaître, mais rien ne garantit que vous allez y trouver un de ces coffres. Cela peut être un autre type de coffre, un groupe de monstres, ou une mini-quête répétable. Une carte avec les positions possibles de ces coffres sera mise à disposition, après la sortie du jeu, lorsqu'on aura davantage d'informations.