Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
1

La possibilité de parier auprès de Gheed et d'autres vendeurs de D2R est potentiellement très intéressant, du moins si vous savez ce que vous faites et ce que vous voulez. Voici un guide explicatif sur le fonctionnement des paris, et comment obtenir un objet unique par exemple.

Les paris sont une des fonctionnalités les moins intuitives de Diablo 2 Resurrected, et c'est une fois encore grâce aux efforts des joueurs depuis deux décennies sur le jeu d'origine que nous en avons une meilleure compréhension, et que les bonnes pratiques sont connues. Nous allons vous expliquer les points principaux ici sans trop rentrer dans les détails techniques et mathématiques.

Si vous êtes totalement passé à côté, sachez que vous avez un vendeur spécial dans chaque acte, comme Gheed, qui offrent un service spécial : parier. Vous dépensez de l'or sur un objet non identifié, en espérant qu'il soit de bonne qualité.

Diablo 2 Resurrected

Fonctionnement des paris

Pour commencer, sachez qu'en-dehors des anneaux et amulettes, le prix des objets est basé sur le niveau de votre personnage. Mais plus vous êtes de haut niveau, plus le choix sera vaste, et plus les objets peuvent potentiellement être puissants, avec des armures anciennes par exemple. Vous pouvez même théoriquement trouver les objets les plus puissants du jeu, du moins en dehors des runes et des objets de classe.

  • Les objets exclusifs de classe comme les boucliers de paladin, les bâtons de sorcière, les javelots, les têtes réduites de Nécromancien, etc. ne sont jamais proposés dans la fenêtre de paris, inutile de chercher.
  • Il en va de même pour les Charmes et les Joyaux (dommage).

Vous pouvez rafraîchir la sélection du vendeur en cliquant sur le bouton en bas à droite, ou en maintenant le stick gauche enfoncé, ou encore en fermant la fenêtre, s'il ne propose pas les objets que vous souhaitez.

Voici les chances d'obtenir chaque type d'objet en pariant :

  • Objet unique (doré) : 1/2000, soit 0,05%
  • Objet d'ensemble (vert) : 1/1000, soit 0,1%
  • Objet rare (jaune) : 1/10, soit 10%
  • Objet magique (bleu) : presque 9/10, 89,85% pour être précis

Vous ne pouvez pas obtenir d'objets normaux (blancs), avec ou sans châsses, ni d'objets éthérés, en dehors des très rares objets uniques toujours éthérés.

Quelques précisions supplémentaires sur les paris

  • La Recherche d'objets magiques (Magic Find) n'a aucun effet sur les paris.
  • La difficulté (Normal, Cauchemar, Enfer) n'a aucun effet sur les paris, tout ce qui compte est le niveau de votre personnage.
  • De la même manière, le PNJ auprès duquel vous pariez n'a aucune influence sur le résultat.
  • Vous pouvez parier en solo ou en multijoueur, cela n'a aucune influence.
  • Vous ne pouvez pas voir si l'objet que vous allez obtenir est de type Normal, Exceptionnel ou élite. Par exemple, si à haut niveau vous pariez sur des capuchons, vous pouvez en obtenir un de base à 2 défense , un exceptionnel à 50 défense (Chapeau de guerre), ou un élite (Shako) à 120 défense. Cela va dépendre de la chance.
  • Il n'y a que 2 choses en dehors de votre niveau et de votre réserve d'or qui ont une influence sur les paris. La première est la possession du Charme Fortune de Gheed, qui réduit les prix de 10 à 15%. Le second est d'être équipé d'un arc avec le Mot runique Arête, qui va réduire les prix de 15%. Si vous comptez faire un usage régulier des paris, c'est un bon investissement. Il est plutôt facile à faire.
Diablo 2 Resurrected

À quoi servent les paris alors ?

Si ce n'était pas assez clair, en dehors de quelques très rares cas, ne comptez pas sur les paris pour obtenir des objets uniques ou de set, surtout à haut niveau. Les prix sont trop élevés et les chances trop faibles. C'est un peu comme la loterie, cela peut arriver, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel vous pouvez compter à court ou à moyen terme.

Le premier intérêt des paris est de dépenser votre or en trop tout en vous donnant des chances d'obtenir un objet rare utile. Par exemple, si votre coffre est plein d'or et s'il vous manque une bonne paire de bottes, autant parier.

Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected

Une fois à haut niveau, les paris peuvent vous aider à mettre la main sur certains types d'objets fort rares qui ne sont pas souvent croisés, nous vous conseillons de parier sur deux types d'objets, les Amulettes et les Bandeaux, plus spécifiquement ceux de type Tortil. Les raisons étant que ces objets ont de bonnes chances d'obtenir des affixes très rares et très utiles, quasiment introuvables via le butin normal, comme du + 1-2 à toutes les compétences. Vous n'avez pas besoin d'avoir une chance extraordinaire pour obtenir ce genre d'objets.

L'autre intérêt est si vous forgez des objets via le Cube Horadrim. Ces recettes utilisent des types spécifiques d'objets magiques, et il n'est pas facile de mettre la main dessus en grande quantité naturellement. Les paris peuvent y remédier.

Diablo 2 Resurrected

Il convient tout de même de préciser que Diablo 2 Resurrected a grandement facilité l'usage des paris par rapport au jeu d'origine, et que ceux-ci peuvent être utilisés pour tenter d'obtenir tout de même certains objets uniques spécifiques en investissant pas mal de temps et d'argent. Par exemple, acheter des milliers de Dagues avec un personnage de niveau 11 vous donne de bonnes chances d'obtenir l'objet unique Gull (+100% recherche d'objet magique).

1
Jay Alex il y a 2 semaines

J'ai looté cette fameuse dague avec 100 de mf, et j'ai également eu 2 gheed en 1 jour ... Il n'y a pas énormément de facilité à loot du stuff rare par rapport à l'opus orginal ?...

L'actu

En Continu

19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected