MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Coop Diablo 4 : Comment jouer en multijoueur et créer une guilde ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Coop Diablo 4 : Comment jouer en multijoueur et créer une guilde ?
0

Si vous ne voulez pas faire votre aventure en solo sur la bêta de Diablo IV, il est possible d'en profiter en coop locale ou bien en multijoueur en ligne. Voici comment inviter un ou plusieurs amis dans votre groupe et comment créer un clan pour profiter encore plus du jeu.

Les serveurs de Diablo IV, bien qu'ils ne soient pas encore très stables, sont lancés depuis ce vendredi 17 mars à 17h00 et de nombreux fans du monde entier ayant accès à la bêta fermée peuvent désormais arpenter un monde enneigé rempli de Déchus et autres débris de villes abandonnées. Si l'aventure peut se faire entièrement en solo, certains préféreront peut-être la vivre à plusieurs. Voici comment faire !

Comment jouer en groupe ?

Sur consoles, il est possible de jouer directement en coop locale à deux joueurs mais aussi en ligne.

Sur PC, premièrement, assurez-vous d'avoir les personnes que vous souhaitez ajouter à votre groupe en ami sur l'application Battle.net afin de les trouver plus facilement dans votre liste. Sinon, il est possible de grouper une personne qui se trouve autour de vous in-game.

  1. Ouvrez le menu principal et rendez-vous dans l'onglet "SOCIAL" tout en haut de votre écran (appuyez directement sur la touche "O" de votre clavier pour le PC),
  2. Vous verrez alors votre liste d'amis Battle.net et pourrez déroulez les options sur l'un d'eux afin de l'inviter dans votre groupe ou de rejoindre son groupe. Attention, il est possible que vous rencontriez une erreur vous indiquant que la version de jeu n'est pas la même. Relancer le jeu est la seule solution même si, pendant cette bêta fermée, cela implique de refaire la file d'attente.
Diablo IV
Diablo IV

Note : pour débloquer les instances multijoueurs et voir d'autres joueurs du monde entier apparaître sur votre carte, vous devez arriver dans la première grande ville du jeu, Kyovashad, et parlez au PNJ avec le cheval blanc.

Diablo IV

Comment créer un clan ?

Diablo IV n'est plus qu'un "simple" Hack 'n' slash et propose désormais de nombreuses fonctionnalités de MMO. Vous pouvez ainsi créer votre propre guilde (ou en rejoindre une existante) en allant dans le menu "CLAN" (N sur clavier) à côté de l'onglet Social. La création est gratuite et nécessite seulement d'entrer un nom et un tag (un préfixe qui se placera avant le nom de votre guilde).

Pour ajouter un membre dans votre clan, vous pouvez retourner dans le menu Social, afficher votre liste d'amis et choisir l'option d'ajout.

Diablo IV
Diablo IV
Bien débuter sur Diablo 4 : Astuces et conseils

Voici un guide avec les bonnes pratiques et habitudes à prendre dans Diablo 4, que vous soyez nouveau sur la licence, ou que vous souhaitiez simplement être sur de bien saisir les différences avec les jeux précédents.

0

13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
13:44 Build Voleur Déluge Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Build Nécromancien Lance d'os endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3