Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Simba.
Présentation du Roi Lion
Le dessin animé Le Roi Lion est sorti en 1994 et raconte l'histoire de Simba, un jeune prince lionceau qui, suite à la mort de son père dont il pense avoir la responsabilité, partira en exil et rencontrera Timon et Pumba, les célèbres inventeurs d'Hakuna Matata. Malheureusement, sa terre natale est désormais sous la terrible manipulation de son oncle, Scar, et Nala, son amie d'enfance, fera tout pour le convaincre de venir sauver le peuple qu'il est censé gouverner.
Dans Disney Dreamlight Valley, Scar a déjà été ajouté en octobre 2022, tandis que Simba et Nala rejoignent la liste des personnages grâce à la mise à jour d'avril 2023. D'autres personnages du Roi Lion sont dans les données du jeu mais il faudra patienter.
Débloquer Simba, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié
Simba se débloque uniquement en allant explorer le Royaume du Roi Lion : il faut ouvrir la porte, dans le Château des Rêves, grâce à quelques Dreamlights. En complétant les premières missions de Nala, vous pourrez ensuite parler à Simba et débloquer sa première quête.
- La maison de Simba est déjà placée suite à la quête de Nala. C'est le Rocher du Lion que vous obtiendrez à la fin de sa première mission
Ci-dessous, voici les récompenses que Simba vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.
En ce qui concerne les cadeaux favoris de Simba, sachez qu'il apprécie énormément les plats 5 étoiles et les gemmes : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens.
Simba vous proposera de suivre des quêtes d'Histoire pour faire avancer le scénario mais également des quêtes d'Amitié comme n'importe quel autre personnage du jeu.
Les étoiles nous guident
Quête de royaume
Cette quête de royaume se débloque tout de suite après la quête de royaume de Nala. Rejoignez Simba dans le royaume du Roi Lion pour lui parler. Suivez-le ensuite pour admirer la beauté des paysages au fond de la jungle puis allez parler à Merlin, dans votre Vallée.
Afin de créer un artéfact puissant, vous aurez besoin de :
- 5 bois tendres
- 5 fibres : à fabriquer via l'établi grâce à des algues
- 2 éclats nocturnes purifiés : à fabriquer via l'établi avec des éclats nocturnes et des éclats de rêve
Une fois les matériaux rassemblés, vous pouvez construire le Bâton de Rafiki dans l'onglet "Potions et enchantements".
Retournez au Royaume du Roi Lion pour apporter le bâton à Simba. Placez le bâton sur le petit tas de pierres juste devant Simba.
Après la cinématique, suivez Simba jusqu'à l'Oasis asséchée à l'entrée. Retournez ensuite en arrière pour trouver les graines suivantes :
- x3 graines de fougère de la jungle : ce sont des fleurs violettes avec un bulbe d'oignon
- x3 graines de plante de cascade : ce sont les sortes de roseaux
- x3 graines de d'arbres de clairière : ce sont les sortes de gros ananas plantés dans le sol
Munissez-vous de votre Pelle pour obtenir les graines. Elles se trouvent toutes soit au bord de la rivière après le tunnel aux champignons, soit près de la Cascade, soit dans la clairière après le tronc. Retournez ensuite à l'oasis.
Faites des trous avec votre Pelle et plantez les 9 graines tout autour de l'oasis. Utilisez ensuite votre Pioche pour casser le rocher qui bloque la rivière derrière-vous.
Retournez à Dreamlight Valley pour accueillir Simba dans son nouveau chez-lui.
Hakuna Matata
Quête d'amitié de niveau 2
Votre premier objectif est d'ouvrir votre garde-robe et d'enfiler une tenue décontractée : des étoiles bleues apparaissent à côté des vêtements du bon type puis parlez à Simba. Il vous demandera ensuite de décorer la Prairie Tranquille avec :
- x3 sièges : peu importe lesquels
- x5 paysages : dans l'onglet "paysage" du mode décoration, plantez des arbres ou mettez des rochers par exemple
Il vous faut maintenant une piscine ! Vous avez deux possibilités car la Piscine que vous fabriquez via l'établi ne marche pas : en acheter une dans le catalogue de meubles de Chez Picsou contre 9000 pièces étoiles, ou bien donner les bonnes gemmes à Picsou pour qu'il en fabrique une :
- x2 Aigue-marines brillantes : à miner sur la Plage Enchantée ou la Forêt du Courage
- x2 Péridot brillants : à miner sur la Plage Enchantée ou la Prairie Tranquille
- x3 Topazes : à miner à l'Esplanade
- x5 Péridots : à miner sur la Plage Enchantée ou la Prairie Tranquille
- x5 Grenats : à miner à l'Esplanade ou la Prairie Tranquille
Placez maintenant l'Oasis de détente dans la Prairie Tranquille grâce à votre menu de Décoration. Retournez voir Simba pour mettre fin à la mission.
La grande fête
Quête d'amitié de niveau 4
Simba veut organiser la grande fête des Lions. Pour cela, allez d'abord parler à Rémy qui vous demandera de cuisiner un bon gâteau. Il s'agit tout simplement du Gâteau d'Aurore, une recette 5 étoiles dont voici les ingrédients :
- 1 Blé
- 1 Canne à Sucre
- 1 Oeuf
- 1 Fruit (pomme par exemple)
- 1 Lait
Il faudra aussi faire un grand plateau de fruit de mer avec :
- 4 Fruits de mer (palourde, huître par exemple)
- 1 Citron
Apportez ensuite les plats à Simba. Invitez ensuite Dingo, Minnie et Maui à venir à la fête simplement en allant leur parler. Retournez parler à Simba pour obtenir le Banquet "pas de soucis" et le placer là où vous le souhaitez dans la Prairie Tranquille. Prenez une photo puis écoutez Simba et Nala se réconcilier.
Ami des bêtes, Simba vous apprendra comment apprivoiser les Bestioles du jeu. Votre objectif est désormais le suivant :
- Nourrir 5 Bestioles dans la Vallée, peu importe le biome (consultez notre guide des bestioles pour savoir comment faire),
- Planter 9 carottes dans la Prairie Tranquille
Une fois cela fait, parlez à Nala puis retournez voir Simba pour mettre fin à la quête.
Graine de souvenirs
Quête d'amitié de niveau 7
Premièrement, allez parler à Scar pour qu'il vous explique comment réparer l'Arche de Dreamlight. Rendez-vous maintenant au Plateau Ensoleillé et plus particulièrement dans les Mines de Vitalys. L'entrée se trouve sous la cascade à droite.
Une fois dedans, empruntez le chemin suivant :
- Premier chemin à gauche,
- Droite
- Tout droit
- Tout droit à l'intersection de rails,
- Encore tout droit jusqu'à passer dans le tunnel aux champignons violets
- Suivez toujours les rails tout droit et qui tournent un peu à droite pour tomber sur une ouverture qui scintille
- Important : notez que si vous avez déjà bien exploré les Mines une première fois, vous pouvez tout simplement emprunter le chemin de cailloux à droite de l'entrée pour arriver directement au passage secret.
Une fois dedans, examinez la peinture au mur et la table de laboratoire à droite.
Retournez dans la Vallée pour parler à Merlin et rassembler les matériaux suivants :
- 3 éclats de rêve : à obtenir dans les ronces,
- 3 éclats nocturnes : à obtenir dans les trous brillants (pelle)
- 6 myrtilles
- 3 Asclépiades oranges : au Bayou de la Confiance
- 2 Fioles vides : à fabriquer via votre établi contre du verre (nécessite du sable)
Maintenant, dans l'onglet "potions et enchantement" de votre établi, fabriquez :
- 1 potion de croissance
- 1 potion de poussière
Retournez dans la Pièce de l'herboriste (la salle que vous avez découverte juste avant dans les Mines de Vitalys, avec le laboratoire et le dessin sur le mur). Sur place, mettez les deux fioles sur la table d'alchimie à droite.
Interagissez avec le scintillement pour récupérer une graine d'arbre de Dreamlight.
Parlez à Simba puis suivez-le au Plateau Ensoleillé pour planter la graine d'arbre de Dreamlight au bord de l'étang. Arrosez-le et attendez qu'il pousse. Cela prend 48 heures.
Une fois l'arbre poussé, allez le voir puis assistez à la conversation entre Simba et Scar. Cet arbre est très important car dorénavant, il vous donne 3 fruits de Dreamlight quand vous le récoltez.
Le bosquet de Dreamlight
Quête d'amitié de niveau 10
Maintenant que l'arbre a poussé, allez cueillir les fruits qui sont dessus et donnez-les à Simba. Allez ensuite parler à Mère Gothel pour qu'elle vous apporte son aide. Il faudra rassembler les matériaux suivants :
- 5 Cristaux de Vitalys : à trouver uniquement dans la Mine de Vitalys (grotte du Plateau Ensoleillé sous la cascade)
- 2 éclats nocturnes purifiés : à fabriquer via l'établi
- 1 eau du Plateau Ensoleillé : repérez les paillettes brillantes sur la surface de la rivière pour récolter de l'eau,
- 3 Fruits de Dreamlight : il faut attendre qu'ils repoussent sur l'arbre (cela prend 24 heures)
- 1 Fiole vide : à fabriquer via votre établi grâce à du verre et donc du sable
Vous pouvez maintenant fabriquer Engrais pour Fruit de Dreamlight via votre établi dans l'onglet "Potion et enchantement". Ouvrez ensuite votre inventaire pour utiliser l'engrais et améliorer votre arrosoir. Afin de faire pousser d'autres arbres à Dreamlight dans la vallée, vous devez arroser des fleurs (n'importe lesquelles) dans les biomes suivants :
- 5 dans les Terres Oubliées
- 5 dans les Hauteurs Glacées
- 5 dans le Bayou de la Confiance
Retournez voir Simba puis suivez-le jusqu'à l'arbre de Dreamlight. Écoutez ensuite la conversation entre Simba et Nala. Cela mettra fin à la quête et vous aurez maintenant 4 arbres pour obtenir des fruits de Dreamlight !