Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Retrouver l'ami du Korogu Zelda Tears of the Kingdom : Comment les réunir ?
0

Il vous faudra à nouveau retrouver des centaines de graines de Korogu dans Zelda TotK, mais de nouvelles manières par rapport à BotW. Une énigme vous demande à présent de réunir deux amis séparés par des obstacles. Découvrez comment les aider à franchir les obstacles dans ce guide.

Retrouver l'ami du Korogu Zelda Tears of the Kingdom : Comment les réunir ?

Comme vous allez rapidement le découvrir, Zelda Tears of the Kingdom réutilise beaucoup d'éléments de Zelda Breath of the Wild, mais il vous réserve aussi beaucoup de surprises. Une des premières rencontrées dans le monde est une sorte de quête d'escorte récurrente, fondée sur les nouveaux mécanismes de jeu.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les énigmes de Korogu Zelda Tears of the Kingdom : Comment toutes les résoudre ?

Vous ne comprenez pas certaines énigmes Korogu qui se présentent à vous mais vous avez pourtant besoin d'un maximum de noix pour agrandir votre inventaire dans Zelda TotK ? Retrouvez la liste complète des puzzles que vous pouvez croiser pendant votre exploration et comment les résoudre.

Retrouver l'ami du Korogu : Que faut t-il faire ?

Si, après avoir parlé au Korogu, qui vous a parlé de sa séparation involontaire avec son ami, vous avez traversé la zone pour le retrouver, mais que cela n'a rien donné, c'est normal. Il va falloir transporter vous-même le Korogu perdu, ce qui demande d'utiliser le nouveau pouvoir de l'Emprise, la manipulation, afin de construire un véhicule avec les matériaux disponibles à proximité. La subtilité importante est que le Korogu est considéré comme faisant partie de ces matériaux manipulables.

Vous pouvez donc littéralement le coller à votre véhicule, afin de le transporter facilement de l'autre côté, pour l'aider à rejoindre son ami. Il faudra simplement penser à le décoller en utilisant la main, et en agitant le joystick de droite, avant de l'amener jusqu'à son pote. La position de son ami est signalée par une petite traînée de fumée verte.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La première fois que vous allez croiser cette énigme, vous avez juste à fabriquer une tyrolienne avec un crochet et quelques rondins, puis à accrocher le tout au câble métallique qui traverse le gouffre. Mais il vous faut savoir que c'est une énigme récurrente. Il vous faudra créer des véhicules de plus en plus complexes, ou il vous faudra gérer des pièges et des ennemis, afin de parvenir à traverser.

Si jamais le Korogu tombe dans le vide, pas de panique, il va réapparaître à sa position de départ. Comme certains joueurs un peu sadiques l'ont découvert, le Korogu est invincible, et il est possible de le torturer des pires façons possibles, que ce soit en l'attachant aux roues, ou à une extrémité cracheuse de feu sur un robot géant, par exemple.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Récompense

Vos efforts vous vaudront 2 Noix Korogu, ce qui est plutôt logique. On ne va pas dire que c'est exceptionnellement rentable, mais cette énigme n'est pas bien difficile, une fois que vous savez ce qu'il faut faire. De plus, cette énigme est généralement présente sur le chemin que vous devez parcourir pour atteindre un point d'intérêt local.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Comment bien débuter Zelda Tears of the Kingdom : 15 astuces pour profiter à fond du monde ouvert événement !

Des nouveaux pouvoirs de Link comme Amalgame ou Emprise, à des astuces de gameplay plus générales sur les sanctuaires et la carte : on guide vos premiers pas dans Zelda TotK avec nos astuces pour bien débuter, qui viennent inaugurer le lancement de notre soluce complète du RPG de Nintendo.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:41 Voici pourquoi le film live-action de Zelda ne devrait pas avoir Ganondorf comme grand méchant
18:16 L'un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps change complétement grâce à ce mod qui lui donne cette fonctionnalité de Tears of the Kingdom
17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?