Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Planeur Zelda Tears of the Kingdom : Comment le faire décoller ?
0

Un des véhicules les plus utiles, mais aussi difficiles à utiliser dans Zelda TotK, est sans aucun doute l'aile aérienne. Elle est pleine de subtilités et de difficultés à gérer, avant d'avoir un vol réussi. Découvrez comment faire dans ce guide.

Après avoir maîtrisé le radeau et le chariot, il est facile de croire que le planeur va être aussi vite pris en main, mais c'est l'inverse qui vous attend dans Zelda Tears of the Kingdom.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Où trouver un planeur ?

Afin d'éviter toute confusion, précisons bien que nous parlons ici du Planeur, l'artéfact soneau. Si vous cherchez comment débloquer le Paravoile, c'est dans ce guide. Même s'ils ont des points communs, ce n'est pas du tout la même chose.

Vous pouvez trouver de nombreux planeurs sur les îles célestes, surtout celles qui ressemblent à des pistes de décollage, ce qui est logique. Un bon moyen de les atteindre est d'utiliser les Tours de reconnaissance afin d'être projeté dans les cieux, puis d'utiliser le Paravoile (hé) ou la chute contrôlée jusqu'au point d'eau présent au centre de l'île. Sur l’île du prélude, vous allez rencontrer votre premier planeur après avoir effectué le troisième sanctuaire, dans la zone enneigée.

Il est aussi possible d'en obtenir dans le second distributeur de capsules du Prélude, entre autres. De cette manière, vous pouvez sortir un planeur de votre inventaire, où et quand vous le souhaitez. Mais comme on va le voir, le planeur est bien plus difficile à utiliser qu'on pourrait le croire au premier abord.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment faire voler le Planeur ?

Le problème du planeur est que c'est juste une grosse plaque métallique, et la friction avec le sol l'empêche de prendre de la vitesse pour décoller. Il a aussi tendance à basculer bêtement dans le vide, si vous tentez de décoller depuis un rebord. On en a eu la douloureuse expérience. Vous êtes censé utiliser les pistes de décollage, spécifiquement prévues à cet effet. Comme pour les chariots, les rails vont en effet faire glisser le planeur, pour un décollage facile.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On n'a pas toujours une piste de décollage sous la main, et on aimerait tous utiliser le planeur partout. Il y a quelques options à notre disposition pour cela. La première est d'utiliser la force brute, en collant plusieurs fusées au planeur. La poussée initiale permet de s'envoler d'à peu près n'importe où. Mais comme les fusées sont elles aussi rares, ce n'est pas une bonne solution.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

L'alternative est de coller des roues, ou des roulettes spécifiquement prévues à cet effet, au planeur. Si le terrain s'y prête, et si vous utilisez au moins des turbines, vous devriez pouvoir décoller sans trop de problèmes. Le gros inconvénient avec cette méthode est que cela va sérieusement alourdir le véhicule et le déséquilibrer, ce qui rend son contrôle difficile, surtout lorsque vous êtes en perte de vitesse.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour finir, il est possible d'effectuer quelques manipulations en utilisant le pouvoir d'Emprise pour maintenir le planeur en l'air, voire pour lui faire tracer une boucle, avant de le poser au sol. Montez ensuite dessus, puis activez le pouvoir de Rétrospective, afin de lui faire tracer le chemin inverse. Il va alors décoller et voler. Il faut faire attention à rapidement prendre le contrôle et à corriger sa trajectoire ensuite.

Contrôler le planeur

Vous pouvez faire tourner le planeur en vous déplaçant à sa surface. En marchant sur l'aile de gauche, il va tourner à gauche à cause du déséquilibre que cela va créer. Si vous allez vers l'avant, il va piquer du nez et perdre de l'altitude, mais la vitesse gagnée lui permettra de continuer à planer, au lieu de simplement chuter. Marcher sur la queue permet de redresser le nez pour maintenir l'altitude, voire d'en prendre, mais la perte de vitesse est dangereuse, à moins d'avoir fixé des moyens de propulsion. Tout cela veut dire que le poids et l'équilibre du planeur sont primordiaux, essayez d'en tenir compte lorsque vous ajoutez des éléments avec l'Emprise.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sachez néanmoins que le planeur n'est absolument pas fait pour les longs voyages. Après un certain temps, il va se mettre à clignoter en vert. Ce clignement va s'accélérer, et quelques secondes après, il va carrément disparaître sous vos pieds. Si vous souhaitez effectuer un long parcours, ou si vous souhaitez atteindre quelque chose à haute altitude, nous vous conseillons plutôt d'utiliser une plateforme volante à laquelle vous aurez fixé des turbines. Si vous avez assez de turbines en stock, il n'y a quasiment aucune limite.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule
07:00 Ces personnages adorés des fans devraient changer après Zelda Tears of the Kingdom, et on vous explique pourquoi
07:00 Vous voulez devenir riche sur Zelda Tears of the Kingdom ? Ce nouveau glitch vous permet d'obtenir des rubis à l'infini !

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?