MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Armure de Soldat Zelda Tears of the Kingdom, passage secret royal : Comment obtenir la meilleure tenue pour débuter ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Armure de Soldat Zelda Tears of the Kingdom, passage secret royal : Comment obtenir la meilleure tenue pour débuter ?
0

Voilà une tenue qui va vous être utile pendant toute la durée de l'aventure Zelda TotK si vous l'améliorez régulièrement. Elle est obtenue d'une manière bien différente à Zelda Breath of the Wild, dans une immense grotte disponible au fort de Guet, en voici la soluce détaillée.

Il faut le dire, quand vous débutez dans Zelda Tears of the Kingdom, vos défenses sont réduites à peau de chagrin et n'importe quel ennemi est capable de vous faire tomber en 3 coups. En allant chercher ce set complet du soldat, vous devriez être un peu plus serein, à fortiori lors de vos expéditions dans les profondeurs du Royaume.

Comment obtenir la tenue Armure de Soldat ?

Afin d'obtenir le set complet de la tenue de soldat il faudra, comme pour Duplicata, avoir terminé l'une des 4 enquêtes régionales, comme celle des Piaf et le Temple du Vent. Si vous suivez ce que Pru'ha vous a dit, vous devriez désormais avoir termine le donjon Piaf : le Temple du Vent. Retournez ensuite à la chambre au Fort de Guet où vous attend une mission secondaire menant à la statue, mais ce n'est pas tout ! Un énorme dédale menant au château s'ouvre à vous. Pour l'explorer correctement, prévoyez à mort d'armes amalgame de pierre et de matériaux de monstres durs comme les glandes de Like-Like.

Jambières de soldat

En avançant dans le souterrain, vous tomberez sur un like-like sur un petit renfoncement : éliminez-le et faites infiltration au niveau de son emplacement. Une fois au niveau supérieur, continuez tout droit pour trouver un gros tas de pierres directement au sol. En les brisant, vous trouverez une entrée pour une salle du château. Un nouveau like-like vous attend sur la gauche, éliminez-le et prenez les jambes dans le coffre.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Casque de soldat

Continuez votre petit bonhomme de chemin en creusant la pierre, encore et toujours. Vous tomberez sur une grande grotte abritant un nouveau tas de pierres : en dessous se cache un Stalinhox, mais vous n'êtes pas obligés de le combattre. Par là où vous êtes entrés à la nage, regardez sur votre droite pour voir une nouvelle entrée bouchée par des pierres. Il y a un petit rebord pour que montiez dessus, histoire de les casser plus facilement. Dans la nouvelle chambre, tuez le Cryolike pour récupérer le casque de soldat.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Armure de soldat

Après avoir pris le casque, prenez directement à droite en sortant. Dans ce nouveau couloir continuez directement en face pour la pièce d'armure qui nous intéresse. Dans la dernière chambre, allez dans la cellule du fond à droite et enlevez le rocher pour passer par dessous et ressortir dans les geôles d'en face. Le coffre contenant la dernière pièce de l'armure vous y attend.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment améliorer la tenue au niveau max ?

Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.

Niveau

Coût

Effet

Niv.1

- 5 gelées de chuchu
- 3 entrailles de bokoblin

Déf. +3

Niv.2

- 3 yeux de chauve-souris

- 3 entrailles de moblin

Déf. +5

Niv.3

- 3 queues de Lizalfos

- 1 entraille de Hinox

Déf. +6

Niv.4

- 2 sabots de Lynel

- 2 entrailles de Lynel

Déf. +10

Zelda Tears of the Kingdom : 5 quêtes à faire en priorité au début de votre voyage

Avec plus de 200 quêtes annexes et des dizaines de sanctuaires, la carte de Zelda TotK est tout simplement un monstre. Il est d'ailleurs parfois difficile de savoir quoi faire et où aller, c'est pourquoi nous vous proposons un guide des quelques quêtes que vous devez prioriser au début.

0

07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !
07:00 "Il m'a fallu 45 minutes pour obtenir un résultat parfait", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule basé sur The Dark Knight
10:00 16 ans après le décès de ce père de famille, son fils n'arrive toujours pas à supprimer sa sauvegarde sur ce mythique jeu de 1991
07:00 Un aspirateur pour tuer ses ennemis ? Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom l'a fait, et le résultat est hilarant !
15:45 Couronne de Midona Zelda Tears of the Kingdom : Où obtenir cette tenue anti-miasmes
14:45 Scarabée lame Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cette ressource d'amélioration de tenue
07:00 "C'est l'un des meilleurs mechas que j'ai vu", la création très originale de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom impressionne la communauté
07:00 Le réalisateur du live-action Zelda tease le film, et les fans de la célèbre licence s'attendent déjà à ce que leur rêve se réalise enfin !

Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?
Ile du Tonnerre Zelda TotK : Comment y accéder et pourquoi y aller ?
Tenue des landes Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir le costume classique de Link ?