Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Zelda Tears of the Kingdom : 5 ressources importantes à ne surtout pas gaspiller !
1

De nombreuses monnaies et ressources ne doivent pas sortir de votre sacoche si vous comptez explorer le monde de Zelda TotK en tout quiétude. Dans ce guide, nous verrons les 5 composants que vous devrez absolument économiser pendant tout votre voyage.

Le monde immense de Zelda Tears of the Kingdom vient de vous ouvrir ses portes et vous vous apprêtez à plonger dans l'inconnu : nous vous souhaitons un excellent moment et nous serons bien évidemment là tout au long de votre aventure afin de vous proposer de nombreuses aides de jeu. Et on commence avec un guide primordial, sur les objets à garder dès le début et dont vous aurez besoin pendant les 200 prochaines heures.

Les orbes soneau

Ce consommable peut rapidement partir en fumée, si vous décidez de le claquer pour allonger temporairement la durée de votre batterie. Nous vous recommandons d'éviter de faire ça et de garder précieusement toutes vos orbes pour les plonger dans les espèces de gachapon d'artéfacts soneaus, qui vous distribueront les capsules contenant les différents éléments de la technologie soneau. Constituez-vous en un stock conséquent dès vos premières heures de jeu pour être tranquille à chaque fois que vous croiserez un nouveau distributeur.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le sonium

Minerai disponible en quantité illimitée dans les profondeurs d'Hyrule, vous en aurez besoin pour commercer avec les golems raffineurs pour acheter des ressources soneaus. C'est d'ailleurs comme ça que vous parviendrez à étendre petit à petit la jauge de batterie des engins infernaux que vous fabriquerez avec le pouvoir Emprise. A noter qu'il existe deux types de sonium : le basique et le supérieur, plus rares, mais qui sert à l'achat d'objets encore plus importants.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les fleurs radieuses

Une plante que vous ne pourrez dénicher que sur les iles célestes et qui va vous permettre de contrer les effets du miasme dans les profondeurs du royaume d'Hyrule. Faire des plats avec cet ingrédient est assez simple puisqu'il fonctionne comme n'importe quel élément à effet : pour augmenter ses bonus, ajoutez-en le plus possible (soit 4), avec l'accompagnement le plus rare de votre inventaire, afin d'obtenir une protection maximale. Cependant inutile d'avoir la main lourde en début de partie : vous n'aurez que quelques coeurs, utiliser 1 à 2 fleurs par plat devrait suffire pour vous aider convenablement dans les profondeurs.

Fleur radieuse Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cet ingrédient primordial pour soigner le miasme ?

Vous en avez marre que vos coeurs se brisent pendant votre exploration des Profondeurs de Zelda TotK ? Le meilleur moyen de les soigner est de préparer des recettes à base de fleurs radieuses ! Alors voici où en trouver.

Les rubis

Ça peut paraitre logique, mais les rubis sont une ressource suffisamment rare pour que vous évitiez de la gaspiller dans des objets qui ne valent pas forcément le coup. On pense notamment à tout ce qui concerne l'inventaire de ce brave Terry que vous rencontrerez dans les relais : les insectes et ressources qu'il a sur lui peuvent le plus souvent être trouvés sans efforts dans la nature. Vos économies serviront principalement à acheter des tenues hors de prix pour compléter votre collection ou, si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, de vous créer votre Maison de Rêve à Euzéro.

Rubis Zelda Tears of the Kingdom : 6 façons de gagner de l'argent rapidement

Plein de sets d'armures et d'objets utiles vous attendent dans Zelda TotK, mais il vous faut plein de Rupees pour les acheter, et cette monnaie est étrangement difficile à trouver. Découvrez une liste d'astuces et de conseils pour en gagner lors de vos aventures.

Fragment d'étoile et pierres précieuses

Ces composants très rares ne servent pas uniquement à la revente, même s'il s'agit surement des ressources les plus rentables de tout le royaume. Vous en aurez également besoin pour l'amélioration de certaines tenues spécifiques auprès des grandes fées : les pierres précieuses entrent souvent dans les recettes nécessaires pour les hauts niveaux et augmenter une tenue complète au niveau 2 lui permettra de de gagner un tout nouveau pouvoir. Pour les fragments d'étoile, c'est encore différent, puisqu'ils servent dès le niveau 1 de certaines tenues très très spéciales.

Diamant brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cette ressource rare et faut-il la vendre ?

Si vous voulez être riche comme Crésus, les diamants bruts pourraient bien vous aider dans votre quête des rubis sur Zelda TotK. Voici où en trouver et à quoi ils pourraient vous servir autrement qu'à la revente.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Karim Demarcq il y a 9 mois

ok

L'actu

En Continu

16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?