Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Lithorok Rare Zelda Tears of the Kingdom : Farm de rubis facile grâce à ce boss !
0

C'est la crise dans Zelda TotK, il est très long et difficile d'obtenir des armures quand on ne sait pas où chercher, et elles sont chères. Et il n'y a pas beaucoup de sources d'argent non plus. Heureusement, découvrez où trouver un boss très rentable et plutôt facile dans ce guide.

Il faut environ 2000 Rubis pour s'acheter un ensemble d'armure dans Zelda Tears of the Kingdom, ce qui va littéralement vous demander des dizaines d'heures de jeu, si vous ne savez pas où chercher. Il y a plusieurs méthodes pour engranger les Rubis, mais peu sont aussi rapides que le fait de tuer un boss de Zelda Breath of the Wild, de retour dans cette suite : le Lithorok rare. Il est considéré comme rare, puisque le filon de minerai sur son dos l'est, et qu'il a des chances exponentiellement plus élevées de faire tomber des gemmes de valeur, par rapport à un Lithorok avec un filon normal. C'est aussi ce que dit l'appareil photo, quand on prend le temps de le cataloguer.

Hop, 150 Rubis qui viennent de tomber ! - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Hop, 150 Rubis qui viennent de tomber !

Où trouver le boss de farming de Rubis ?

Ce boss se cache dans le Canyon de Gerudo, au fond d'une grotte. Vous pouvez l'atteindre très facilement si vous avez débloqué la Tour de reconnaissance du canyon de Gerudo. Il suffit ensuite de sauter en Paravoile dans la direction indiquée, pour arriver directement sur les lieux. Une fois le point de voyage rapide débloqué, s'y rendre prend environ une minute. La grotte des hauteurs de Taafei est facile à repérer, comme c'est d'elle que sort la rivière, juste en haut de la grande cascade.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Stratégie

Le Lithorok rare est un boss qui peut être extrêmement facile quand tout se passe bien et que vous avez une bonne arme, ou extrêmement frustrant si vous tombez et qu'il réalise les combos pénibles.

Le principe du combat est simple, il faut infliger des dégâts au filon de minerai positionné sur son dos, vous pouvez le faire en escaladant le boss, puis en attaquant le filon au corps-à-corps, ou alors de loin, avec des flèches. Les deux approches ont leurs mérites et leurs inconvénients.

Corps-à-corps

Vous pouvez démarrer le combat directement sur le dos du boss, ce qui vous donne une opportunité en or d'infliger des tonnes de dégâts au filon. Si vous tombez, ou si le boss finit par vous éjecter, ce qui inflige des dégâts mineurs, il faudra ensuite grimper à nouveau d'une manière ou l'autre. Escalader le boss n'est en général pas trop difficile, du moins lorsqu'il ne bouge pas trop. N'essayez pas d'escalader le boss par l'avant, sinon il va frapper le sol avec sa tête, ce qui va vous tuer. L'avantage de cette technique est que vous pouvez vraiment tuer le boss rapidement si vous avez une arme contondante à deux mains puissante que vous chargez. Lorsque vous êtes sur le boss, il n'y a pas grand-chose à craindre non plus. Il faut juste faire très attention entre deux phases d'escalade, s'il tire ses bras, ou s'il tape du front, cela peut vous tuer directement avant que vous ayez assez de cœurs. Essayez de le contourner puis de sprinter dans son dos.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

À distance

Une alternative est de tirer des flèches sur le filon. Mais les flèches de base ne font que peu de dégâts, il faut les combiner avec Amalgame. Le meilleur choix est probablement le Fruit explosif, qui va infliger des dégâts extrêmes. Il y en a d'ailleurs quelques-uns qui poussent sur les parois de la grotte. Le défaut de cette méthode est évidemment le risque de se prendre les jets de bras dans la figure, il faut donc se positionner loin, et être prêt à sprinter ou à esquiver.

Rentabilité et farming

Le butin du boss est assez aléatoire, comme avec les filons. Parfois, vous n'allez obtenir que de l'Ambre brut et des Opales, mais vous allez régulièrement trouver des Topazes, Saphirs et Rubis, voire des Diamants si vous avez beaucoup de chance. Sur l'essai montré dans la vidéo, nous avons été assez chanceux, et on a obtenu pour environ 800 Rubis de joyaux au total. Vous n'aurez pas forcément autant de chance à chaque fois, mais c'est toujours rentable, si vous avez des armes potables en réserve. Le boss laisse aussi son cœur, qui peut être utilisé avec Amalgame pour créer une arme puissante. Il vaut mieux l'utiliser sur une arme à deux mains, comme un Grand gourdin solide, ce qui vous aidera à le tuer la fois suivante. La grotte contient des Fruits explosifs qui réapparaissent, ce qui rend les lieux plutôt intéressants.

Pour en venir au fait de le tuer plusieurs fois, comme vous l'aurez compris, les boss réapparaissent, comme tous les autres monstres, lors de la Lune de sang. Chaque fois que cet événement se produit, avec la cutscene correspondante, pensez à revenir dire "bonjour" à ce boss, afin de faire le plein de gemmes.

Comment bien débuter Zelda Tears of the Kingdom : 15 astuces pour profiter à fond du monde ouvert événement !

Des nouveaux pouvoirs de Link comme Amalgame ou Emprise, à des astuces de gameplay plus générales sur les sanctuaires et la carte : on guide vos premiers pas dans Zelda TotK avec nos astuces pour bien débuter, qui viennent inaugurer le lancement de notre soluce complète du RPG de Nintendo.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !
07:00 "Il m'a fallu 45 minutes pour obtenir un résultat parfait", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule basé sur The Dark Knight
10:00 16 ans après le décès de ce père de famille, son fils n'arrive toujours pas à supprimer sa sauvegarde sur ce mythique jeu de 1991
07:00 Un aspirateur pour tuer ses ennemis ? Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom l'a fait, et le résultat est hilarant !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?