MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Tout un fromage Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter la quête de Baldinn à Elimith ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Tout un fromage Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter la quête de Baldinn à Elimith ?
0

L'élection qui oppose Goutiée au maire Baldinn dans le village d'Elimith de Zelda TotK vous demande de réaliser de nombreuses quêtes secondaires, et de retrouver la recette du fromage perdu. Découvrez sa position dans ce guide, avec les conditions à remplir et les actions à réaliser.

Tout un fromage Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter la quête de Baldinn à Elimith ?

Zelda Tears of the Kingdom aime vous compliquer la vie, et même avoir le droit d'acheter des armures dans une boutique s'avère souvent un véritable casse-tête. C'est le cas au Village Cocorico, avec des prix délirants, mais aussi à Elimith, avec une réalisatrice de mode aux goûts douteux. Une des nombreuses étapes implique de retrouver comment faire du fromage.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment débloquer Tout un fromage ?

Comme souvent, il faut avoir entamé d'autres quêtes secondaires avant de pouvoir commencer cette quête. Il faut se rendre dans la boutique Vent d'Est du village d'Elimith, et parler à Goutiée, afin de lancer l’interaction entre elle et Baldinn.

  • En lui parlant à nouveau, vous allez obtenir la quête "Goutiée ou Baldinn ?", qui vous demande de distribuer des champignons aux habitants du village qui ne sont pas encore fan de la marque.
  • Allez ensuite parler à Baldinn, dans la grande maison du village, un peu en hauteur. Il va alors vous confier sa propre quête : "Tout un fromage !"
Goutiée ou Baldinn Zelda Tears of the Kingdom : Champignons, secret, fromage... Toutes les quêtes du Village d'Elimith

Vous cherchez les 8 habitants à qui donner les champignons de Goutier ? Ou alors vous bloquez sur le fromage et le secret de Baldinn ? Voici un guide complet de toutes les quêtes annexes d'Elimith confrontant la couturière et le Maire du village sur Zelda TotK.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Walkthrough

Afin de résoudre la quête du maire, il y a en réalité deux quêtes secondaires à terminer. Durant la journée, rendez-vous à l'Est du village, dans les hauteurs, afin de rejoindre le ranch, avec l'élevage bovin de Rhodo. Pensez à parler à tous les personnages que vous croisez, surtout ceux dépourvus d'un chapeau Goutiée, afin de leur remettre les champignons en cadeau pendant que vous y êtes.

Commencez par parler à Rhodo, et par lui offrir un champignon. Il va alors vous parler de ses troubles, ce qui va débloquer la quête : "Rhodo, maître crémier".

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Rhodo, maître crémier

Il a besoin de 3 Glands pour nourrir ses vaches. Si vous en avez déjà en stock, vous pouvez lui remettre immédiatement, afin de recevoir une bouteille de lait. Il est aussi possible de lui en remettre 3 de plus, afin d'obtenir une seconde bouteille, et terminer la seconde partie de la quête. Si vous n'en avez pas assez, allez chasser les écureuils dans la forêt proche, ils lâchent des glands à leur mort. Rhodo n'aime clairement pas Tic et Tac.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les malheurs de Naye

La seconde étape demande de rejoindre l'étang de Quale, un peu plus loin dans le ranch de Rhodo. Naye se trouve sur le quai, en train d'observer une bouteille dans l'eau. Parlez-lui afin de lui donner un des champignons de Goutiée. Elle va ensuite vous parler de ses problèmes, ce qui va lancer la quête "Les malheurs de Naye".

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Récupérer la bouteille au milieu de l'étang est plus compliqué qu'on pourrait le penser. Il ne suffit pas de nager jusqu'à elle et de la ramasser, c'est un objet lourd à transporter en utilisant le pouvoir d'Emprise. Comme souvent, le moment est venu de construire un moyen de transport capable de vous mener au centre de l'étang, au sec. Les options les plus simples sont un radeau ou un pont. Dans les deux cas, il vous faudra abattre les arbres proches avec une arme tranchante, ce qui vous permettra au passage d'obtenir des glands et de tuer des écureuils. Si vous optez pour le radeau, deux ou trois troncs suffiront, mais il faudra utiliser une Capsule de Turbine depuis votre inventaire, afin d'avoir un moyen de propulsion.

D'une façon ou l'autre, attrapez la bouteille dans l'étang avec Emprise, puis ramenez-la à Naye sur le quai. Elle va alors découvrir la fameuse recette du fromage.

Obtenir du fromage

Si vous avez complété les deux quêtes listées plus haut, Naye devrait avoir ouvert une boutique à l'intérieur du ranch. Entrez dans la maison et parlez-lui afin de recevoir un fromage d'Elimith gratuit. Vous pouvez aussi lui en acheter davantage au besoin, si jamais vous avez déjà utilisé celui qu'elle vous a donné, ou si vous souhaitez expérimenter avec les recettes.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Il ne vous reste plus qu'à retourner parler à Baldinn avec un fromage dans votre inventaire. Il va le détecter automatiquement à l'odeur, ce qui va compléter sa quête.

Mais attention, il y a d'autres quêtes à terminer pour en finir avec l'intrigue du village. En plus de la quête de Goutiée, celle-ci a un sombre secret à découvrir, et Baldinn aussi.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:01 "Il est encore plus mignon maintenant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom a construit cet incroyable animal mécanique
15:41 Voici pourquoi le film live-action de Zelda ne devrait pas avoir Ganondorf comme grand méchant
18:16 L'un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps change complétement grâce à ce mod qui lui donne cette fonctionnalité de Tears of the Kingdom
17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !