Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Temple de la Foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Gerudo ?
0

Vous voilà enfin devant le temple du peuple Gerudo, une immense pyramide dont l'accès est bloqué par une racine corrompue de la Reine Gibdo de Zelda Tears of the Kingdom. Découvrez notre soluce de ce dédale qui va mettre à contribution Riju et l'artéfact soneau miroir.

Temple de la Foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Gerudo ?

Le Temple de la Foudre de Zelda Tears of the Kingdom contient beaucoup plus de combats que les autres et il a aussi quelques énigmes pas piquées des hannetons. Nous verrons ici comment déverrouiller 4 sceaux de la pyramide grâce à la compétence de sage de Riju.

Donjons Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre toutes les énigmes et battre tous les boss

Après 50 heures à explorer et à vous promener de sanctuaire en quête annexe, et de grotte en géoglyphe, vous vous dites qu'il est peut-être enfin temps d'avancer la quête principale de Zelda TotK. Voici une soluce vidéo de toutes les énigmes des donjons et de leurs boss lors des enquêtes régionales.

Temple de la Foudre : Rez-de Chaussée - 1er sceau

  • En observant un peu votre environnement, vous pourrez trouver deux pierres qu'il est possible de déplacer du mur directement pour accéder au tout premier interrupteur.
  • Pour activer les mécanismes, déclenchez la technique de Riju et tirez une flèche directement sur la sculpture qui va faire paratonnerre.

Temple de la Foudre : Salle de l'offrande - 2ème sceau

  • Avant toute chose, commencez par pousser la pierre sur votre droite pour amplifier le courant ascendant, cela va vous permettre d'atteindre les étages les plus élevés en un rien de temps.
  • Allez au 4ème étage grâce au courant, puis passez par l'interstice pour accéder à des golems. Détruisez-les, prenez le bloc de pierre et posez-le à la verticale. Enfin, collez un miroir dessus pour faire passer la lumière dans le temple.
  • Bougez les statues de sorte à ce que la lumière arrive au 1er étage et ouvre une nouvelle porte avec la première antenne.
  • La salle commence par un gros combat contre des golems et une racine de Gibdos. Pour la détruire avec l'attaque spéciale de Riju,
  • Une fois le ménage fait, utilisez une montgolfière avec une plaque grillagée ou trouver un autre moyen moyen de faire monter le miroir, en utilisant le combo emprise + rétrospective pour maintenir l'objet en l'air pour que vous le rattrapiez. Allumer l'interrupteur pour atteindre l'objectif.

Temple de la Foudre : Salle de l'incandescence - 3ème sceau

  • Retournez au halo de lumière de tout à l'heure et sortez un artéfact soneau miroir de votre sacoche au niveau de la première statue.
  • Disposez toutes les statues de sorte à ce que la lumière pointe vers le haut et ouvre une nouvelle salle. Attention il va falloir balayer du sable avec un ventilateur pour dégager une des statues.
  • Comme la vidéo ne le montre pas du tout, il va falloir passer entre les flammes avec un bon timing pour espérer atteindre le second pilier sans encombre.

Temple de la Foudre : Salle de l'Assombrissement - 4ème sceau

  • Nous sommes passés par -1, la salle de l'espoir et continuez le couloir tout au bout jusqu'à nous retrouver sous le point jaune à l'étage au dessus. Lancez ensuite infiltration pour atterrir dans une salle avec deux cylindres et un golem.
  • Synchronisez les deux cylindres avec rétrospective de la même manière que dans le premier sanctuaire avec ce pouvoir dans l'ile céleste du prélude.
  • Retirez les deux grosses pierres pour libérer la lumière et ouvrir une nouvelle salle d'épreuves. En entrant, progressez en coinçant des blocs de pierre entre les piques.
  • Descendez dans le puits et bloquez les murs tournants avec un pieu au niveau de l'interrupteur vert et réfléchissez la lumière dessus.
  • Remontez infiltration et remplacez le bloc en pierres par un pieu afin de laisser la lumière aller au bout de la salle. Vous pouvez désormais atteindre le dernier interrupteur.

Boss : Reine Gibdo

Elle vous attend au dernier étage de la pyramide et attention, le combat ne rigole pas. Une fois encore, vous devrez cramer votre stock de flèches. Sur le boss, mais aussi sur ses sbires qui envahissent l'arène en plein milieu du combat. Seulement la tête couronnée a le même point faible que ses petits copains et vous allez pouvoir la frapper avec la foudre de la dirigeante Gerudo.

Reine Gibdo Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du donjon Gerudo ?

Histoire de clore le temple de la foudre avec style, rien de mieux qu'un combat assez tendu contre un boss qui fait un peu flipper. La reine Gibdo peut vraiment poser problème si vous vous faites dépasser par le nombre d'ennemis qu'elle vous envoie avec ses racines.

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?