MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Temple de l'Esprit Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon du cinquième Sage ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Temple de l'Esprit Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon du cinquième Sage ?
0

Suprise ! Après les donjons Zora, Goron, Gerudo et Piaf, un tout nouveau sanctuaire vous attend et avec un concept un peu différent de ses homologues. Dans ce temple, vous oeuvrerez à reconstituer un golem dernier cri petit bout par petit bout.

Maintenant que vous avez réussi à calmer la tempête de en résolvant l'énigme du lac Draco et des vestiges circulaires du Village Cocorico de Zelda Tears of the Kingdom il est temps de voir ce qui se cache dans l'oeil de la tempête : après une épreuve de résistance qui prend appui sur vos coeurs, vous devrez ramener un mystérieux artéfact à la surface. En le plaçant sur son piédestal, vous ouvrirez alors la voie vers un ascenseur menant aux profondeurs pour un nouveau donjon : bienvenue dans le temple de l'esprit !

Donjons Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre toutes les énigmes et battre tous les boss

Après 50 heures à explorer et à vous promener de sanctuaire en quête annexe, et de grotte en géoglyphe, vous vous dites qu'il est peut-être enfin temps d'avancer la quête principale de Zelda TotK. Voici une soluce vidéo de toutes les énigmes des donjons et de leurs boss lors des enquêtes régionales.

Atelier de la jambe droite

  • Commençons par préciser qu'il vaut mieux savoir se servir de Duplicata dans ce donjon, avec quelques plans bien calibrés si possible. Le but du jeu va être d'acheminer les 4 parties manquantes du golem.
  • Dans l'atelier de la jambe droite, vous devrez coller le bac de transport de la jambe à un crochet remontant un rail grâce à une turbine.
  • Une fois rendu en haut grâce à infiltration, sortez votre meilleur plan de planeur (celui du Temple des Profondeurs suffit) et collez la jambe dessus pour l'acheminer jusqu'à la statue.

Atelier de la jambe gauche

  • Commencez par libérer le stockage de la jambe puis montez-le avec vous à l'étage grâce aux ascenseurs fusée.
  • Il y a un distributeur d'artéfacts soneaus ici, il vous sera surement utile à faire le plein tout au long du donjon si vous veniez à être à court de pièces.
  • Tournez la manivelle pour l'incliner de sorte à ce qu'un planeur avec la jambe puisse passer. Assurez-vous d'avoir le bon angle.
  • Vous êtes déjà tout proche du corps du golem, ramenez la jambe à pied.

Atelier du bras droit

  • Posez le bac du bras droit sur le tapis roulant pour le faire passer à la partie supérieure de l'atelier et rejoignez-le.
  • Prenez deux roulettes et posez-les de chaque côté de la pièce, de sorte à ce qu'elle puisse être posée sur le pylône électrique et avancer jusqu'au bout.
  • Une fois le colis rejoint, montez un véhicule à 4 roues sur une plaque de béton, puis ajoutez-y le bras puis un guidon. Cela vous permettra d'éviter le miasme, abondant dans le coin.

Atelier du bras gauche

  • La partie la plus hasardeuse du temple. Prenez le bac et collez lui deux roues pour passer tranquillement le premier bac de lave.
  • Pour le second, à chacun sa technique : pour nous ça sera de poser le bac au milieu de la lave, passer en longeant les grilles, puis le reprendre avec Emprise une fois à l'autre bout.
  • Pour ouvrir la porte, maintenez-là en l'air avec Emprise quelques secondes, relachez-là, puis faitez Rétrospective pour la relever sans votre intervention.
  • Passez avec le bras gauche et posez le sur le cours d'eau. Voilà, vous devriez avoir assemblé tout le golem à présent.

Boss : Golem Corrompu

La puissance du dernier sage est vôtre désormais et vous disposez de votre propre golem mécanique, capable de faire Amalgame sur deux bras et le dos pour se déplacer plus rapidement. Le couloir qui suit directement le temple va vous amener jusqu'au boss, mais avant vous aurez à affronter des groupes d'ennemis en chemin pour vous adapter aux contrôles du golem et à ses compétences. Au bout du chemin, un ring de boxe vous attend avec le fameux golem corrompu.

Golem Corrompu Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple des Profondeurs

Après avoir terminé le sanctuaire du cinquième sage, le fameux temple de l'esprit, il est temps de passer à l'épreuve suivante, avec un combat de boss particulièrement musclé contre un modèle corrompu de golem. Prêts à relever le challenge de ce nouveau combat de boss ?

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0

21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs