Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Bottes de neige Zelda Tears of the the Kindgom : Où les trouver et comment les obtenir ?
1

La poudreuse va ralentir Link, alors qu'il tente désespérément d'éviter de se faire tuer par le boss hydre, le fameux Griok de glace. Découvrez toutes les infos sur la façon d'obtenir ce pantalon essentiel en Hébra dans Zelda TotK.

Lorsqu'on s'attaque aux défis les plus relevés de Zelda Tears of the Kingdom, il vaut mieux avoir un équipement parfaitement adapté. Que ce soit simplement pour optimiser votre exploration des zones enneigées du continent, ou pour esquiver à temps les attaques d'une hydre ou d'un Lynel, avoir les Bottes de neige aux pieds est appréciable, puisqu'elles vont accélérer vos déplacements dans la neige profonde.

Bottes de neige - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bottes de neige

Comment obtenir les bottes de neige ?

Vous allez devoir braver la chaleur avant de pouvoir courir librement dans la neige. En effet, ces bottes se trouvent au même endroit que la tenue anti-chaleur et que les bottes de sable. Elles sont vendues dans la Cité Gerudo, dans une boutique secrète difficile d'accès, plus exactement. On va vous expliquer comment l'atteindre dans ce guide, donc prévoyez assez de Rubis pour l'acheter. En attendant, utilisez de la nourriture anti-chaleur, marchez à l'ombre, ou explorez de nuit.

Tenue anti-chaleur Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir la tenue des sablons des Gerudo ?

Le climat ne plaisante pas dans le canyon et le désert de Gerudos de Zelda TotK. Pour ne pas subir inutilement des dégâts en permanence, ni épuiser votre stock de nourriture, il vous faut le bon équipement. Découvrez comment obtenir les 3 pièces du set dans ce guide.

Comment atteindre le club secret de Gerudo ?

Ce magasin pas si secret se trouve dans la capitale de Gerudo. Il faut déjà atteindre la ville, ce qui demande de traverser le brouillard de sable et de braver les hordes de monstres étranges. Le plus simple est d'utiliser une des colonnes de vents ascendants à l'entrée de la zone, puis d'utiliser le Paravoile pour se rapprocher de la ville. Utiliser une Tour de reconnaissance fonctionne aussi, si vous avez assez d'Endurance.

Sanctuaire de Gerudo - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Sanctuaire de Gerudo

Une fois en ville, vos ennuis ne sont pas terminés, puisque les rues sont désertées. La porte d'entrée du club se trouve aux coordonnées -3782, -2938, 0043, mais les résidents du magasin se sont barricadés à l'intérieur, et comme Link ne sait pas parler, il va falloir trouver une autre entrée. Notez bien la position du club sur la carte, cela va servir par la suite.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Rendez-vous sur la place principale de la cité Gerudo. Sautez dans l'espèce de puits rectangulaire à gauche de la zone, aux coordonnées -3824, -2949, 0043, ce qui va vous faire tomber dans une rivière souterraine.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Descendez le cours de la rivière, puis prenez le premier passage à droite, puis une fois de plus à droite. Allez jusqu'au bout de la galerie étroite. Comme vous l'avez probablement deviné, l'objectif est de se positionner pile sous le club privé, puis d'entrer en utilisant Infiltration.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Consultez la carte pour vérifier que vous êtes bien en-dessous de la boutique. En tournant à gauche dans la dernière galerie, vous serez au bon endroit. En cas de doute, utilisez l'Infiltration. Si vous n'apparaissez pas à l'intérieur de la boutique, annulez la compétence et recommencez après avoir ajusté votre position.

Une fois dans la boutique, la vendeuse va être surprise, mais elle vous laissera faire vos achats librement. Il n'y a pas que le reste de la tenue des Sablons à acheter. Vous pourrez aussi dégager la porte, afin de ne pas avoir à passer par les souterrains à chaque fois.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Jambes - Bottes de neige

  • Prix : 1300 Rubis
  • 3 Défense
  • Vitesse neige

Achetées dans le club secret de la Cité Gerudo.

Bottes de neige - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bottes de neige

Comment améliorer les bottes au niveau max ?

Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Niveau

Coût

Effet

Niv.1

3 Lézards tempo

10 Rubis

+2 Défense

Niv.2

5 Tentacules octo

5 Carottes tempo

50 Rubis

+3 Défense

Niv.3

À venir

À venir

Niv.4

À venir

À venir

Il n'y a pas de pièces d'armure qui forment un ensemble avec les bottes. Vous pouvez donc les accompagner de ce que vous voulez. Le plus logique est d'utiliser la tenue anti-froid.

Zelda Tears of the Kingdom : Combien de sanctuaires, korogu, donjons... Checklist complète du 100%

Vous vous en rappelez peut-être, pendant la communication autour de Zelda TotK Nintendo déclarait que lorsque les joueurs verraient le contenu de leur exclusivité Nintendo Switch, ils comprendraient le prix de 70€. Ici on fait les comptes, avec le nombre de sanctuaires, donjons, tenues etc.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Bug Dany il y a 11 mois

"link ne sait pas parler 😅" ah c'est un concept! Ils auraient pu pousser l'idée et le rendre vraiment muet!

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?