Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Rubis Zelda Tears of the Kingdom : 6 façons de gagner de l'argent rapidement
1

Plein de sets d'armures et d'objets utiles vous attendent dans Zelda TotK, mais il vous faut plein de Rupees pour les acheter, et cette monnaie est étrangement difficile à trouver. Découvrez une liste d'astuces et de conseils pour en gagner lors de vos aventures.

Visiblement, sauver le royaume, voire le monde, ne paie pas bien dans Zelda Tears of the Kingdom, puisque Link est fauché en permanence. Les résidents ont aussi tendance à oublier qui vous êtes, lorsque le moment est venu de vous vendre quelque chose. Pour redresser la situation, et vous faciliter grandement la vie, on vous propose une liste des moyens les plus efficaces pour obtenir des Rubis, comme pour les recettes de cuisine, mais attention tout de même à ne pas gaspiller toutes vos précieuses ressources.

Boss : Lithorok rare

C'est probablement le meilleur plan de farming de Rubis que nous avons découvert pour le moment. Il existe un boss rare, relativement facile d'accès, que vous pouvez aller tuer entre chaque Lune sanglante, afin d'obtenir pour plusieurs centaines de rubis en gemmes à chaque fois, avec un peu de chance. Découvrez les détails dans le guide ci-dessous.

Lithorok Rare Zelda Tears of the Kingdom : Farm de rubis facile grâce à ce boss !

C'est la crise dans Zelda TotK, il est très long et difficile d'obtenir des armures quand on ne sait pas où chercher, et elles sont chères. Et il n'y a pas beaucoup de sources d'argent non plus. Heureusement, découvrez où trouver un boss très rentable et plutôt facile dans ce guide.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Miner et vendre les gemmes

Vous allez croiser des filons de minerai un peu partout en jeu, mais principalement dans les régions montagneuses, dans les grottes et dans les puits. On vous conseille donc d'explorer toutes les grottes et tous les puits que vous rencontrez. Les filons de Nox brillent d'une lueur bleue durant la nuit, elle est très facile à repérer à distance, donc n'hésitez pas à faire un détour si vous en apercevez de loin. Vous pouvez détruire les gisements en utilisant une arme de type marteau, c'est-à-dire en fusionnant un rocher ou un bloc solide avec une arme, via Amalgame. On vous conseille d'utiliser vos moins bonnes armes pour ça. Tirer une flèche avec un Fruit explosif permet de détruire les filons en hauteur, mais c'est à utiliser avec modération.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à revendre vos gemmes lorsque vous croisez un marchand. Elles ont d'autres usages à haut niveau, mais il sera toujours temps d'en farmer des nouvelles, vous avez besoin des Rubis à court terme.

Voici la valeur des différentes gemmes :

  • Ambre brut : 10 Rubis
  • Gemme Nox : 20 Rubis
  • Opale brute : 30 Rubis
  • Topaze brut : 80 Rubis
  • Rubis brut : 110 Rubis
  • Saphir brut : 150 Rubis
  • Diamant brut : 500 Rubis
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vendre les matériaux et autres

Sincèrement, nous ne sommes pas fans de cette approche, même si d'autres la conseillent. La raison étant que vous allez avoir besoin de ces matériaux pour des fusions Amalgame, pour des quêtes, et surtout, pour améliorer votre équipement auprès des Grandes Fées. À moins de savoir exactement ce que vous faites, vous risquez de perdre pas mal de temps à terme, pour gagner quelques malheureux Rubis. Vous pouvez vendre des Plats préparés sans risque en revanche, si vous avez de la nourriture en stock. Vendez des plats qui soignent de la vie uniquement, ceux avec des effets secondaires sont trop utiles. Un plat préparé avec 5 Champignons de base ou 5 Glands s'avère plutôt rentable.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Chasser les Rumy

Vous allez régulièrement croiser des lapins bleus lumineux très peureux. Approchez doucement dans leur dos en vous accroupissant, puis décochez des flèches aussi rapidement que possible lorsque vous êtes à portée. Chaque fois que vous les touchez, cela va faire tomber des Rubis de différentes valeur au sol. Il peut être difficile de toucher le Rumy après la première flèche, vous pouvez utiliser l'Amalgame avec un Œil de monstre quelconque, pour gagner en dégâts et traquer automatiquement votre proie. Avec un peu d'entraînement et d'équipement, il est possible de le toucher 3 fois et plus, afin d'obtenir plus d'une centaine de Rubis à chaque fois.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ouvrir les coffres

Merci Captain Obvious, ce conseil est assez évident. Mais pour compenser, précisons qu'il y a plus de coffres qu'on pourrait le croire dans le jeu. Il y en a souvent dans les puits et les ruines, derrière un recoin ou un obstacle, mais aussi dans les points d'eau, ou à moitié enterrés. Vous pouvez les extraire en utilisant le pouvoir d'Emprise. Ils contiennent souvent des objets utiles, et parfois de belles sommes. Les coffres en bois ont l'air d'en contenir plus régulièrement que les autres, donc ne les sous-estimez pas.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Faire les petits boulots

Quelques quêtes annexes donnent de jolies sommes, comme celle du chariot, et celles de la gazette des bois, mais elles sont éparpillées dans le monde, et cela peut prendre du temps. Cela n'en fait pas des solutions viables à court terme. En revanche, donner un coup de main à l'employé un peu simplet qui tente de faire tenir des panneaux débout est très rapide, facile et plutôt rentable, puisqu'il vous remettra 20 Rubis et un bon repas à chaque fois. Donc prenez le temps d'immobiliser le panneau avec quelques objets collés avant de lui parler. On l'a croisé de nombreuses fois, et par simple principe d'accumulation, cela fait une différence. Il y a un PNJ similaire que vous allez parfois croiser au fond des puits. En lui parlant des puits que vous avez visité, elle vous remettra des Rubis. Comme vous êtes déjà censés visiter les puits pour extraire des gemmes et des coffres, c'est un bonus appréciable.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Armure de Soldat Zelda Tears of the Kingdom, passage secret royal : Comment obtenir la meilleure tenue pour débuter ?

Voilà une tenue qui va vous être utile pendant toute la durée de l'aventure Zelda TotK si vous l'améliorez régulièrement. Elle est obtenue d'une manière bien différente à Zelda Breath of the Wild, dans une immense grotte disponible au fort de Guet, en voici la soluce détaillée.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Stjarna il y a 8 mois

Pour les Rumy, la meilleure solution est, quand c'est possible, de les aborder en volant : comme le temps ralentit en vol si vous utilisez votre arc, vous pouvez facilement lui décocher au moins 3 flèches au ralenti et récupérer pas mal de rubis :)

L'actu

En Continu

07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?