MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Cathédrale de la lumière Diablo 4 : Comment terminer le donjon de pierre de limite et débloquer le niveau de monde 3 ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Cathédrale de la lumière Diablo 4 : Comment terminer le donjon de pierre de limite et débloquer le niveau de monde 3 ?
0

Après avoir terminé la campagne principale de Diablo IV, un nouveau défi vous attend avec un donjon spécial à terminer. Découvrez toutes les infos dans ce guide, avec une vidéo des combats et des boss, sans oublier des astuces et conseils.

Après avoir battu Lilith et être venu à bout de l'histoire principale de Diablo 4, on peut considérer que le contenu de haut niveau commence. Que vous en soyez déjà là ou que vous soyez encore en route, voici toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin.

Position de l'entrée du donjon de la Cathédrale de lumière - Diablo IV
Position de l'entrée du donjon de la Cathédrale de lumière

Comment débloquer la Cathédrale de la lumière ?

Il y a deux conditions à remplir, comme mentionné plus haut. La première est de tuer le dernier boss de la campagne et de terminer sa conclusion, ce qui demande quelques allers-retours supplémentaires. Le jeu va vous signaler lorsque la campagne sera vraiment terminée. Le mode de difficulté n'a aucune importance, vous pouvez le faire en Niveau de monde 1.

  • Il semble qu'il faille terminer la première série de quêtes de l'arbre des murmures : murmures des morts, pour que le donjon soit disponible.
Diablo IV
  • Ensuite, il vous suffit de passer en Niveau de monde 2, puis de vous rendre au fond à droite de la Cathédrale de la lumière, à Kyovashad, dans les Pics brisés.

Si vous avez déjà terminé la campagne avec un autre personnage, et si vous choisissez de la passer avec un nouveau héros, vous pouvez la réaliser dès que vous en êtes capable. Il faut prévoir un personnage de niveau 45 environ, mais viser plus haut est vivement avisé. Les ennemis du donjon sont de niveau 50.

Diablo IV

Astuces pour terminer la Cathédrale de lumière

  • Utilisez un de vos meilleurs élixirs, vous devriez en avoir obtenu des bons durant la campagne, ou en réalisant des quêtes secondaires. Ceux qui donnent un bonus de vie maximum sont particulièrement utiles pour relever des défis difficiles et mortels.
  • Si l'augmentation de la difficulté vous bloque, revenez avec quelques niveaux supplémentaires. Être de niveau 50 et plus fera toute la différence. Réaliser des quêtes de l'Arbre des murmures est un bon moyen de patienter. Les ennemis du Niveau de monde 3 sont de niveau 53, en plus d'être beaucoup plus puissants, il peut-être plus rentable de farmer quelques niveaux de plus auparavant, et de débloquer des récompenses de Renom, afin d'avoir plus de points de compétences et de charges de potion.
  • Réaliser ce donjon en groupe est beaucoup plus simple.
  • Assurez-vous d'avoir un build efficace sur les boss, avec des techniques de survie. Parfois, changer une compétence ou deux, voire un mécanisme spécial de votre classe, peut faire toute la différence.
  • Pensez à farmer un peu d'équipement de niveau 50, puis à l'améliorer à la forge et chez le joaillier. Transférer un Aspect idéal pour votre build peut aussi changer la donne.

Boss : Haut conseil

Le premier boss du donjon est le Haut conseil, il est plutôt exotique, puisqu'il n'est pas composé d'un ennemi unique, mais de 4 ennemis. Cela devrait faire penser au Haut conseil de Kurast aux joueurs de Diablo 2, mais en version sacrée. Chaque ennemi dispose de ses propres capacités et attaques.

  • La subtilité de ce boss est que la mort n'est pas la fin pour un ennemi, certains vont rester sur place comme le champion dévoué, sous une forme fantomatique, tout en continuant d'attaquer. Il vaut mieux poursuivre le combat dans une autre section de la salle afin d'éviter de subir des dégâts inutiles.
  • De plus, le Médecin sacré peut aussi les ramener à la vie une fois. Autant dire que si vous n'attrapez pas rapidement le Médecin sacré, le combat peut s'éterniser. Mais il a tendance à se cacher. Il faut le tuer en priorité pour rendre le combat bien plus aisé et rapide.
  • L'arrivée des renforts ennemis par l'entrée peut rendre la situation plus confuse encore si vous trainez trop.
Diablo IV

Boss : Le conservateur

Le second et dernier boss du donjon est plus classique, mais aussi plus redoutable. Il enchaîne les grands coups de faux en mêlée, et il va balancer des AoE dans tous les dans. Disposer d'un personnage robuste et de capacités de déplacement est quasiment obligatoire en mêlée. C'est moins le cas à distance, mais avec tous les projectiles, il faut s'assurer d'avoir de quoi ne pas être tué en un ou deux coups. Pensez à prendre (ou à reprendre) un élixir qui augmente votre vie maximale.

  • Assurez-vous aussi de maintenir votre vie à son niveau maximum en vous soignant régulièrement.
  • Ensuite, c'est une question de pratique, il faut repérer la façon dont sont disposées ses zones de dégâts, afin de les anticiper et de les esquiver. Il adore particulièrement utiliser les 3 lignes en éventail, et les sphères éparpillées dans la zone.
  • Une fois que sa vie sera suffisamment basse, il va régulièrement disparaître et se téléporter, avant de lancer une AoE en éventail dans votre direction.
  • Vers la fin du combat, il combinera tout cela avec des murs d'os.
Diablo IV
Diablo IV
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?

Les altars of Lilith sont des points d'intérêt du monde ouvert de D4 qui offrent des bonus de caractéristiques permanents pour tous vos personnages y compris lors des saisons via le Renom, et même des points de Parangon. Découvrez tous les détails dans ce guide avec une map de leur position.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:24 Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
16:05 Condamneuse Diablo 4 : Comment obtenir Doombringer ?
12:05 Obducite Diablo 4 : Comment en obtenir et quoi en faire ?
10:34 Uber Uniques Diablo 4 : Liste des objets les plus difficiles à trouver
05:00 Diablo 4 ressemble de plus en plus à Diablo 3 grâce à la saison 4, et c'est une excellente chose !
18:40 Pierre stygienne Diablo 4 : Comment en obtenir ce composant d'invocation de boss échos tourmentés ?
15:46 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
15:30 Cette quête de Diablo 4 vous permet de récupérer un bonus caché qui pourrait bien tout changer pour les joueurs !
06:41 Build Nécromancien Esprit d'os Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
06:15 Build Nécromancien Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?