MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Commandant Zhalk Baldur's Gate 3 : Comment gagner le combat final à bord du Nautiloïde et gagner une épée surpuissante ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Commandant Zhalk Baldur's Gate 3 : Comment gagner le combat final à bord du Nautiloïde et gagner une épée surpuissante ?
1

Le début de l'aventure à bord du vaisseau des flagelleurs mentaux peut prendre une tournure différente si, contre toute attente, vous remportez l'énorme bataille sur le pont, afin d'obtenir une épée à deux mains, la lame brûlante et beaucoup d'XP. Découvrez comment faire dans ce guide.

L'introduction/tutoriel à bord du Nautiloïde vous demande normalement d'atteindre la console du vaisseau, ce qui déclenche une cinématique et la transition sur une plage. Il faut dire que le combat qui se livre à bord est de beaucoup trop haut niveau pour une bande de débutants de niveau 1, qui peinent à survivre, et logiquement, vous ne devriez avoir aucune chance de le remporter. C'est du moins la théorie, et des joueurs sont parvenus à réaliser cet exploit avec pas mal de préparatifs, et une stratégie bien précise.

Épée à deux mains : Lame de longueflamme

Si tout se déroule parfaitement, vos personnages vont obtenir le niveau 2, plusieurs centaines de pièces d'or et une épée à deux mains de Longueflamme 2d6 +1 + 1d4 dégâts de feu, parfaite pour Lae'Zel ou un protagoniste martial.

Lame de longueflamme - Baldur's Gate 3
Lame de longueflamme

Stratégie

  • La première étape importante est de libérer Ombrecoeur de sa capsule, afin qu'elle puisse rejoindre votre groupe. Elle est absolument vitale pour vous donner une chance de victoire. Pour cela, fouillez la salle suivante afin d'obtenir la rune d'activation de la console à côté d'elle.
  • Vous pouvez obtenir pas mal d'expérience avant le combat en allant à la capsule qui vous a donné les pierres runiques. Vous pouvez attaquer le pied qui dépasse, afin de faire apparaître des ombres que vous pouvez tuer. Cela demande néanmoins pas mal de patience et d'entraînement.
  • Lorsque vous entrez dans la cabine du Nautoloïde et que le combat s'engage entre les deux factions (Flagelleur mental vs. Cambions), la victoire repose sur le maintien d'un équilibre précaire entre les deux camps. Il faut parvenir à maintenir le Flagelleur mental en vie, afin qu'il tue le chef des Cambions, le Commandant Zhalk, puis les deux puissants Cambions qui arrivent en renfort. Si le Flagelleur mental meurt, les Cambions vont vous massacrer. Et si le Flagelleur mental finit par vous attaquer en ayant trop de vie restante, il va aussi vous tuer en un tour.
  • Une bonne dose de chance est requise pour remporter ce combat, on vous conseille de sauvegarder la partie avant d'ouvrir la porte et d'engager le combat. N'hésitez pas non plus à faire des sauvegardes rapides durant le combat, si les événements prennent une tournure en votre faveur. Vous pouvez charger sur la situation dérape, en espérant avoir plus de chance sur la tentative suivante.
  • Commencez par lancer le Bouclier de la foi sur le Flagelleur mental avec Shadowheart, afin d'améliorer sa survie. Il en aura bien besoin.
  • Tuez tous les petits ennemis de la salle en priorité.
  • Concentrez ensuite vos attaques sur le Commandant Zhalk, tout en avançant au fond de la salle, afin de vous mettre à l’abri des renforts. L'étape suivante est de trouver le bon moment durant lequel faire apparaître les Cambions supplémentaires, afin qu'ils occupent le Flagelleur mental. S'il se retrouve sans ennemis, il va alors devenir hostile, ce qui a de fortes chances de vous tuer. Les Cambions apparaissent lorsque vous approchez de la console, au fond de la pièce, ou après quelques jours. Il est important qu'ils apparaissent et atteignent la mêlée avant la mort de Zhalk.
  • Le sort Éclair traçant d'Ombrecoeur est fantastique pour endommager et tuer les Cambions et le Flagelleur mentaux, puisqu'il vous fournira l'avantage sur vos attaques par la suite.
  • Votre objectif devrait idéalement être de tuer les 3 Cambions, et d'avoir le Flagelleur mental sous la barre des 10 points de vie, afin d'avoir une chance de l'achever rapidement (pensez à sauvegarder vers la fin).
  • Si vous n'arrivez vraiment pas à tuer les 2 Cambions supplémentaire et le Flagelleur mental, il peut être avisé de ramasser le butin sur Zhalk, qui détient l'épée longueflamme, et de prendre la fuite.
Baldur's Gate 3

Cheese

Il existe différentes méthodes, pas toujours très glorieuses pour améliorer vos chances de remporter le combat :

  • Gardez un personnage dans les pièces précédentes, à côté de la console de soin ("Nous", en général). Il aura pour tâche de l'utiliser à chaque tour pour soigner tous vos personnages, ce qui va en plus restaurer une partie de leurs compétences spéciales, comme s'ils s'étaient reposés. Cela va même les ramener d'entre les morts. Il est difficile de perdre dans ces conditions. Cela permet à Lae'Zel et Ombrecoeur de tanker les deux Cambions arrivés en renforts, pendant que vous laissez le Flagelleur mental se débrouiller avec le commandant.
  • Vous pouvez aussi vous camoufler, et utiliser la main de mage pour lancer des tonneaux explosifs ou leur équivalent sur les Cambions. En vous cachant dans le niveau supérieur de la salle, et en abusant de la furtivité, vous pouvez aussi achever les Cambions à l'arc ou à l'arbalète, même si c'est excessivement long, et vous n'avez que 15 tours pour activer la console, sous peine de game over.
Baldur's Gate 3 : Les meilleures compétences

Il vous faut choisir quelles compétences votre personnage va maîtriser lors de sa création dans BG3 et son early access. Certaines races et classes en offrent aussi quelques. Voici leur liste, leur usage, et une sélection de celles que nous considérons comme étant les plus utiles pour le moment.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Mathieu Eymard il y a 3 mois

Vous pouvez obtenir pas mal d'expérience avant le combat en allant à la capsule qui vous a donné les pierres runiques. Vous pouvez attaquer le pied qui dépasse, afin de faire apparaître des ombres que vous pouvez tuer. Cela demande néanmoins pas mal de patience et d'entraînement.<br /> es ce possible d'etre plus clair? une photo ou une vidéo par ce que je ne vois pas de quoi vous parlez.

L'actu

En Continu

19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !
08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...
19:00 Myrkul Baldur's Gate 3 : Comment battre l'avatar ?

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?