MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Kagha Baldur's Gate 3 : Quêtes et choix possibles au Bosquet des druides

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Kagha Baldur's Gate 3 : Quêtes et choix possibles au Bosquet des druides
0

Vous allez être confronté à l’antipathique druide d'ombre, à la tête de l'Enclave d'émeraude en l'absence d'Halsin. Découvrez quoi faire pour révéler ses plans et son identité secrète dans ce guide, avec les répercussions et fins possibles.

Le Bosquet des druides est au cœur des intrigues du premier chapitre de Baldur's Gate 3, il s'y trouve de nombreuses quêtes, et les choix que vous allez faire vont dicter son avenir. Cela va influencer d'autres personnages, et des éléments dans la suite. En-dehors du problème lié aux gobelins, c'est le conflit entre Kagha, et les Tieffelins qui va attirer votre attention.

Première rencontre à l'Enclave d'émeraude

En entrant dans l'enceinte de l'enclave, vous allez rencontrer Kagha en train de menacer une gamine, prise alors qu'elle tentait de voler l'Idole de Silvanus. Vous avez deux options lors de ce dialogue, avec différents moyens d'y parvenir :

  • Convaincre Kagha de libérer Arabella, via vos options de dialogue ou des jets de compétence. Cela fera plaisir à Rath, qui est à proximité. Vous pourrez aussi obtenir une récompense de la part de ses parents en sortant du bâtiment.
  • Si vous ne faites rien, Arabella va tenter de fuir, et le serpent va la tuer.

Vous pouvez ensuite parler à Kagha, qui vous encourage à parler à Zevlor, afin d'aider à mener les Tieffelins en-dehors de l'enclave.

Si vous parlez à Kevlor, dans la section de l'enclave pleine de Tieffelins, il vous demande d'assassiner Kagha. Si vous allez parler à Kagha ensuite, vous pouvez lancer le combat, ce qui va impliquer les druides à proximité.

Baldur's Gate 3

Enquêter sur Kagha

Une meilleure façon de gérer la suite est d'aller piller le coffre de Kagha, caché derrière un recoin, dans la salle au fond à gauche. Dans le même bâtiment où vous pouvez la trouver. Cela compte comme un vol, mais comme le mur bloque la vision, vous ne devriez pas vous faire prendre.

Baldur's Gate 3

À l'intérieur, vous allez trouver un document qu'il vous faudra lire, indiquant que Kagha a un rendez-vous secret avec des individus louches. Vous pouvez récolter des documents supplémentaires au point de rendez-vous.

Baldur's Gate 3

Pour cela, il faut vous rendre au Sud-Ouest de la carte. Traversez les bois, puis le marais. Il vous faudra ensuite sauter de rocher en rocher pour atteindre une petite île. Un combat assez pénible vous y attend, contre des tréants et des méphites de boue. Soyez prudents, ils explosent violemment à leur mort, il vaut mieux s'éloigner et les tuer à distance.

Baldur's Gate 3

Approchez l'arbre gigantesque au centre de l'île, il va y avoir un jet de Perception pour découvrir la fissure dans l'écorce, avec les documents. Attention : vous ne pouvez pas la découvrir sans avoir consulté les documents dans le coffre de Kagha.

Baldur's Gate 3

Vous pouvez à présent retourner à l'enclave des druides et parler à Kagha, afin de la confronter, preuves en main. Les 3 rats présents dans la pièce vont se transformer, ce qui va révéler des druides des ombres qui vont vous attaquer.

Vous avez alors deux options :

  • Attaquer Kagha et les druides d'ombre, puis les tuer.
  • Réussir deux jets de compétence en parlant à Kagha, pour la persuader de revenir à la raison. Elle va alors vous assister contre les druides des ombres, ce qui mènera à une conclusion plus positive.

Signalons au passage que vous pouvez coopérer avec Mol en parallèle pour voler l'Idole de sylvanus, ce qui a d'autres répercussions possibles.

Retrouver vos possessions Baldur's Gate 3 : Mol et le Bosquet des druides

Les jeux vidéo nous ont appris que les enfants peuvent être plus dangereux que les monstres, surtout s'ils sont diaboliques et qu'ils ont les mains lestes. Découvrez comment récupérer vos objets dans BG3, et débloquer des quêtes supplémentaires cachées.

Dénoncer Kagha à Halsin

Si vous ne confrontez pas Kagha, mais que vous avez les documents, et que vous avez l'intention de les ramener directement à Halsin, le chef du bosquet, vous risquez d'être un peu déçus.

Baldur's Gate 3

Après avoir sauvé Halsin de sa cage dans le camp des gobelins, et tué leurs chefs, vous pourrez suivre la conversation qu'il a avec Kagha au bosquet. Il va alors la réprimander sévèrement, et nommer quelqu'un d'autre à sa place, à la tête du bosquet. En parlant ensuite à Halsin, et en mentionnant la connexion de Kagha, avec les druides d'ombre, il va simplement répondre que le bosquet a besoin d'elle. Les choses en restent la, sans récompense, ni conséquences notables.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !
08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?