MGG / Guides jeux vidéo / Armored Core 6 / Soluce Armored Core 6 : Missions, boss, armes... Guide complet /

Meilleures armes Armored Core 6 : Quels sont les meilleurs choix pour unités de bras et arrière ?

Soluce Armored Core 6 : Missions, boss, armes... Guide complet
Meilleures armes Armored Core 6 : Quels sont les meilleurs choix pour unités de bras et arrière ?
1

Votre mécha peut porter jusqu'à 4 armes dans AC6, ce qui peut donner un résultat complètement différent au combat en vous équipant bien. Découvrez notre sélection d'armes dans ce guide, et comment les obtenir, afin de tuer les boss plus facilement.

Un des charmes d'Armored Core 6 est la possibilité de personnaliser entièrement son AC, avec des milliers de possibilités, offrant des styles de jeu radicalement différents. Mais si vous n'êtes pas d'humeur à expérimenter, ou que vous rencontrez des difficultés face au boss, il est légitime de remettre en question ses choix d'armes.

On ne va pas prétendre que les armes listées ci-dessous sont forcément les meilleures pour tous les builds et dans toutes les situations, mais elles ont clairement fait leurs preuves dans notre partie. Elles nous ont aidées à vaincre facilement de nombreux boss et AC dans l'arène.

Unité bras : Meilleures armes à feu

Chapitre 2 : Gatling DF-GA-08 HU-BEN

De notre point de vue, le meilleur choix dans ce domaine est la Gatling DF-GA-08 HU-BEN, simplement achetée au prix de 170 000 COAM dans la boutique après avoir vaincu le boss de fin du Chapitre 1. Cela demande de passer le premier obstacle majeur du jeu, mais cela ira mieux ensuite. Et il vous en faut une dans chaque main idéalement, afin de déchaîner un véritable déluge de balles sur vos adversaires. Les dégâts et l'impact de chaque balle sont réduits, mais vous en avez une immense quantité, et elles tirent très vite. Il n'y a pas non plus besoin de recharger, vous avez juste à maintenir la gâche. Cela devrait ménager un peu votre attention sur les boss. Cette arme surchauffe après un moment, mais le temps de refroidissement est similaire au fait de recharger, et il se fait automatiquement.

Double Gatling - Armored Core 6
Double Gatling

Ces armes sont parfaites pour mettre la pression sur les boss et remplir leur barre de choc s'ils n'esquivent pas assez. Ils vont aussi subir des dégâts massifs une fois qu'ils sont étourdis. Vous pourrez aussi faire fondre leur vie avec les armes de dos listées plus loin. Pour exploiter au maximum ces armes, il faut tirer d'aussi près que possible, sous peine de voir les balles ricocher.

Le défaut des gatlings est qu'elles sont assez lourdes (mais pas trop gourmandes en énergie) elles ont plutôt leur place sur un AC lourd, comme un tank. Les AC légers vont probablement préférer une arme de mêlée, et le fusil de base en arme secondaire.

Unité bras gauche : Meilleures armes de mêlée

Chapitre 1 : Lame à impulsions HI-32 BU-TT/A

Il y a beaucoup moins de choix dans cette catégorie, mais après avoir utilisé extensivement les armes de mêlée, nous avons deux armes préférées. Sur toute la première partie du jeu, nous avons préféré de loin la lame énergétique de base, disponible dès le tutoriel. C'est une arme rapide, facile à utiliser et légère. Elle est parfaite pour étourdir les boss et les autres AC, en fonçant en mêlée, avant de tirer avec ses autres armes. Ou alors, faire l'inverse, et infliger des dégâts massifs en mêlée ensuite, cela marche aussi. Les autres armes de mêlée manquent de portée, ou leur temps d'activation les rendent difficiles à utiliser dans le feu de l'action.

Armored Core 6

Chapitre 4 : Lance Laser VE-67 LLA

Si vous aimez jouer en mêlée, vous devez avoir envie d'insulter vos ennemis lorsqu'ils reculent pour esquiver vos attaques. Ce problème sera quasiment du passé avec cette arme de mêlée tout simplement exceptionnelle. Elle a transformé tous les adversaires de l'arène, et une grande partie des boss du jeu en victimes absolues. La lance laser à réaction dispose de son propre booster ! Elle vous propulse en avant à pleine vitesse, tout en ayant un guidage avancé, ce qui l'aide à entrer en contact, même avec une cible qui esquive ou qui recule. Elle va repousser la cible et l'empêcher d'agir, et en maintenant la gâchette enfoncée, elle va infliger des dégâts massifs, et un choc quasiment garanti sur n'importe quel cible. Cela vous offrira alors l'opportunité parfaite pour décharger vos armes d'épaule chargée au maximum à bout portant dans le visage de votre victime. C'est un des combos ultimes du jeu. Elle est débloquée en venant à bout du Ver de glace à la fin du chapitre 3, puis en payant 270 000 COAM dans la boutique. Montez 2 canons lasers ou 2 fusils à pompe laser dans votre dos, et vous pouvez dire "adieu" à vos ennuis.

Armored Core 6

Chapitre 5 : L'espadon du clair de lune - Lame à onde lumineuse IA-CO1W2 Moonlight

Comme dans Elden Ring et tous les jeux du studio, l'espadon du clair de lune, alias à la Moonlight greatsword est bien présente dans Armored Core 6. Cette arme de mêlée, pour ceux qui n'aiment pas aller en mêlée, lance carrément des ondes lumineuses à distance. C'est pratique, même si leur impact est inférieur aux coups d'une véritable arme de mêlée, et que le temps de recharge est plus long que la moyenne, cela permet d'avoir une attaque à distance efficace, difficile à esquiver, et aux munitions infinies. Cette arme est obtenue en battant l’infâme boss IB1S CEL 240 à la fin du chapitre 4, qui vous balancera lesdites ondes lumineuses au visage, et que vous allez certainement haïr. Mais vous ne pourrez pas l'équiper avant le retour au hangar, au début du chapitre 5.

Armored Core 6

Unité arrière : Meilleures armes d'épaules

Chapitre 1 : Canon laser VP-60LCS

Ces canons lasers (vous en voulez un sur chaque épaule) vont devenir vos meilleurs amis. Ils sont débloqués en terminant les missions 6 et 7 du chapitre 1, puis en payant 147 000 COAM à la boutique, ils sont donc très rapidement disponibles. Vous pouvez effectuer un tir rapide et précis à longue distance, pour tuer en un coup la majorité des ennemis normaux du jeu. Vous pouvez aussi les charger pour libérer une décharge dévastatrice à un moment propice, par exemple sur un boss que vous devez d'étourdir, ou entre deux attaques d'un boss très mobile (Robot de nettoyage géant ou Cataphracte). Il va alors perdre entre un tiers et la moitié de sa vie d'un coup. Vous pouvez aussi vous en servir quand il prépare une super attaque tout en s'immobilisant, ce qui va l'étourdir, et vous offrir une opportunité de le tuer à la gatling ou avec une arme de mêlée. Ces armes se complètent très bien.

Armored Core 6

Chapitre 2 : Songbirds

Une alternative intéressante est le double lance-grenades Songbirds, qui sont disponibles au début du chapitre 2 dans la boutique, au prix de 182 000 COAM l'unité. Leur utilisation est un peu différente, puisqu'ils provoquent une grosse explosion à l'impact, ce qui permet de les utiliser plus agressivement sur les ennemis agiles. En prenant de l'altitude afin de tirer en direction du sol. Ainsi, l'explosion va forcément se déclencher.

Armored Core 6

Chapitre 3 : Lance-aiguillons paralysant VE-60SNA

Cette arme fantastique est débloquée lorsque vous gagnez l'accès à la mission Destruction du Ver de glace. Vous allez en recevoir une gratuitement qu'il vous faudra équiper une pour cette mission, et il sera possible d'acheter la seconde après la victoire en échange de 283 000 COAM dans la boutique. Cette arme redoutable tire un projectile dévastateur, qui va en plus libérer une zone électrique infligeant des dégâts dans la durée, ainsi que beaucoup d'impact à ses victimes. Même les boss les plus agiles ont du mal à l'esquiver, si vous tirez depuis les cieux. C'est dans tous les cas l'arme idéale pour étourdir et tuer tout ce que vous rencontrez, sans même avoir à charger. Sa réserve de munitions est aussi plus que correcte. Son principal défaut est son poids, ce qui le rend délicat à placer sur un AC léger, surtout en double (mais cela reste possible).

Armored Core 6

Chapitre 4 du New Game+ : VE-60LCA

Si vous souhaitez vraiment disposer de la puissance de feu la plus importante possible afin de tuer votre cible instantanément, cette arme titanesque est achetée dans la boutique à 333 000 MOAM l'unité, après avoir vaincu le Ver de glace une seconde fois en New Game+, ce qui implique de finir le jeu au moins une fois. C'est le canon laser listé plus haut, mais en triple. Vous pouvez donc en avoir 6 sur le dos. C'est terriblement lourd et gourmand en énergie, et vos munitions vont fondre aussi vite que la barre de vie de vos ennemis. Le point positif est qu'une volée chargée de toutes ces armes sur un boss étourdi va généralement le tuer instantanément.

Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?

Pour débloquer le trophée du Mercenaire parfait, et par extension le Platine, il vous faut réaliser parfaitement toutes les missions d'AC6. Mais le jeu ne vous donne pas toutes les informations dont vous avez besoin. Découvrez nos explications, des astuces et conseils dans ce guide pour y parvenir.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

C0y0te38 il y a 4 mois

Petite question <br /> Vous ne trouvez pas que le lance grenades est trop puissant ?<br /> J'ai arrêté de l'utiliser !<br /> Dans un jeu from soft , quand on fini un combat on se dit " j'ai galéré, mais c'est trop cool ! "<br /> Avec le lance grenades , non ! <br /> Il fait au moins 700 de dégâts, et ne demande pas une préparation particulaire !<br /> Bref j'aimerai savoir si certains (e) , on aussi ce sentiment !

L'actu

En Continu

18:00 "Une fois de plus, un chef-d'œuvre", en attendant le DLC d'Elden Ring, cet excellent jeu de FromSoftware est en promo sur Steam, et il ne vous reste que quelques heures pour en profiter !
20:00 "FromSoftware a menti", les joueurs se retrouvent bloqués au premier boss et ils se sentent trahis par le studio avec la sortie d'Armored Core 6
17:23 Kits de réparation Armored Core 6 : Comment augmenter le nombre de soins ?
16:37 Surchauffe Armored Core 6 : Comment éviter d'être bloqué ?
15:11 Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?
10:33 Meilleures armes Armored Core 6 : Quels sont les meilleurs choix pour unités de bras et arrière ?
21:00 Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
20:30 Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
20:00 Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
19:00 Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser

Articles

recommandés

Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser
Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?

Guides

à découvrir

Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?