MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Starfield : 5 erreurs à éviter absolument en débutant le RPG de Bethesda !

Starfield : Tous nos guides et astuces
Starfield : 5 erreurs à éviter absolument en débutant le RPG de Bethesda !
0

Disponible le 6 septembre prochain sur Xbox et PC, l'aventure Starfield est déjà lancée pour les heureux possesseurs des éditions spéciales du jeu. Avant de débuter votre aventure intergalactique, voici quelques éléments importants à prendre en compte.

Après 8 années de développement et un budget pharaonique qui se compte en centaines de millions de dollars, l'univers (au sens propre) de Starfield peut enfin être exploré par les joueurs. Mais avant de vous mettre au cockpit de votre vaisseau et de partir en vadrouille parmi les étoiles, on se permet de vous fournir une petite liste de quelques erreurs à ne surtout pas faire en vous lançant dans l'aventure pour la première fois.

Le comparer à Star Citizen ou No Man's Sky

C'est surement la plus grosse erreur que vous puissiez faire en vous lançant dans Starfield : il ne s'agit pas d'un jeu "d'exploration spatial" au sens où beaucoup l'entendent, mais vraiment de la formule Bethesda appliquée à un contexte différent. Si vous avez adoré des jeux comme Fallout 4 ou Fallout 76, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre compte dans la galaxie de contenus qu'il a à offrir, avec des fils de quêtes par dizaines et quelques chouettes environnements à visiter. Mais pour ce qui est de l'exploration de l'espace et ses fameuses 1000 planètes mises en avant par la communication, cela reste clairement en surface.

Starfield

Ramasser tout ce que vous trouvez

Dans la plus pure tradition des jeux Bethesda, vous pourrez ramasser absolument tout ce qu'il vous passe sous la main. Du petit pot à crayon à la vaisselle d'une salle à manger, ceux qui sont atteints pas une certaine frénésie du loot vont devoir réfréner leurs pulsions dans Starfield. Non il n'est pas utile de ramasser tous les objets, c'est même contre-productif surtout en début de partie où l'encombrement est vraiment une plaie à gérer. Au pire, il y a toujours le stockage disponible dans votre vaisseau, mais à force celui-ci sera également insuffisant pour vos babioles. Concentrez-vous sur l'essentiel : armes, armures, médicaments et surtout, munitions.

Starfield

Négliger la sauvegarde rapide

Avec des crashs inopinés et des checkpoints placés en début de donjon sans point intermédiaire, le recours à la sauvegarde rapide est une assurance vie à ne surtout pas négliger pendant toute votre aventure sur Starfield. Appuyez deux fois rapidement sur start pour arriver directement face à l'option : ça va créer un fichier temporaire qui ne se mettra pas en travers des saves automatiques et manuelles que vous stockez, vous pouvez donc en abuser sans aucun risque. Pour les fans de save scumming, ça peut également être une excellente option pour retenter un crochetage sans perdre d'aligneur, par exemple.

Starfield

Laisser les compagnons sur le côté

Ne partez jamais seul en expédition et chouchoutez vos amis en les prenant avec vous à bord de votre vaisseau. Plus votre embarcation évoluera, plus vous pourrez accueillir de monde et vous "occuper d'eux". Faites bien attention à leurs compétences avant de choisir qui vous accompagne et pensez à bien les équiper en échangeant avec eux régulièrement. Comme d'habitude depuis Skyrim, ces personnages pourront faire office de mules pour vous retirer du poids. Enfin, établir des liens plus étroits avec vos équipiers va mener à des romances qui peuvent aller assez loin et vous offrir de nouvelles opportunités de profiter de l'univers du jeu.

Starfield

Faire trainer la campagne principale

C'est un point assez subjectif, mais en ce qui nous concerne, le véritable intérêt et la meilleure manière de profiter de tout ce que Starfield a à offrir, c'est en terminant une première fois son fil de missions principales que vous allez être enjoint à découvrir les systèmes à votre rythme. De plus, les 19 missions qui composent le fil rouge scénaristique du jeu ne devraient vous prendre qu'une petite quinzaine d'heures pour en voir le bout et celles-ci vont vous permettre de découvrir proprement les zones capitales dans lesquelles vous finirez forcément par revenir via son new game plus (que nous nous garderons bien de détailler pour le moment).

Starfield
Aligneur Starfield : Comment crocheter les serrures
"Il ne semble pas être un classique", Starfield pas au niveau d'autres grands jeux ? C'est du moins ce que pense le directeur de God of War !

Après avoir donné sa petite baffe à Tears of the Kingdom en mai dernier, David Jaffe, créateur de God of War a remis le couvert sur le dernier blockbuster intergalactique de Bethesda, Starfield. Qu'en a t-il vraiment pensé ? Nous allons le voir très vite.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:00 Ce père de famille reçoit un très beau cadeau alors qu'il souhaite offrir un PC de jeu à son fils pour qu'il profite de Starfield mais qu'il n'en a pas les moyens
19:00 Moins de 6 mois après sa sortie, le fiasco continue pour Starfield : quasiment plus personne n'y joue sur Steam !
11:45 Enfin le vrai bon Starfield dont tous les joueurs rêvaient ? La sortie de cet énorme mod sur le jeu de Bethesda pourrait bien tout changer !
17:30 Elle est enfin là ! Après des semaines d'attente, la plus grosse mise à jour de l'histoire de Starfield vient d'être déployée
18:45 L'une des mises à jour les plus attendues par les joueurs de Starfield avec "plus de 100 changements" n'arrivera finalement pas à temps à cause...
17:45 "Plus de 100 changements" attendus sur Starfield avec cette mise à jour qui s'annonce comme la plus grosse jamais déployée sur le jeu de Bethesda !
11:45 Il joue 600 heures à Starfield et affirme que le jeu est "totalement nouveau" une fois ce cap passé, encore faut-il y arriver...
11:00 "C'est fantastique", ce fan de Starfield se prend pour un dresseur Pokemon en localisant les 209 créatures présentes dans le jeu pour tous les fans
14:00 "C'est très drôle", cet étrange bug transforme ce joueur de Starfield en Jack Sparrow et les fans souhaitent déjà en faire un mod !
08:00 "Bethesda, embauchez ce gars comme nouveau scénariste", ce joueur de Starfield propose une solution originale pour rendre ce PNJ moins ennuyeux

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?