MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Starfield : 5 ressources de votre inventaire qu'il faut absolument garder et ne jamais jeter

Starfield : Tous nos guides et astuces
Starfield : 5 ressources de votre inventaire qu'il faut absolument garder et ne jamais jeter
2

En débutant Starfield, vous vous demanderez peut-être s'il est utile de tout ramasser sur votre passage ou bien si vous devez vendre les objets qui vous encombrent. Voilà 5 ressources nécessaires à votre aventure que vous devez prioriser.

Comme ses prédécesseurs Skyrim et Fallout, le petit dernier de Bethesda, Starfield, vous permet de ramasser à peu près tout et n'importe quoi pendant votre exploration. De la tasse de café aux munitions, en passant par la pizza déjà entamée et les innombrables carnets de note... S'il est évidemment tentant, au début de l'aventure, de tout prendre parce qu'"on sait jamais", vous verrez assez vite que c'est plus encombrant qu'autre chose. Les objets en question ne vous rendront même pas si riches que ça, il y a d'autres moyens de gagner beaucoup d'argent.

Afin d'économiser la précieuse place dans votre inventaire, on vous indique 5 ressources qu'il faut impérativement garder. Pour le reste, vous pouvez le mettre dans votre soute, le vendre ou bien le jeter.

Starfield

Les munitions

Avec une quinzaine de types de munitions différents, vous vous retrouverez très vite à court de balles sur votre arme préférée. Alors obligé de passer d'une mitraillette bien pratique à votre découpeuse normalement utilisée pour le minerai, vous tenterez sans relâche de ramasser des munitions partout où vous mettez les pieds. Conservez-les toutes bien, ne les vendez pas et, mieux encore, n'hésitez pas à en acheter auprès des différents marchands histoire de toujours avoir un bon gros stock sur vous. La dernière option serait de vous spécialiser dans le corps-à-corps avec les couteaux ou le katana mais c'est un peu plus complexe et pas forcément idéal dans les missions du jeu.

Munitions Starfield : Où en acheter, comment en obtenir facilement ?

Starfield n'est pas un jeu postapocalyptique comme Fallout, mais vous risquez de souvent manquer de munitions pour vos armes. Suivez les conseils et astuces de ce guide, afin de régler le problème et de vous simplifier la vie lors des combats.

Les kits de soin et les médicaments

Avoir suffisamment de munitions pour tataner les ennemis c'est bien, mais pouvoir se soigner c'est mieux. Les adversaires aussi vont vous causer de lourds dégâts et vous devrez sans cesse utiliser vos kits de soin et kits d'urgence pour regagner quelques PV.

Et quand ce ne sont pas les créatures hostiles ou les tourelles qui vous font baisser votre barre de vie, c'est la planète qui s'y met avec du gaz toxique ou des terrains accidentés. Les maladies et différentes afflictions seront nombreuses pendant votre aventure alors ne vous séparez surtout pas de vos médicaments. Il n'y a pas de docteur à tous les coins de rue dans Starfield.

Médicaments Starfield : Comment soigner les maladies et autres affections de votre personnage ?

Toux, membres démis ou encore coup de chaleur... Votre personnage dans Starfield va en voir de toutes les couleurs et son efficacité sera drastiquement réduite si vous ne le soignez pas. Voici tous les moyens disponibles pour le guérir.

Les aligneurs

C'est toujours quand on en a le plus besoin qu'on se retrouve à court d'aligneurs ! Permettant de crocheter les serrures des coffres et des portes, les aligneurs sont souvent bien cachés autour de l'endroit que vous voulez déverrouiller. Malheureusement, ils sont parfois absents et il deviendra compliqué de fouiller le complexe entier à leur recherche. Pensez donc bien à en conserver le plus possible : ils ne pèsent pas lourd.

Aligneur Starfield : Où en acheter, comment crocheter les serrures ?

Où trouver des aligneurs facilement dans Starfield et, surtout, comment ouvrir absolument toutes les portes, coffres et autres verrous qui vous bloquent le passage et l'accès à des ressources non négligeables ? On vous explique tout dans ce guide dédié au crochetage des serrures.

Certains composants et minerais

Difficile de faire l'état des lieux de toutes les ressources végétales, organiques et autres minerais qu'il est possible de récolter dans Starfield. Certains sont évidemment plus utiles que d'autres mais ça dépendra bien évidemment de votre façon de jouer. En voici quand même quelques uns qu'on vous conseille de ne pas jeter :

  • L'Aluminium : très utile pour les avant-postes,
  • Le Tungstène : très utile pour les avant-postes,
  • L'Hélium 3 : très utile pour fabriquer des générateurs,
  • L'Adhésif : très utile pour les mods d'armes et d'armures,
  • L'Enduit : très utile pour la fabrication de médicaments,
Starfield
Starfield

Les pièces de vaisseau

Pour finir, voilà une ressource à laquelle on ne pense pas forcément mais qui est pourtant nécessaire dans la totalité de vos déplacements en vaisseau. Si vous vous faites attaquer par une flotte ennemie ou quelques pirates (et cela arrive souvent), vous devrez régulièrement réparer la coque de votre navire pour éviter de sombre dans l'espace. Certains membres de votre équipage pourront le rafistoler automatiquement mais vous aurez toujours besoin des pièces. Pour en obtenir, il vous suffit de fouiller les caisses de stockage des vaisseaux que vous avez détruits ou bien en demander, en tant que récompense, aux autorités locales que vous aidez par moment.

Bien débuter Starfield : 10 astuces pour bien profiter du nouveau RPG de Bethesda

Après un accès anticipé mouvementé, Starfield est enfin disponible pour tous sur PC, Xbox et via le Game Pass de Microsoft. Comme le veut la coutume, on vous propose notre guide du débutant, avec des astuces qui devraient vous aider à mieux appréhender le dernier Bethesda.

2
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Théo Gomez il y a 7 mois

Pour tuer des gens, il faut leur tirer dessus

Leny Chang il y a 7 mois

Merci Captain obvious

L'actu

En Continu

05:30 Une première extension pour Starfield ? Non, il s'agit d'un mod, mais il est tellement colossal qu'il va tout changer pour les joueurs !
18:00 Ce joueur de Starfield fait une nouvelle découverte après 600 heures de jeu et les fans en sont ultra jaloux !
23:00 "Tu as eu le DLC en avance", ce joueur de Starfield découvre un phénomène très étrange en explorant le jeu
18:00 "Je n'avais pas le temps", la fin de Starfield aurait dû être bien différente, mais Bethesda n'a jamais réussi à aller au bout de son idée
13:30 Starfield déploie une mise à jour massive avec 500 améliorations, Bethesda tient finalement sa promesse auprès des joueurs
17:15 Il joue 227 heures à Starfield sans manger ni dormir... Autant dire que c'est le mode hardcore du jeu de Bethesda !
19:30 L'une des plus grosses exclu Xbox prochainement sur PS5 ? Les joueurs n'en reviennent pas, mais ces indices semblent bien le confirmer !
13:15 "Je ne savais pas que cela existait", après plus de 850 heures sur Starfield, ce joueur découvre encore un tout nouveau lieu
17:00 Starfield pourrait bien imiter Elden Ring en faisant une très grosse annonce, et bien plus tôt que ce à quoi les fans s'attendaient !
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?