MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Premier contact Starfield : Quelles sont les récompenses et conséquences pour chaque choix ?

Starfield : Tous nos guides et astuces
Premier contact Starfield : Quelles sont les récompenses et conséquences pour chaque choix ?
1

La quête First Contact va comme souvent, vous présenter un dilemme moral. Chaque option a ses avantages et inconvénients, il vous faudra décider où se trouvent vos priorités à bord du Constant. Découvrez toutes les infos dans ce guide.

Parfois, Starfield nous épargne les quêtes Fedex, et nous demande de faire des choix importants, même s'il faut ensuite faire le coursier tout de même, il ne faut pas exagérer. Si vous êtes ici, c'est probablement pour savoir à quoi mène chacune de vos décisions, les voici en détails.

Starfield

Démarrer la quête Premier contact

Cette quête est automatiquement ajoutée à votre journal en entrant dans l'orbite de la planète Porrima II, dans le système Porrima. Un gros vaisseau s'y trouve aussi, et il est impossible de communiquer avec lui.

Starfield
Starfield
Starfield

Posez-vous sur la planète pour discuter du problème avec le chef de la sécurité, avant de retourner dans l'espace. Tentez d'entrer en communication avec le vaisseau. Après avoir épuisé les options de dialogue, annoncez votre amarrage. Approchez-vous du vaisseau, et amarrez-vous. Discutez ensuite avec la capitaine de bord, afin d'en apprendre plus sur leur situation.

Starfield
Starfield

Choix possibles

Votre rôle est d'aller parler à la direction de Paradisio afin de mener les négociations et de découvrir les options possibles. Mais si vous êtes du genre assoiffé de sang, vous pouvez prendre l'initiative de faire exploser le réacteur de bord avant d'évacuer, cela vous fera gagner du temps, et vous évitera de faire un aller-retour. La méthodologie pour faire exploser le réacteur se trouve plus bas dans cet article.

Starfield

Si vous n'êtes pas un sociopathe prêt à tuer des gens pour quelques crédits, retournez à la surface afin de parler à un groupe de gens qui eux, le sont : les dirigeants de la station balnéaire Paradisio, et plus spécifiquement Oliver Campbell.

Starfield

Comme toujours dans ce genre de situation, les gens au pouvoir ont l'avantage, et cela va être aux colons ou à vous, le bon samaritain, de faire des compromis, voire des sacrifices. Malheureusement, tuer Oliver Campbell n'est pas une solution, on a essayé : il est immortel. Cela vous laisse 3 options :

  1. Installer un Astromoteur sur le vaisseau des colons afin qu'ils partent à la recherche d'une autre planète, ce qui vous coûtera de 25 000 à 40 000 crédits.
  2. Convaincre les colons de devenir des esclaves du capitaliste le temps de payer leurs dettes, afin de s'installer à Paradisio. Les employés qu'ils vont remplacés vont aussi être viré afin d'économiser de l'argent. Cela vous coûtera des matériaux et vos coéquipiers n'apprécieront pas forcément.
  3. Vous pouvez aussi détruire le vaisseau des colons, tout simplement. Ce qui est de loin l'option la plus maléfique, mais aussi la plus rentable. Certains de vos compagnons vont vraiment détester.

Installer un Astromoteur

C'est probablement ce qu'on peut considérer être l'option la plus généreuse et positive. Avec leur nouveau moteur et une carte de navigation, les colons vont pouvoir se trouver un nouveau foyer. Même si nous n'avons pas pu confirmer s'il y a une suite à cette quête, en choisissant cette option, puisqu'il est possible qu'ils finissent par trouver une planète habitable. Il faut faire un détour par HopeTech sur la planète Polvo, pour négocier l'installation du moteur. Le prix est de 40 000 crédits, mais vous pouvez le réduire à 25 000 en choisissant la persuasion et l'option affirmant que c'est pour sauver des vies.

Starfield
Starfield

Après l'installation, la capitaine vous donnera un pistolet antique aux excellentes caractéristiques, et des objets divers que vous pourrez revendre. Cela ne couvrira clairement pas vos frais, mais faire le bien est par définition, difficile.

Starfield

Installer les colons sur Paradisio

Si vous choisissez ce compromis, certains de vos coéquipiers un peu trop guindés comme Sarah, vont désapprouver. Dans tous les cas, allez annoncer la nouvelle au capitaine. Elle accepte de faire ce sacrifice, mais il faut tout de même mettre la main à la poche, et payer des matériaux pour construire les installations destinées aux nouveaux colons. Il n'y a pas à dire, la direction de Paradisio n'aime pas payer quoi que ce soit.

Il vous faudra donner les matériaux suivants au capitaine, ce qui peut être rapide si vous les avez déjà, ou très long dans le cas contraire :

  • 40 Fibres
  • 20 Enduits
  • 80 Fer
  • 10 Lithium

Vous pouvez aussi la persuader de vous donner une partie des matériaux, ce qui est plus économique. Ce qui vous fera faire un aller-retour dans le vaisseau, afin de parler à l'intendant. Ensuite, conduisez la capitaine et les colons à la surface.

Starfield

Parlez à la capitaine du Constant, et elle vous remettra les mêmes récompenses qu'avec l'installation de l'Astromoteur. Un ancien pistolet et des bibelots à vendre.

Starfield
Starfield

Faire exploser le vaisseau

Si vous envisagez cette option, il vaut mieux le faire la première fois que vous êtes à bord du Constant, puisque la sélectionner lors du dialogue avec le PDG va sérieusement fâcher vos compagnons. Alors qu'improviser le massacre de l'équipage, dont un groupe d'enfants, ne les fera par sourcilier. Cela doit être la préméditation qui les gêne, plutôt que l'infanticide. Il est conseillé d'avoir un point dans la compétence Vol, et un en Furtivité au minimum pour adopter cette approche, même si vous pouvez aussi tuer tout le monde à la place, ce qui s'avère très rentable en termes d'équipement et d'expérience. Rendez-vous dans la salle du réacteur du vaisseau, en suivant les panneaux "Engineering".

Starfield

Volez la carte d'accès de l'ingénieur en chef Amin Kazemi, ou tuez-le afin de la ramasser. Ensuite, accédez au terminal du réacteur. Choisissez l'option "Contrôle manuel d'urgence du réacteur". Il y a 3 terminaux inutiles dans la salle, sélectionnez celui qui demande la carte d'accès.

Starfield
Starfield

Retournez sur le pont principal du vaisseau, afin d'accéder à la console du capitaine, pour valider la procédure. Il vous faudra un Aligneur pour contourner la sécurité et valider. Mais attention, en validant, cela va rendre tout l'équipage hostile, et il vous faudra évacuer le vaisseau.

Starfield
Starfield

Nous n'avons pas pu confirmer à 100% qu'il y a bien un compte à rebours, l'explosion a plutôt l'air de se produire une fois de retour dans votre vaisseau. Mais si vous avez l'intention de tout piller à bord, il vaut mieux tuer l'équipage avant de lancer l'autodestruction. Le vaisseau est aussi assez labyrinthique, se retrouver dans la zone en affrontant des dizaines de colons armés de fusils à pompe, tout en cherchant à évacuer rapidement est plus difficile qu'on pourrait le croire. Pensez aussi à piller le coffre de la capitaine après lui avoir volé sa carte, ou après l'avoir tuée.

Starfield
Starfield

Après avoir massacré tous ces innocents et leurs enfants, allez voir ce brave Oliver Campbell afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Mais ne le menacez pas de le dénoncer aux autorités, sans quoi il ne vous paiera rien. Comme il est immortel, vous ne pouvez rien y faire. En apprenant la destruction du vaisseau, il vous paiera 6500 crédits, en plus de vous donner un accès illimité à tous les services de Paradisio. Ainsi, vous pourrez vous remémorer les doux hurlements de terreur et les pleurs tout en sirotant un cocktail sur une plage au soleil, le tout gratuitement.

Starfield
Ryujin Industries Starfield : Comment rejoindre la faction de Néon City ?

Si la mission principale de Starfield vous ennuie, vous pouvez toujours aller compléter quelques quêtes de Ryujin Industries. Pendant la quête "Retour aux fourneaux !", l'entreprise voudra vous recruter et il faudra apporter quelques cafés et que persuader un ancien employé de ne pas vous tuer.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Hk bérard il y a 7 mois

tu peux faire la mission sans tuer personne ni meme voler la carte ! ta déja joué à un jeu Bethesda ? revois tes base de Gaming ?<br /> frère de Julien Chièze

L'actu

En Continu

05:30 Une première extension pour Starfield ? Non, il s'agit d'un mod, mais il est tellement colossal qu'il va tout changer pour les joueurs !
18:00 Ce joueur de Starfield fait une nouvelle découverte après 600 heures de jeu et les fans en sont ultra jaloux !
23:00 "Tu as eu le DLC en avance", ce joueur de Starfield découvre un phénomène très étrange en explorant le jeu
18:00 "Je n'avais pas le temps", la fin de Starfield aurait dû être bien différente, mais Bethesda n'a jamais réussi à aller au bout de son idée
13:30 Starfield déploie une mise à jour massive avec 500 améliorations, Bethesda tient finalement sa promesse auprès des joueurs
17:15 Il joue 227 heures à Starfield sans manger ni dormir... Autant dire que c'est le mode hardcore du jeu de Bethesda !
19:30 L'une des plus grosses exclu Xbox prochainement sur PS5 ? Les joueurs n'en reviennent pas, mais ces indices semblent bien le confirmer !
13:15 "Je ne savais pas que cela existait", après plus de 850 heures sur Starfield, ce joueur découvre encore un tout nouveau lieu
17:00 Starfield pourrait bien imiter Elden Ring en faisant une très grosse annonce, et bien plus tôt que ce à quoi les fans s'attendaient !
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?