MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Starfield : Comment construire un vaisseau invincible impossible à toucher ?

Starfield : Tous nos guides et astuces
Starfield : Comment construire un vaisseau invincible impossible à toucher ?
0

Les combats spatiaux du nouveau jeu de Bethesda ne sont pas très profonds, et des joueurs inventifs ont trouvé comment déjouer l'IA des ennemis. Découvrez dans ce guide un moyen de fabriquer le meilleur starship sans mods ni codes de triche, afin de tuer des flottes de pirates en solo.

Ce n'est pas nouveau, les joueurs trouvent presque toujours des façons complètement inattendues d'utiliser les mécanismes du jeu afin de réaliser des prouesses que les développeurs considéraient impossibles. C'est le cas avec ce nouveau vaisseau en forme d’arêtes de cube, même s'il vous faudra quelques explications avant de comprendre la logique et de pouvoir l'imiter dans l'interface de création de vaisseau.

Vaisseau cubique évidé et invincible

Découvert par Morfalath sur Reddit, le principe est très simple, voire trop simple. L'IA des vaisseaux ennemis se contente de viser le centre de votre vaisseau, sans se préoccuper s'il y a effectivement des composants et des modules sur cette position. En fabriquant un grand vaisseau suivant les arêtes d'un cube, le centre devient l'immense zone vide au centre, peu importe l'angle d'attaque. Cela veut dire que tous les tirs des vaisseaux adverses vont naturellement vous rater, qu'ils attaquent par derrière, devant, sur les côtés, du dessous ou du dessus.

Dans ton cube

Le design présenté ci-dessus est très malin, puisque les modules importants du vaisseau, comme les réacteurs, le générateur et le cockpit sont bien protégés, dans des zones particulièrement difficiles à toucher, même par accident. Évidement, ce concept de vaisseau a aussi ses inconvénients, par exemple, il faut jouer en vue à la première personne, puisque l'affichage à la troisième personne est illisible, pour des raisons assez similaires à ce qui rend le vaisseau invincible. Réviser un peu le concept, pour placer la barre arrière à l'avant du vaisseau ou en bas pourrait être une solution. Un autre problème lié à ce vaisseau est le besoin d'utiliser des dizaines d'échelles pour naviguer à l'intérieur.

Construire ce vaisseau s'est aussi avéré assez coûteux, même si c'est loin d'être hors de portée des joueurs après quelques dizaines d'heures. Il est important que sa taille soit suffisante, afin que les tirs ennemis ne touchent pas les arrêtes par accident. Si vous n'avez pas encore les moyens de réaliser un tel navire, vous pouvez opter pour un concept un peu plus simple et modeste, comme un "L", ce qui aidera déjà à réduire les attaques subies.

Le créateur du vaisseau a démontré l'efficacité de son concept en vidéo, avec les vaisseaux pirates ennemis ouvrant le feu sur du vide. D'après ses propos, il aurait pu affronter toute une flotte de 20 vaisseaux de niveau 58 dans le système Kryx en difficulté maximale, avant de commencer à rencontrer des problèmes. Il a néanmoins remporté la victoire tout de même.

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

0

18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu
13:00 Ce père de famille reçoit un très beau cadeau alors qu'il souhaite offrir un PC de jeu à son fils pour qu'il profite de Starfield mais qu'il n'en a pas les moyens
19:00 Moins de 6 mois après sa sortie, le fiasco continue pour Starfield : quasiment plus personne n'y joue sur Steam !
11:45 Enfin le vrai bon Starfield dont tous les joueurs rêvaient ? La sortie de cet énorme mod sur le jeu de Bethesda pourrait bien tout changer !
17:30 Elle est enfin là ! Après des semaines d'attente, la plus grosse mise à jour de l'histoire de Starfield vient d'être déployée
18:45 L'une des mises à jour les plus attendues par les joueurs de Starfield avec "plus de 100 changements" n'arrivera finalement pas à temps à cause...
17:45 "Plus de 100 changements" attendus sur Starfield avec cette mise à jour qui s'annonce comme la plus grosse jamais déployée sur le jeu de Bethesda !
11:45 Il joue 600 heures à Starfield et affirme que le jeu est "totalement nouveau" une fois ce cap passé, encore faut-il y arriver...
11:00 "C'est fantastique", ce fan de Starfield se prend pour un dresseur Pokemon en localisant les 209 créatures présentes dans le jeu pour tous les fans
14:00 "C'est très drôle", cet étrange bug transforme ce joueur de Starfield en Jack Sparrow et les fans souhaitent déjà en faire un mod !

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?