Menu
Guide Annie, Mid, S8
45

Guide Annie Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Enfant des ténèbres, qui coûte 450 Essences Bleues.

Guide Annie, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Annie Mid - League of Legends
Build pour Annie Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Annie Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Annie Mid

Objets

Objets pour Annie Mid - League of Legends
Objets pour Annie Mid

Début de partie

L'Anneau de Doran est indispensable pour Annie qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana.

Chaussures

  • Les Bottes de Lucidité s'adaptent très bien à Annie qui aime avoir le Saut Éclair très souvent pour surprendre ses adversaires et créer des combos dévastateurs.
  • Les Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Remplacez les Bottes de Lucidité par les Chaussures du Sorcier si vous comptez prendre un Sablier de Zhonya car vous serez à 40% de CDR.

Objets principaux

  • La Proto-Ceinture Hextech 01 fait office de second Saut Éclair pour Annie, lui permettant de trouver de belles opportunités d'ultime. Il lui permet de surprendre ses adversaires depuis une plus longue distance.
  • L'Écho de Luden ajoute un burst considérable, à condition que vous ne soyez pas en retard dans la partie. Si vous êtes légèrement en retard, optez pour le Morellonomicon qui est moins cher et qui vous permettra de rattraper le retard.
  • L'Attrape-Sorts est excellent, surtout si il et utilisé avant un combo.

Objets situationnels

  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi.
  • Le Bâton du Vide est fortement recommandé face à beaucoup de résistance magique.
  • La Coiffe de Rabadon ajoute son lot de puissance afin d'éviter de s'essouffler en fin de partie.

Match-ups & Synergies

Annie est forte contre

Leblanc

Leblanc doit en général s'exposer pour placer ses Chaînes. De ce fait, Annie peut la punir à chaque tentative d'initiation. Jouer autour de votre stun. Ne le gâchez pas sur un sbire car ce serait synonyme de vulnérabilité.

Ryze

Ryze est un champion peu mobile qui a une plus petite portée que vous (excepté avec son A). Il devra donc se mettre à portée si il veut utiliser Prison Runique. Vous pourrez aisément le poke, à condition de ne pas trop s'approcher.

Katarina

Enfin, Annie a beaucoup de facilités face aux champions corps-a-corps. Ainsi, Katarina ou Diana seront sous pression face à Annie. Cependant, soyez très vigilant car vous allez probablement naturellement pusher la lane. Vous serez donc exposé à un gank du jungler adverse.

Annie est faible contre

Syndra

Syndra est plus efficace qu'Annie quand il s'agit de poke et mettre la pression sur la lane. Elle pourra donc facilement la dominer. Esquivez un maximum de sorts et farmez un maximum pour vous équiper en conséquence. Des Sandales de Mercure seront indispensables dans ce duel. Servez vous de vos sort pour farmer plus facilement.

Kassadin

Kassadin est une excellente réponse à Annie car il encaisse bien les dégâts magiques et devient très dangereux pour elle au niveau 6. Il craint peu le burst d'Annie et pourra presque l'ignorer une fois un peu de résistance magique achetée. Il vous faudra appliquer un maximum de A et d'attaques de base dans les premiers niveaux pour forcer Kassadin à vous respecter et faire un Rappel avant le niveau 6.

Fizz

Fizz est un adversaire redoutable pour Annie. C'est un match-up à prendre avec des pincettes. Il vous faudra jouer autour de son ultime et vous munir au plus vite d'un Zhonya. N'oubliez pas que vous avez votre Chronomètre pour encaisser son premier ultime. De la même manière que pour Kassadin, vous devrez le forcer à vous respecter à l'aide d'attaques de base.

Annie est forte avec

Jarvan IV

Annie est friande d'alliés capables de regrouper les ennemis comme Jarvan IV.

Zac

Annie pourra développer tout son potentiel aux côtés d'un tank capable d'initier un combat avec des contrôles de foule. On pense à Malphite ou Zac par exemple. De plus, Zac peut ramener des ennemis vers Annie et créer un combo dévastateur.

Bard

Annie voit son potentiel décuplé quand elle est couplée à des champions à contrôles de foule comme Bard en support, Varus en ADC ou Maokai au Top.

Trucs & Astuces

  • La dernière charge de passif peut être obtenue grâce à Bouclier en Fusion (E), ce qui surprendra votre adversaire.
  • Vous pouvez contrôler l'ours Tibbers avec R + clic droit ou Alt + clic droit (de base). Servez vous en afin d'optimiser vos dégâts. En effet, un Tibbers qui suit une cible fragile la forcera sûrement à reculer.
  • Bouclier en fusion (E) inflige des dégâts aux ennemis qui frappent Annie avec des attaques de base.
  • Tibbers profite de Bouclier en fusion (E) quand vous l'activez.
  • Tibbers est résistant, ordonnez lui donc d'encaisser les dégâts de la tourelle en cas de siège, si il est invoqué.
  • Quand vous mourrez, Tibbers s'enrage et tape et bouge plus vite.
45
Spinnuch Aranox il y a 2 ans

Probleme! Le bracelet de feu mortel n'existe plus... :( que prendre a la place? Et ce serai cool de savoir l'ordre d'achat des objet car je sais jamais sur quoi partir en premier --'

Leexy5 il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce guide sur Annie, j'aime énormément jouer ce perso mais j'aimerais mieux le maîtrisé.

Amarok il y a 3 ans

Balteur ok no problem continué ainsi j'aime bien vos guide

Balteur il y a 3 ans

Oui je sais, le guide a été écrit il y a un moment et quand il y aura les changements, il sera modifié en conséquent, don't worry

Amarok il y a 3 ans

Balteur il faudra le modifié bientot le mettre à jour car adieu DFG

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Tiphess il y a 4 ans

La Liandry n'est vraiment pas nécessaire, une Rylai serait plus approprié pour un apport d'AP plus haut, être plus tanky et un slow qui est fatal pour toute l'équipe adverse

Night- il y a 4 ans

Si dès que tu vois le niveau 5/6 tu t'attends pas à prendre un nounours sur le coin de la bougie.. c'est que tu connais pas Annie. Donc E ou pas, ça ne changera pas tant que ça la donne. ^^

Spinoo il y a 4 ans

Pour ma part je préfère prendre le E avant le lvl6. Faire a 3 stack E-R surprend enormément. Sinon impossible de brust au lvl 6 on s'y attend trop =)

Petiroi il y a 4 ans

@Night: Oh pas de soucis, je sais que Annie glass-canon est très fort (mais t'es obligé de snowball), c'est un style de jeu plus particulier qu'une Annie habituelle. Après, c'est dommage que le site ne permette pas de faire plus de guides selon tel ou tel style de jeu. Il y a déjà ça pour les rôles joués mais je trouve tout de même dommage de n'avoir que deux guides sur un perso comme Udyr par exemple. Enfin, c'est un problème de forme, le guide est bien.

Dagoth-Ur il y a 4 ans

J'avais déjà vu Alex Ich prendre esprit de l'entité spectrale sur Annie, ça m'a l'air viable vu qu'on peut bien se sustain et pendant longtemps avec le A.

Night- il y a 4 ans

@Petiroi : Au début, on était parti sur un build comme tu le pensais. On a eu des retours des experts qui croisaient une Annie à très haut niveau qui jouait en mode Glass-canon. Ça change de ces dernières années avec Séculaire/Rylai sur notre guide Annie, ça donne un nouvel aspect dirons-nous. :)

Petiroi il y a 4 ans

Hmm, Annie glass-canon ? Pourquoi pas vu les ratios mais vu ses dégats de base je préfère la monter plus tanky et pouvoir balancer au moins 2 stuns AoE en teamfight (R + Z).<br /> <br /> Si on rush un Sceptre Séculaire au lieu des 2 Dorans on a une meilleure tenue de lane (même si moins de dégats) et on peut survivre bien plus facilement à un gank (à voir si vous voulez farmer ou gank avec Annie mid).<br /> <br /> Le must, c'est le Rylai, dommage qu'il ne soit pas dans ce guide. Couplé au Liandry ça fait des miracles et ça rajoute un slow sur la brûlure de Tibbers (impossible de fuir après avoir pris l'ult) ainsi que sur le renvoi de damages du bouclier (votre E sera un mélange entre le Randuin et la Cotte Epineuse).<br /> <br /> M'enfin, c'est un autre style de jeu mais je le pense plus viable que glass-canon sur Annie. Bonnes explications toutefois, merci pour le guide.

Loris67 il y a 4 ans

Pouvez - vous mettre a jour le skin de Annie svp

LiquidSame il y a 4 ans

je suis d'accord au niveau du build conseillé à la différence que je prendrais plutôt un Rylai à la place de la DFG. Annie ne manque pas de contrôle, on est d'accord mais sa range (pour les spells) n'est pas énorme et elle s'expose au CC et burst ennemis. Avec un Rylai, elle garde quand même un montant d'AP correct mais passe un niveau de tanking assez OP pour sa capacité à burst.

Kakawueth il y a 4 ans

"Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)"<br /> Source pour Irelia? Equilibrée actuellement, j'ai toujours plaisir à la jouer.<br /> Darius a un nerf dans le patchnote PBE...<br /> Et quant à Malza, ça permet juste de rajouter un peu de brain à un perso qui n'a aucune difficulté... Je tiens à rajouter que la purge ne fonctionne pas sur son ult, seul la QSS et son evo le peuvent.<br /> <br /> Faut quand même rentabiliser 1k gold. Ca reste un gros pari. Quand tu auras ton catalyste, le mec aura eu le temps de faire un Void Staff...

Ligolf il y a 4 ans

Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)<br /> <br /> 3 dorans ça fait peut-être cher mais 45 ap 240 hp 9 mana regen et 15 à chaque creep ça te permet de restais sur la lane beaucoup plus longtemps ,de farm et d'harras en même temps et d'out farm complètement ton adversaire donc ça se rentabilise très bien .<br /> Après t'es pas obligé d'en acheter 3 ,2 ça suffit amplement .

Kakawueth il y a 4 ans

"kakawueth t'en a pas marre de dire des conneries ?<br /> <br /> Annie n'est peut-être pas très manavore mais 3 dorans lui permettent une tenu de lane parfaite à chaque last hit par le Q tu ne dépense pas le moindre point de mana et tu en regagne 15 qui te serviront à burst toutes les 16 secondes .<br /> Tous les 4 last hit mettre un stun de 1,75 et un burst de 600 dégât tout en restant safe grâce à la range .<br /> Avec 3 dorans annie a une harras et un last hitting infinie ."<br /> <br /> Un de mes passe-temps favori est de montrer à quel point je suis con, et que je ne suis pas le seul.<br /> <br /> Il est plus donc intéressant de parier 1425 g (soit 3 interruptions, ou ~75 creeps d'avance) que de passer directement au catalyste, qui te file du tanking, de l'avance sur ton stuff et une quantité de mana suffisante si tu ne spamm pas tes sorts comme un autiste? Je rajouterai que les dégâts de base d'Annie sont suffisants pour obtenir un kill sans les doran.<br /> <br /> Bon, et le guide a été changé ligolf. Tu ne te sens pas un peu ridicule?

kili01 il y a 4 ans

MErci d'avoir changer sa :D ( euh sinon sa fait 3 guides que je corrige la en moins de 2 jours :s).<br /> Faudrait que je postule quoi :)

Argothus il y a 4 ans

Je relis le guide, mais ne vois nulle part ou on parle de 3 dorans ...<br /> Et comme le dit Kili01, 3 dorans c'est relativement cher. Mais le plus gros inconvénient pour moi d'acheter 3 dorans, reste le manque de place pour les auters objets par la suite, et donc de devoir le revendre presque immédiament après l'achat, sans avoir pu "le rentabiliser".<br /> Sinon Annie est un AP mid plutôt facile à prendre en main, sous réserve de savoir gérer son stun.

L'actu

En Continu

15:33 Khan hospitalisé pour hyperventilation
15:00 Guide pour Ahri Mid en S8
12:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
12:00 LCK : bbq Olivers surprend Kingzone
11:42 C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !
21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille
21:21 Patchnote 8.4 : Rengar, Objets AP & Baron Nashor
21:00 Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
19:06 Première vidéo pour le skin Illaoi Résistante
18:41 Un nouveau nom pour les skins Battlecast

Articles

recommandés

PBE 8.5 : Kai'Sa
Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Teemo Top en S8