MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Écho de Varshan Diablo 4 : Comment obtenir le coeur et les composants pour invoquer et battre ce boss ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Écho de Varshan Diablo 4 : Comment obtenir le coeur et les composants pour invoquer et battre ce boss ?
0

Le second Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est probablement la version non-saisonnière du boss de la malfaisance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent 5 Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès le Niveau de monde 3 dans certains cas. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.

Le boss de la Saison 1 est de retour de façon permanente, mais il ne donne plus de Cœurs malfaisants. Pour ceux qui ont raté la saison précédente, ou qui n'ont pas trouvé l'envie de poursuivre leurs aventures dessus, c'est l'opportunité d'y remédier utilement. Le niveau conseillé pour affronter ce boss est 75+ en Niveau de monde 4.

Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?

Toujours présents dans le Patch 1.4.0 de D4, ces boss de haut niveau comme Grigoire, Varshan, la bête dans la glace, seigneur Zir, Duriel, et Andarielle permettent de farm des objets uniques voire uber uniques. Voici un guide avec la liste des conditions à remplir avant de pouvoir les affronter.

Parties de corps et Coeur de Varshan

Normalement, vous devriez naturellement obtenir une grande partie des composants requis pour invoquer Varshan en jouant. En effet, il y a deux sources aux parties du corps de Varshan.

La première est de réaliser les Murmures des morts pour l'arbre des chuchotements en Niveau de monde 3 ou 4. Cela va parfois faire apparaître un monstre élite, un Débiteur Grotesque à proximité. En le tuant, vous allez obtenir un des composants. L'apparition du Débiteur grotesque est aléatoire, il est susceptible d'apparaître en terminant un événement de légion ou un boss mondial par exemple. Accomplir les missions un peu partout sur la carte est un bon moyen de les farmer. Un cercle va apparaître au sol à proximité, lorsque le débiteur arrive.

Diablo IV

Le second moyen d'obtenir des parts de Varshan est de terminer une série de missions pour l'Arbre des murmures en Niveau de monde 3 ou 4 et d'obtenir une cache de récompense. Vous allez souvent trouver une partie du corps à l'intérieur.

Le Cœur de Varshan ne peut être trouvé qu'en Niveau de monde 4, il est aussi requis pour l'invoquer dans ce mode de difficulté.

Diablo IV

Comment l'invoquer dans le Terrier malfaisant ?

Une fois en possession des matériaux requis, rendez-vous auprès de l'Arbre des murmures, au Nord d'Hawezar. À côté du tronc, se trouve l'entrée d'un antre, le Terrier malfaisant. C'est un micro-donjon avec quelques ennemis à tuer avant d'atteindre la salle du boss. Il ne reste plus qu'à interagir avec l'autel pour invoquer le boss, en déposant les composants requis.

Diablo IV

Pour invoquer Varshan, vous avez besoin des matériaux suivants :

  • 1 Tête gargouillante
  • 1 Fémur noirci
  • 1 Main tremblante
  • 1 Cœur malfaisant (Niveau de monde 4)

Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres, et les objets uniques tombent pour chaque joueur individuellement. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. À défaut de mieux, vous pouvez chercher d'autres joueurs sur le canal de discussion en ville.

Signalons tout de même que les composants d'invocation de Duriel ne tombent que pour le joueur ayant invoqué Varshan. Cela serait un peu trop rentable dans le cas contraire.

Diablo IV

Combat

Le combat face à Varshan n'est pas particulièrement difficile, du moins, si votre personnage est robuste. Comme avec Grigoire, l'affrontement mise fortement sur un bon positionnement de votre part pour mitiger les dégâts. En effet, Varshan reste plus ou moins au centre de la salle, et il va déchaîner des vagues de poison qui vont déferler depuis sa position avant de couvrir différentes sections. Il vaut mieux rester à proximité de Varshan aussi, afin de pouvoir facilement esquiver les vagues et de positionner dans une zone sûre. En vous plaçant à distance, il vous faudra parcourir beaucoup plus de trajet pour esquiver les vagues de poiso.

Diablo IV

Il est conseillé d'avoir des compétences de mobilité, ou un personnage très solide. Utiliser un Élixir de résistance au poison peut aider à mitiger les dégâts.

Varshan va régulièrement invoquer des ennemis qui vont l'assister au combat. Avoir une technique pour les attirer au centre avec le boss, comme les Vrilles Nécrophages du Nécromancien est appréciable. Cela permet de tous les tuer en même temps sans perdre de DPS.

Diablo IV

Objets uniques

En plus des objets Uniques listés ci-dessous, que vous aurez des chances de trouver en remportant la victoire, vous pouvez aussi obtenir le trophée de monture Tige de chair. Varshan ne donne pas d'objets Uber Uniques, ni même un des nouveaux objets Uniques introduit durant la Saison 2.

Générique

  • Engeleurs
  • Étreinte maternelle

Sorcier

  • Bâton de rage éternelle
  • Héritage d'Esu
  • Habit de l'Infini

Barbare

  • Champs écarlates
  • Les 100 000 pas
  • Poignes dévastatrices de Gohr

Voleur

  • Condamnation
  • Des yeux dans la nuit
  • Chasse-cieux

Druide

  • Allégresse du Loup Enragé
  • Prière de Vasily
  • Grand bâton de la vieille sorcière

Nécromancien

  • Cri exsangue
  • Visage immortel
  • Pendentif de thanaturge
Diablo 4 Saison 2 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir s'il faut reprendre le jeu ou pas !

Après une saison 1 extrêmement décevante, Blizzard a bien l'intention de ramener les joueurs sur D4 avec une S2 riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez si le studio a appris de ses erreurs dans notre récapitulatif.

Oeuf glaireux

En tuant Varshan en Niveau de monde 4, vous allez obtenir un des composants requis pour invoquer Uber Duriel : l'Oeuf glaireux. Mais seul l'invocateur du boss, ayant utilisé les parties du corps, recevra cet objet. Il reste néanmoins bien plus intéressant de le faire en groupe.

Diablo IV
Grigoire Diablo 4 : Acier vivant, comment invoquer et battre ce boss ?

Le premier Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est probablement la nouvelle version du Roi Squelette. Ce n'est pas Leoric, mais le Saint Galvanisant. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:24 Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
16:05 Condamneuse Diablo 4 : Comment obtenir Doombringer ?
12:05 Obducite Diablo 4 : Comment en obtenir et quoi en faire ?
10:34 Uber Uniques Diablo 4 : Liste des objets les plus difficiles à trouver
05:00 Diablo 4 ressemble de plus en plus à Diablo 3 grâce à la saison 4, et c'est une excellente chose !
18:40 Pierre stygienne Diablo 4 : Comment en obtenir ce composant d'invocation de boss échos tourmentés ?
15:46 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
15:30 Cette quête de Diablo 4 vous permet de récupérer un bonus caché qui pourrait bien tout changer pour les joueurs !
06:41 Build Nécromancien Esprit d'os Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
06:15 Build Nécromancien Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?