Le contenu de haut niveau de Diablo 4 : Vessel of Hatred comprend de multiples Boss de Repaire, également nommés "Uber Boss", que vous pouvez affronter dès le Niveau de monde Tourment I. Parmi les défis de palier inférieur on retrouve notamment Varshan depuis la Saison 2 : Saison du sang qui a des chances d'offrir de très belles récompenses parmi un vaste panel d'objets Uniques et Mythiques Uniques indispensables à la plupart des Builds du jeu.
Où trouver Varshan dans Diablo 4 ?
Le Repaire de boss de Varshan vous attend aux Pics Brisés, dans le Terrier Malfaisant sous l'Arbre des Murmures. Cet antre et son boss ne sont disponibles qu'à partir de la difficulté Tourment I.
Comment invoquer Varshan dans Diablo 4 ?
Depuis la Saison 8 il n'est plus nécessaire de sacrifier des composants spéciaux pour invoquer les Uber Boss, et cela vaut également pour Varshan. En revanche, la quantité de butin obtenue une fois le boss vaincu a été drastiquement revue à la baisse, et il vous faudra sacrifier des composants pour pouvoir ouvrir la cache qu'il laisse dans son sillage et avoir une chance largement accrue d'obtenir d'intéressants objets parmi ceux disponibles dans sa table de butin.
Voici le coût de l'ouverture de la cache de Varshan :
- 12x Coeur malfaisant : obtenus en Mode Tourment dans les caches de l'Arbre des Murmures, sur les monstres élites, les boss mondiaux, les événements de la légion, sur la Jouvencelle de sang des Vagues infernales, dans les Bas-fonds de Kurast ou par le biais du troc dans le Repaire des mercenaires
Combat contre Varshan dans Diablo 4
Le combat face à Varshan n'est pas particulièrement difficile, du moins, si votre personnage est robuste. Comme avec Grigoire, l'affrontement mise fortement sur un bon positionnement de votre part pour mitiger les dégâts. En effet, Varshan reste plus ou moins au centre de la salle, et il va déchaîner des vagues de poison qui vont déferler depuis sa position avant de couvrir différentes sections. Il vaut mieux rester à proximité de Varshan aussi, afin de pouvoir facilement esquiver les vagues et de positionner dans une zone sûre. En vous plaçant à distance, il vous faudra parcourir beaucoup plus de trajet pour esquiver les vagues de poison.
Il est conseillé d'avoir des compétences de mobilité, ou un personnage très solide. Utiliser un Élixir de résistance au poison peut aider à mitiger les dégâts.
Varshan va régulièrement invoquer des ennemis qui vont l'assister au combat. Avoir une technique pour les attirer au centre avec le boss, comme les Vrilles Nécrophages du Nécromancien est appréciable. Cela permet de tous les tuer en même temps sans perdre de DPS.
Table du butin de Varshan dans Diablo 4
Depuis la Saison 8 chaque membre du groupe augmente la probabilité qu'un objet Unique supplémentaire tombe une fois le boss vaincu, à raison de 33% de plus par membre du groupe, jusqu'à un maximum de +100% de chances quand quatre joueuses ou joueurs se trouvent dans le groupe.
Voici la table de butin complète de Varshan :
Générique
- Engeleurs
- Étreinte maternelle
Barbare
- Anneau de fureur rouge
- Champs écarlates
- Les 100 000 pas
- Poignes dévastatrices de Gohr
Druide
- Allégresse du Loup Enragé
- Grand bâton de la vieille sorcière
- Prière de Vasily
- Volonté inébranlable d’Airidah
Nécromancien
- Anneau de l’âme sacrilège
- Cri exsangue
- Pendentif de thanaturge
- Visage immortel
Sacresprit
- Anneau de la chasse méridienne
- Anneau de la lune agonisante
- Crosse de guerre décolorée
- Folies du dieu mort
Sorcier
- Bâton de rage éternelle
- Boucle irisée de Tal Rasha
- Habit de l'Infini
- Héritage d'Esu
Voleur
- Bague de supercherie mouvante
- Chasse-cieux
- Condamnation
- Des yeux dans la nuit











