Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Mordebaie Diablo 4 : Où en trouver ?
0

Afin d'améliorer vos potions, puis de fabriquer des élixirs et de l'encens, vous avez besoin d'une vaste collection de plantes et de fleurs, dont la ‍Biteberry. Découvrez les meilleurs moyens de récolter rapidement ce composant et en grandes quantités.

L'exploration du monde ouvert de Diablo 4 est l'occasion de récolter de très nombreux matériaux, plus ou moins rares. Certains servent à améliorer l'équipement, alors que d'autres sont utilisés dans les consommables, comme c'est le cas avec les Mordebaies.

Matériaux Diablo 4 : Liste, à quoi servent-ils, et comment tous les obtenir ?

Il existe de nombreux composants et ingrédients à récolter dans Diablo IV, qu'il s'agisse de minéraux, de plantes, de monnaies spéciales ou du fruit du recyclage. On vous en dresse une liste exhaustive dans ce guide, avec des explications et des astuces pour les trouver.

Où trouver des Mordebaies ?

C'est une plante très courante en jeu, du moins dans la région où elle pousse : Les Pics brisés exclusivement. En fonction de la région de départ durant la saison en cours, il est effectivement possible d'en manquer. En faisant attention, vous devriez en croiser régulièrement au bord de la route par exemple dans cette région. Malheureusement, nous n'avons pas de carte spécifique pour cette plante, puisqu'elle apparaît aléatoirement un peu partout. Si vous prenez l'habitude de faire de petits détours, afin de ramasser les plantes que vous croisez, vous ne devriez pas en manquer en général. Cela vous aidera à valider les objectifs du Périple et à fabriquer un stock d’Élixirs.

Diablo IV

Raffiner des ressources

Une méthode alternative vous évite d'avoir à courir dans la nature pleine de dangers pour trouver vos Mordebaies. Il suffit d'aller voir n'importe quel Alchimiste en ville, puis de sélectionner l'onglet d'affinage de matériaux. Comme son nom le laisse supposer, cela permet de convertir différents matériaux d'un type à l'autre. Étrangement, c'est aussi valable pour les plantes. Consultez la liste, puis convertissez une plante pour laquelle vous avez un surplus, en Mordebaies.

Diablo IV

Réaliser des quêtes annexes

La dernière solution est de faire des quêtes secondaires pour les PNJ dans les différentes régions. Il arrive régulièrement que la cache de récompense contiennent un assortiment de plantes, dont des Mordebaies. Malheureusement, c'est assez long, aléatoire si vous ne savez pas quelles quêtes offrent cette récompense, et c'est globalement très peu rentable par rapport au temps que cela demande. Il vaut mieux chercher dans la nature, en quelques minutes, vous devriez en trouver une poignée.

Le secret du printemps Diablo 4 : Quoi faire dans cette quête secondaire ?

Vous n'arrivez pas à déchiffrer l'énigme du message dans la quête annexe Secret of the spring de D4 ? Voici avec un guide avec ce qu'il faut faire pour mener à bien cette quête peu complexe des Pics brisés mais qui nécessite de manipuler une nouvelle fonctionnalité.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

12:38 Chef-d’oeuvre de Ramaladni Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
12:19 Boucle irisée de Tal Rasha Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
13:35 Blizzard écoute enfin les joueurs de Diablo 4 et ajoutera l'une des fonctionnalités les plus demandées lors de la saison 5
12:41 Gantelets du dévoreur de souffrance Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100