MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Carpe diem WoW : Comment réussir cette Expédition du Patch 10.2 de Dragonflight ?

World of Warcraft : Dragonflight
Carpe diem WoW : Comment réussir cette Expédition du Patch 10.2 de Dragonflight ?
0

Durant votre exploration du Patch 10.2 de World of Warcraft : Dragonflight, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes et Expéditions peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles se nomme Carpe diem et vous demande d'obtenir d'aider un Poisson ambitieux.

Au cours de votre exploration du Rêve d'Émeraude, la zone introduite par le Patch 10.2 : Guardians of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight, vous découvrirez certaines quêtes et Expéditions nécessitant de réussir des événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Carpe diem". Pour la réussir, vous devez aider un Poisson ambitieux, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.

  • il s'agit d'une Expédition accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.

Où trouver l'Expédition Carpe diem dans WoW ?

L'Expédition que vous recherchez, "Carpe diem", est une Expédition apparaissant aléatoirement au delta de la Rivière de la Pluie printanière du Rêve d'Émeraude après chaque réinitialisation bi-hebdomadaire des Expéditions (le mercredi et le samedi). Elle se situe aux coordonnées 36.60, 61.45 dans le Rêve d'Émeraude.

  • Après avoir terminé l'introduction au Rêve d'Émeraude sur l'un de vos personnages, un portail existe pour tous les personnages du même compte à Valdrakken afin de vous envoyer directement dans le Rêve, pas besoin de faire le trajet jusqu'aux Plaines d'Ohn'ahra à chaque fois (coordonnées 62.75, 57.37)
World of Warcraft

Comment réussir l'Expédition Carpe diem du Patch 10.2 de Dragonflight ?

Cette Expédition est des plus aisées, mais son fonctionnement concret n'a pas été saisi par de nombreux joueurs de Dragonflight qui finissent malheureusement par abandonner après avoir vainement tourné en rond dans les environs de la zone où elle est disponible.

Votre premier objectif consiste à trouver le Poisson ambitieux qui vous attend sous l'eau, près de la base du delta de la Rivière de la Pluie printanière (coordonnées 36.47, 61.02). Il est légèrement immergé, vous devrez donc plonger pour l'atteindre (et il n'est pas très visible quand on passe à vive allure au-dessus de lui). Une fois trouvé, cliquez sur le Poisson ambitieux et celui-ci devrait désormais apparaître en tant que PNJ de quête vous suivant.

World of Warcraft

La suite est au moins aussi simple puisque vous devez simplement remonter le cours de la rivière en compagnie de votre nouvel ami temporaire jusqu'à atteindre la première cascade, puis remonter celle-ci. Pour y parvenir, avancez simplement dans l'un des gros tourbillons présents à sa base pour voir apparaître un bouton d'action supplémentaire intitulé "Bulle courageuse" qui, une fois cliqué, vous propulsera au sommet de la petite cascade et ainsi pouvoir continuer votre route. Il y a un temps d'incantation d'environ 1 seconde, ne bougez pas sous peine de l'annuler.

  • Important : Pour voir ce bouton d'action, vous devez avoir configuré votre interface correctement, et surtout le bouton "Techniques supplémentaires". Si vous peinez à en comprendre toutes les subtilités, nous avons écrit un guide qui explique pas-à-pas chacune d'elles !
World of Warcraft

Remontez ensuite tranquillement la suite de la rivière en venant à bout des Frôleurs territoriaux sur votre trajet (ainsi que la Somnichouette opportuniste qui apparaît sur le dernier tiers du voyage) et procédez de la même façon pour les deux cascades suivantes avec le bouton d'action supplémentaire "Bulle courageuse". Ce n'est qu'une fois arrivé au sommet de la troisième cascade que votre Expédition sera validée automatiquement et que vous recevrez vos récompenses, dont de la réputation auprès des Gardiens du Rêve !

mmo
Dragons sous surveillance WoW : Comment obtenir le Drake de l’Aile-du-Néant cavernicole du Patch 10.2 ?

Avec le Patch 10.2 : Guardians of the Dream les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont finalement une nouvelle chance d'acquérir le Drake de l’Aile-du-Néant cavernicole originellement exclusif au Comptoir. On vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet, ainsi que ses apparences.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Une tenue gratuite pour WoW ? N'oubliez pas de récupérer ce tout nouveau cadeau offert sur Prime Gaming !
12:00 Comptoir WoW mars 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Tilet ?
10:55 Naissance des hippogriffes WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois de mars
19:30 Les joueurs de WoW peuvent profiter de toutes nouvelles récompenses gratuites sur Season of Discovery
18:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : cet élément essentiel des raids restera inchangé dans Season of Discovery
18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?
11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?