Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Cho'gath, Top, S8

Guide Cho'gath, Top, S8
38

Guide Cho'Gath Top S8 - Découvrez nos conseils pour jouer la Terreur noire, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Guide Cho'gath, Top, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Cho'Gath Top - League of Legends
Build pour Cho'Gath Top

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Cho'Gath Top - League of Legends
Runes reforgées pour Cho'Gath Top

Objets

Objets pour Cho'Gath Top - League of Legends
Objets pour Cho'Gath Top

Début de partie

  • Le Bouclier de Doran vous apporte une bonne tenue de lane. Choisissez le si le match-up vous semble difficile. Accompagnez le d'une Potion de soin.
  • L'Anneau de Doran vous apporte de la puissance, de la régénération de mana et vous permet de jouer de façon plus agressive. Accompagnez le de deux Potions de soin.

Chaussures

  • Les Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Le Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • Un trio incontournable pour Cho'Gath : La Gloire du juste, la Warmog et le Lithoplastron de la Gargouille. Vous gagnez de la mobilité, des points de vie et l'activation du Lithoplastron augmente considérablement les dégâts bruts de votre ultime.
  • Partez sur un Casque Adaptatif pour contrer les champions à burst, dans les autres cas, optez pour un Masque Abyssal.

Objets Situationnels

  • Vous avez déjà beaucoup de résistances magiques, partez donc sur de l'armure. Soit une Cotte Épineuse pour contrer les auto-attaques et le vol de vie (contre un Kog'Maw par exemple), soit un Présage de Randuin si l'équipe adverse à des champions à coups critiques.

Match-ups & Synergies

Cho'Gath est fort contre

Camille

Grâce à son silence Z (Cri Sauvage), Cho'Gath peut empêcher Camille de réactiver son A (Protocole de Précision), la privant de ses dégâts supplémentaires, mais aussi de réactiver son Grappin (E). Vous pouvez aussi la laisser approcher pour placer votre A (Rupture) sous ses pieds.

Riven

Comme pour Camille, Riven est très sensible au Z (Cri Sauvage) de Cho'Gath car très dépendante de ses sorts. Attention cependant, le délai de récupération de Cri Sauvage est long en début de partie, évitez de prolonger les échanges.

Renekton

Renekton est lui aussi très sensible au silence de Cho'Gath. Lorsqu'il utilise son E (Tranche et Coupe), appliquez votre silence pendant l'animation de son premier dash, il ne pourra ainsi pas utiliser ses autres compétences. Au moment de son deuxième dash, placer votre rupture à l'endroit où il va reculer pour lui infliger plus de dégâts et gagner l'échange.

Cho'Gath est faible contre

Kennen

Kennen peut appliquer son stun même sous silence grâce à son passif, Marque de Tempête. Même si Kennen se joue AP, l'objet de départ du champion est la Lame de Doran, il vous infligera des dégâts physiques et magiques. Ne tentez pas de trade en début de partie sans l'aide votre jungler.

Kled

Kled possède beaucoup de dégâts dès les premiers niveaux et un harass plus que correct. De plus, il esquive très facilement votre Rupture (A) lorsque qu'il chevauche Skaarl. Tant que Kled reste sur sa monture, ne tentez pas de le trade. Commencez la partie avec un bouclier de Doran et rushez le Tabi Ninja.

Gnar

Comme pour Kennen, il a beaucoup d'harass et est de plus très mobile, ce qui lui permet d'esquiver vos sorts. Attendez qu'il soit sous forme de Méga-Gnar pour tenter un trade. Comme pour Kled, le Bouclier de Doran est de rigueur.

Cho'Gath est fort avec

Cassiopeia

Cho'Gath est résistant. De ce fait, il protège très bien les midlaners comme SyndraCassiopeia ou Yasuo.

Elise

Grâce à son Cri sauvage (Z), Cho'Gath peut rendre une cible vulnérable en empêchant l'utilisation de n'importe lequel de ses sorts, cela permet à des junglers agressifs comme Elise ou Graves de ne faire qu'une bouchée de votre vis-à-vis lors des ganks.

Leona

Pour que Cho'Gath puisse faire un maximum de dégâts, il est préférable de disposer de coéquipier possédant des contrôles de foule comme LeonaBraum ou Nautilus.

Trucs & Astuces

  • Commencez vos agressions par votre Cri sauvage (Z) afin d'éviter que votre adversaire utilise un de ses sorts pour éviter la Rupture (A).

  • Les Piques vorpales (E) augmentent la portée de vos attaques de base.

  • L'activation de Piques vorpales (E) réinitialise le délai de vos attaques de base.

  • N'hésitez pas à utiliser Festin (R) sur les sbires dès son obtention afin de gagner rapidement des points de vie. De plus, lorsque vous tuez un sbire, le délai de récupération du sort est réduit de moitié.
38
The Haze il y a 2 ans

Mon build: 1) séculaire (la base) 2) Coeur gelée (base 2 pour l'armor, les cdr, la man) 3)Rylai (pool de vita, grosse ap, le slow insane) 4) bottes de lucidité (spam de sort) 5) Sceptre abyssal ( plus de dégâts, la RM) 6) au choix, luden pour move speed ou rabadon pour un max d'ap. Le morello je trouve est inutile, cho n'a pas besoin de régen mana, vu le mana qu'il peut avoir avec le séculaire.

The Haze il y a 2 ans

Message supprimé

duffman il y a 4 ans

moi je prend un rylai pour le slow par auto attaque

ydart il y a 4 ans

je remplacerais juste le randuin (parce que je l'aime pas oui c'est une bonne raison)par un graal impie d'athènes,rm infini mana,cdr et un peu de puissance.

Mortymer38 il y a 4 ans

Lol sa capacité a rentrer dans le tas ^^ j'aime bien cho gath a la fin 200 d'armure 6000 pv 150 de resistance magique pas mal quand meme et super grand aussi ;)

Michelcestlesbrésil il y a 4 ans

Tant que j y suis , si vous etes solo vs 2 ennemis rushez la rupture , elle permettra de tenir a distance les ennemis mais surtout , un combo rupture (300-400) degats au lvl 5 + ult vous permettra de depop n importe quel soutien en cas de duo top

Michelcestlesbrésil il y a 4 ans

Le build est fait avec les pieds pour cho partez sur un graal impie d athenes pour spam la rupture puis sur une warmog , cho est naturellement tres resistant , vous pouvez vous permettre un rabadon , ensuite cape solaire randuim , mais ne sous estimez pas la puissance d un cho gath , si il est feed il pourra a la fois carry et tanker sans problemes

Mejak il y a 5 ans

@Ederon Kaliar, pour ce guide qui est nommé Cho'gath, solotop, justement, c'est pour ca que je pose la question, au solotop je pense que le tp est plus rentable que l'ignite après pour le mid c pas la même histoire

SnozTeach il y a 5 ans

Sachant que S2 , cho'gath top se jouait plutot a l'AS a base de Wit's end et Maillet gelé (maybeline) et en uppant le E (comme en jungle quoi) , jme demande si c'est encore viable parce que c'était telement drole... A testé

Ederon Kaliar il y a 5 ans

Mejak le tp est cool au top comme au mid à la différence que vu la vitesse des trade et des kills au mid (bon avec un cho gath un peu moins mais quand même). l'ignit est parfais pour rajouter un surplus de burst qui feras la différence.<br /> <br /> Jouer tp au mid c'est ne pas pouvoir trade vu que mid life = presque mort.

Mejak il y a 5 ans

@Zeph specialement, le TP est pas plus rentable sur cho que l'ignite?

izon06 il y a 5 ans

quand est-ce que ses mis a jour?

rachna il y a 5 ans

ya comme un soucis dans les items là non?

Xzen08 il y a 5 ans

c'est vrai qu'il est très puissant, avec une ultime juste énorme qui est comparable à celle de darius niveau dégats.

alexis2x il y a 5 ans

je le joue ap mid, et maintenant qu'il a +1.5 d'ap/res par lv c'est encore plus viable, je pense que c'est le meilleur farmer du jeu, je gagne ma ligne contre des galio, des kassadin, qui ont peur d'aller au cac, les perso comme ryze ou cassiopéa peuvent faire peur en début de games c'est pour ça qu'a mon premier back je prend 2 cape de résist magic. contre les perso qui ont l'habitude de beacoup roam, je hard push la ligne.<br /> je le joue avec 0 ap, des runes as rouge+quitess, jaune armure et bleu res magique, je prend comme stuff mercuries + une cape resist magie puis maillet gelée et au bout du rouleau, ensuite force de la nature/coeur gelée/youmumu/abyssal dans un ordre en fonction de la team adverse.<br /> en maxant les pic vorpales ont tient le harrass en early via le passif tous en mettant tu free harass au cac adverse et en late le gost+youmumu+fon+frozem mallet donne un cho tous me temps au cac, qui ralenti (rupture bien plus facile) et dps violemment tous en tankan avec ça masse de pv.<br /> celon moi cho est vraiment sous estimé un peu comme malphite il y a 2 mois.

Orayne il y a 5 ans

Up le cri en premier et plus utile face à certains top. Mais inutile face à d'autre. Par exemple, une nidalee qui te saute dessus.... Un cri lvl 5, et elle pleure.

Kyrunne il y a 6 ans

Pour moi monter le cri sauvage en premier n'est pas une bonne idée , Cho'gath est un véritable gouffre a mana dans ses premiers niveau et en trois cris vous êtes oom. <br /> Personnellement je max les piques vorpales en premier histoire de faciliter le farm dans les premiers levels (en plus Grace au passif le harras adverse est vite soigné) et de punir un solo top cac. Ensuite on doit maxer le cri pour ses 3 secondes de silence en zone qui permet d’être une plaie en teamfight.<br /> Bref bien joué un Cho'gath reste intuable et entraînez vous a bien placer la rupture qui force 90% a flash ;)

Tylana il y a 6 ans

J'ai testé le champion en mode AP mid, il faut dire que c'est vachement fun à jouer. Avec un Zonia (et ange gardien en fin de partie) on est intuable et on a le burst le plus puissant du jeu selon moi : ~ 1200 dégats en multi avec rupture + silence, et le carnage qui fait plus de 1k sur champion en dégats bruts.<br /> <br /> Je pense que c'est facilement contrable à top élo, mais si vous voulez vous amuser en normal je vous le conseille, les squichis d'en face ne comprendront pas ce qui leur arrive.

Argothus il y a 6 ans

Quelques incohérences dans ce guide selon moi : On indique que le E permet de bien farm à bas level, mais on le max en dernier ... on parle de wit's end dans la partie skill order, masi il n'est pas dans le build ... Sinon, une présentation de premier ordre pour débuter avec ce champion.

Sunnx il y a 6 ans

Un bon guide j'aime bien même si je ne suis pas fan du build. Le jouant depuis pas mal de temps je suis plus fan d'un core build Mercuries , Wits'end , Coeur gelé et Baton séculaire en jouant avec des quint vitesse de déplacement ca fait un malheur peut importe la team en face :D .

L'actu

En Continu

10:00 Tier List des champions en Saison 8
00:04 LCS NA : Semaine 5
11:05 LCS EU : Semaine 6
11:00 LCK : bbq Olivers surprend Kingzone
10:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
09:01 Chat vocal LoL : pas avant le patch 8.6
08:33 Khan hospitalisé : mise à jour
22:00 Le Skin Swain Maître des Dragons est disponible dans la boutique !
15:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:42 C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !

Articles

recommandés

PBE 8.5 : Kai'Sa
Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Katarina Mid en S8