MGG / Guides jeux vidéo / Like A Dragon : Infinite Wealth /

Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%

Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%
0

Like A Dragon Infinite Wealth est désormais disponible sur consoles et PC : pour ceux qui auront l'excellente idée de se lancer dans le RPG foldingue de Ryu Ga Gotoku Studio, on vous donne notre estimation de la durée de vie du jeu, en ligne droite ou pour le terminer à 100%.

Prêts à déglinguer du malfrat à coup de batte et de poing aux côtés du héros de Yokohama et du dragon de Dojima dans Like A Dragon Infinite Wealth ? Alors parfait, c'est parti pour une aventure longue durée et un format JRPG qui implique un temps de jeu assez monstrueux a fortiori pour ceux qui se pencheront sur son contenu annexe. Voici nos estimations de la durée de vie du jeu, selon plusieurs types de partie.

Combien de temps pour le finir en ligne droite

Pour terminer l'histoire du jeu et ses 14 chapitres, vous pouvez compter 55 à 60 heures de jeu sans vous intéresser aux activités secondaires. Certaines d'entre elles sont particulièrement prenantes et offrent de belles opportunités de gagner en puissance, il serait vraiment dommage de passer à côté. Mais si vous décidez tout de même de tracer jusqu'à la conclusion, attendez-vous à devoir faire quelques séances de farm d'expérience dans les rues d'Honolulu. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour affronter sereinement chaque défi du scénario est de limiter les voyages rapides et de déclencher chaque rencontre que vous ferez sur votre trajet entre deux points importants du scénario. En ce qui concerne Kiryu, on vous recommande tout de même de faire une bonne partie de ses souvenirs, puisque ceux-ci lui permettent de grandement gagner en puissance, pour finir par en faire une véritable machine de guerre.

Like A Dragon : Infinite Wealth

Combien de temps pour le terminer avec les quêtes annexes

Cela vous prendra plus de 100 heures pour faire le tour de tout ce que Infinite Wealth a d'intéressant à proposer. Certaines activités annexes vous prendront facilement plus de 10 heures et le contenu est, comme d'habitude, assez fou. Lorsque l'on parle de quêtes annexes, cela comprend aussi l'arène Sujimon et sa ligue de chtarbés, ou Dodonko Island et la recherche des 5 étoiles pour votre île de rêve. Il y a énormément à faire et à voir, mais aussi à lire, avec des dizaines de conversations disséminées un peu partout, dont certaines particulièrement bien cachées. On compte aussi plus de 50 missions secondaires absurdes et qui débloqueront régulièrement de nouveaux acolytes à invoquer, bref, il y a de quoi faire.

Like A Dragon : Infinite Wealth

Combien de temps pour le finir à 100%

Plus de 200 heures, les complétionistes ont vraiment de quoi faire s'ils souhaitent creuser le jeu à fond. Ça veut dire compléter les centaines de défis à la difficulté croissante, atteindre le rang maximal avec tous les jobs et des personnages tous au niveau 100. Cela comprend également les améliorations maximales pour toutes les armes disponibles dans l'atelier de Julie, ou la complétion de tout le sujidex et la capture de tous les Sujimon. Concrètement, si vous adhérez au gameplay, vous pouvez facilement vous occuper des mois sur Infinite Wealth, en alternant entre la complétion de mini-jeus et la montée en puissance de vos personnages. Dommage, cependant, que le NG+ ne soit disponible que dans le pack Master Vacation vendu 15€.

Like A Dragon : Infinite Wealth
On a joué 100 heures à Like A Dragon Infinite Wealth, notre test complet du 1er gros RPG de l'année

Quatre ans après la mutation de la série Yakuza en Like A Dragon et son changement de gameplay pour du tour par tour, Infinite Wealth débarque avec l'ambition de passer le flambeau pour de bon à son nouveau héros, Kasuga Ichiban. Voici notre avis détaillé sur le 9ème épisode canonique de la saga.

Faut-il avoir fait les jeux précédents pour bien profiter de Like A Dragon Infinite Wealth ?

Avec une série qui s'étale sur une quinzaine de jeux en vingt ans, il y a des raisons d'être tiède à l'idée de se lancer dans la série Yakuza. Avec Like A Dragon Infinite Wealth désormais disponible, on se penche sur le plaisir de jeu avec ce neuvième épisode en point d'entrée dans la saga.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:30 Sorti il y a quelques jours seulement, ce RPG marque déjà l'histoire de cette licence culte sortie il y a presque 20 ans de cela
06:00 Déjà le meilleur jeu de 2024 ? Noté 89 sur Metacritic, le nouvel opus de cette franchise culte bat déjà un record et met tout le monde d'accord !
13:00 Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%
06:00 Faut-il avoir fait les jeux précédents pour bien profiter de Like A Dragon Infinite Wealth ?
06:00 "C'est stupide et révoltant", payer plus pour avoir accès au New Game Plus ? C'est ce qu'il faudra faire pour Like A Dragon Infinite Wealth...
16:00 On a joué 100 heures à Like A Dragon Infinite Wealth, notre test complet du 1er gros RPG de l'année
16:00 Like A Dragon Infinite Wealth : Prix, date de sortie, gameplay... Tout savoir sur le 1er gros RPG de 2024
20:00 L'un des RPG les plus attendus du début d'année aura un mode façon Animal Crossing et ça a l'air maboule !

Guides

à découvrir

Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%