MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce FF7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Gardien de matéria FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 1 avec Sephiroth ?

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Gardien de matéria FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 1 avec Sephiroth ?
0

Le boss de l'introduction de Final Fantasy 7 Rebirth, qui sert aussi de tutoriel est un gros monstre à affronter avec Cloud et Séphiroth. Il dispose de capacités demandant des actions spéciales de votre part. Découvrez une vidéo du combat, un guide écrit, des astuces et des conseils pour le tuer.

C'est une tradition maintenue dans Final Fantasy 7 Rebirth et sa démo, lorsqu'on approche d'un réacteur Mako, un boss doit faire son entrée. Le Gardien de matéria du chapitre 1 n'est pas très difficile, ni très complexe, mais il faut prendre en main différents mécanismes de jeu, ainsi que l'interface assez particulière du contrôle de plusieurs personnages. Certaines capacités sont aussi bloquées (ou débloquées) par moment, ce qui peut être une source de confusion au milieu de l'action.

Final Fantasy VII Rebirth

Faiblesses du boss et matérias conseillées

Le Gardien de matéria est vulnérable au feu, et le combat a été spécifiquement pensé pour que vous fassiez usage de ce sort avec Séphiroth. Cela explique pourquoi vous ne pouvez pas changer ses matérias.

Les matérias équipées sur Cloud n'ont pas une grande importance, puisque le pauvre garçon sera relativement passif sur ce combat. Assurez-vous simplement de lui donner la Matéria Analyse, et de lui faire analyser le boss, dès que sa barre d'action est chargée. Cela remplira votre codex. Vous pouvez aussi lui équiper la Matéria Feu et la Matéria Magie auto, afin qu'il utilise ses sorts sans que vous n'ayez à le micromanager en permanence.

Final Fantasy VII Rebirth

Combat

  • Commencez par verrouiller le boss avec le joystick de droite.
  • Les attaques du Gardien de matéria ne sont pas particulièrement difficiles à éviter lorsqu'on a appris à les identifier : esquivez latéralement, ou bloquez. Vous pouvez aussi faire des contre-attaques avec Séphiroth. Il est aussi possible d'encaisser les dégâts, vous disposez d'une immense réserve de potions de soin. En ouvrant le menu des objets, vous pouvez vous soigner facilement.

Capture de Cloud

  • Il est conseillé de contrôler Séphiroth durant ce combat, puisque Cloud va régulièrement se faire attraper et immobiliser par une des pattes du Gardien de matéria s'il rate son esquive. Cela vous forcera à chaque fois à le secourir avec Séphiroth. Appuyez sur "X", puis sur "Sorts" et enfin sur "Feu" en visant la patte arrière du boss dans la liste. Le sort de feu vous permettra de libérer Cloud et de reprendre normalement le combat. Cela arrivera plusieurs fois durant l'affrontement.
Final Fantasy VII Rebirth

Boss accroché au plafond

  • C'est peut-être le mécanisme le moins intuitif du combat. Lorsque le boss s'accroche au plafond, il faut prendre une fois de plus le contrôle de Séphiroth et utiliser son esquive "Rond", ce qui vous téléportera automatiquement en mêlée à sa hauteur. Visez les pattes en enchaînant les attaques, voire les attaques spéciales. Après avoir infligé suffisamment de dégâts, boss tombera au sol, en état de choc. Vous pouvez utiliser la capacité Porte des enfers pour infliger de lourds dégâts.
Final Fantasy VII Rebirth

Chargement de la super attaque

Lorsque le Gardien de matéria a subi assez dégâts, il va sauter sur une plateforme et charger une super attaque. Un dialogue spécial entre Cloud et Séphiroth va alors se déclencher. Prenez le contrôle de Cloud, puis lancez la Compétence de synchronisation spéciale qui est apparue dans la liste. Cela va infliger de lourds dégâts au boss, avant de le faire tomber au sol.

Final Fantasy VII Rebirth

Le combat reprend ensuite avec des attaques électriques de zone à esquiver en plus du reste. Les mécanismes du combat ne changent néanmoins pas fondamentalement. Il faudra probablement libérer Cloud à nouveau, tout en essayant d'infliger autant de dégâts que possible au boss, afin d'éviter qu'il puisse lancer une seconde super attaque. Dans notre cas, l'attaque de Transcendance n'était pas chargée, et il a fallu attendre sur les côtés de la salle. Le boss n'a pas l'air de pouvoir être tué durant cette animation. Lorsqu'il est retombé au sol, il ne reste plus qu'à l'achever.

C'est le dernier véritable combat de la démo, et de ce passage du jeu. La suite se concentre sur l'histoire.

Piano FF7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S sur la partition de Tifa ?

Un mini-jeu de rythme musical est présent dans Final Fantasy VII Rebirth, et il est possible de jouer les musiques iconiques de la licence comme la partition Tifa's theme à Nibelheim. Découvrez un exemple de Rank S et des astuces dans ce guide.

Comment passer Nibelheim FF7 Rebirth : Skip du Chapitre 1 fait dans la démo

Un des avantages de la première démo de Final Fantasy 7 Rebirth est qu'elle offre un bonus, la possibilité d'aller directement au bout du flash-back de Cloud et Séphiroth, 5 ans auparavant. Découvrez comment activer cette option dans ce guide.

0

06:00 Le plus gros problème sur Final Fantasy 7 Rebirth sera rapidement corrigé avec un patch, les joueurs du JRPG ont bien été entendus !
03:05 Région de Junon FF7 Rebirth : Fort Condor, quêtes, Phénix... Comment finir cette zone à 100%
01:39 Phénix FF7 Rebirth, région de Junon : Comment battre et obtenir cette matéria d'invocation au chapitre 4
23:57 Quêtes Région de Junon FF7 Rebirth : Liste complète, comment toutes les terminer ?
21:53 Meilleures armes FF7 Rebirth pour tous les personnages : Liste complète et emplacement
18:15 Meilleures matérias FF7 Rebirth : 10 magies et compétences indispensables du début à la fin du jeu
14:28 Affinité Costa Del Sol FF7 Rebirth : Yuffie, maillot de bain et meilleurs choix de dialogues au chapitre 6
13:26 Chapitre 5 FF7 Rebirth, Une Croisière Sanglante : Tournoi de Queen's Blood, combat de boss... Tout sur le bateau pour Costa del Sol
12:03 Niveau d'équipe FF7 Rebirth : PC, codex, synergie... Tout sur la progression des personnages
11:06 Jénova NAISSANCE FF7 Rebirth : Comment battre le boss du chapitre 5 ?

Articles

recommandés

Affinité Kalm FF7 Rebirth : Meilleurs choix de dialogues au chapitre 2
Affinité Junon FF7 Rebirth : Meilleurs choix de dialogues au chapitre 4
Affinité Costa Del Sol FF7 Rebirth : Yuffie, maillot de bain et meilleurs choix de dialogues au chapitre 6

Guides

à découvrir

Choix du maillot de bain FF7 Rebirth, Costa Del Sol : Comment être assorti avec Tifa et Aerith au chapitre 6
Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
Durée de vie FF7 Rebirth : Histoire, 100%... Combien de temps faut-il pour terminer Final Fantasy VII Rebirth ?