MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce Final Fantasy 7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?
0

En arrivant dans la Région de Junon au chapitre 4 de Final Fantasy 7 Rebirth, vous serez vite interrompu par Chadley, qui vous parlera des traces d'une nouvelle protorelique dans la zone. Voyons comment obtenir cette nouvelle pièce grâce au mini-jeu du Fort Condor dans ce guide.

Quitte à vous décevoir directement, il n'est pas possible d'atteindre l'ile du Fort Condor pour le petit arc scénaristique qui va avec, même s'il est pourtant bel et bien visible sur la carte de la Région de Junon dans Final Fantasy 7 Rebirth. A la place, vous aurez quand même le droit à un clin d'oeil appuyé grâce au mini-jeu déjà présent dans le DLC Yuffie de FF7 Remake. Voyons ensemble comment ça marche et ce que vous devrez faire pour atteindre la protorelique de la région de Junon, accessible à partir du chapitre 4.

Fort Condor, la protorelique de Junon

Pour mener à bien cette nouvelle quête de protorelique, vous devrez vous rendre à l'endroit du premier plateau de jeu, très facilement accessible sur votre route pour Sous-Junon. En vous approchant du plateau de jeu posé à l'emplacement indiqué, vous serez transportés dans le monde de Fort Condor, dans lequel se déroulera un petit scènario en 4 étapes, correspondant à 4 batailles du fameux mini-jeu. Vous pourrez retrouver l'emplacement de tous les plateaux de FC un peu plus bas, cependant il vous faudra le chocobo noir capable de grimper les falaises pour atteindre certaines d'entre elles. Veuillez noter qu'une fois la relique entre vos mains, vous pourrez continuer de jouer à Fort Condor, avec de nouveaux défis de combat.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Comment atteindre Fort Condor 4 ?

  • Le dernier emplacement de protorelique va vous demander un peu plus d'efforts que les autres. Chevauchez votre chocobo des montagnes et suivez le guide ci-dessous, qui vous indiquera la marche à suivre pour atteindre le plateau simplement.
Fort Condor 4 FF7 Rebirth : Comment atteindre l'ultime quête protorelique de la région de Junon

Pour valider la dernière étape de la protorelique de la région de Junon dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous allez devoir faire un gros détour avec le chocobo des montagnes de la zone. Découvrez le cheminement complet jusqu'au plateau du mini-jeu.

Fort Condor : Comment ça marche

  • En début de partie, vous devez choisir 2 unités d'élite et un set de soldats prêts à se jeter corps et âme dans la bataille. Choisissez bien en fonction des forces ennemies.
  • Le but est de détruire les deux tours de l'ennemi pour ensuite atteindre son château en envoyant des troupes. Ces troupes sont régies par une jauge de PA qui se remplit doucement avec le temps.
  • L'ennemi enverra lui aussi des troupes pour tenter de détruire vos tours, vous devrez donc en permanence contrer ces assauts en envoyant la faiblesse de l'unité que vous avez face à vous, selon le triangle des faiblesses.
Final Fantasy VII Rebirth

Fort Condor 1 à 4 : Comment finir toutes les missions

Fort Condor 1 : Un Vrai Naufrage

  • Peu importe la formation pour cette épreuve, elle est très simple et il y a peu de chances que vous perdiez.
  • Si vous voulez écourter cette première phase, prenez Cloud et Barret en héros, avec une configuration offensive.
  • Attendez bien que l'ennemi joue pour savoir quoi lui envoyer en contre .

Fort Condor 2 : L'ilot aux décombres

  • Une configuration équilibrée devrait rendre cette arène triviale, avec Cloud et Tifa en héros.
  • Faites bien attention à votre côté droit, qui va se faire attaquer avec de grosses unités à plusieurs moments de la partie. Utilisez les unités élite pour vous défaire des ennemis les plus coriaces.

Fort Condor 3 : A l'ancienne base

  • Barret et Cloud en héros, avec une configuration basée sur l'offense. Cette bataille est bien plus compliquée que les deux précédentes, préparez-vous !
  • Attendez un peu avant d'invoquer, que l'ennemi se rapproche pour que vos tours fassent du dégât et aident à les éliminer plus vite.
  • Le moment où vous allez invoquer Barret et Cloud est déterminant dans cette bataille et n'hésitez pas à les mettre sur la même ligne si vous vous faites déborder.

Fort Condor 4 : Vestiges d'un camp

  • Utilisez une formation offensive avec Cloud et Barret pour cette ultime rencontre avec Gilgamesh dans le monde de Fort Condor.
  • Utilisez toutes nos astuces listées dans le guide et comme pour la précédente arène, n'hésitez pas à lancer Barret et Cloud en même temps dès que vous voyez une ouverture.
Final Fantasy VII Rebirth

Quelques astuces pour gagner à Fort Condor

  • Vos duos de commandants héros ne sont disponibles qu'après avoir invoqué un certain nombre d'unités du même type qu'eux.
  • Plus un allié est avancé sans se faire interrompre par un ennemi, plus votre zone de largage d'unité est large, il est donc possible de poser des soldats très proches des objectifs pour détruire les tours plus rapidement
  • Attendez que votre ligne allié soit suffisamment avancée pour balancer les attaques de vos héros, afin qu'ils puissent facilement aller casser les tours.
  • Le triangle des faiblesses est indiqué en permanence dans le coin supérieur droit de votre écran, consultez-le régulièrement pour garder le contrôle sur le champ de bataille.
  • Utilisez régulièrement des soigneurs que vous placerez des deux côtés de l'arène pour aider vos unités à tenir le front
  • Les unités d'élite ne sont disponibles qu'en nombre limité, contrairement à l'infanterie de base, qui coute moins de points d'action. Gardez les élites pour les situations tendues ou pour réaliser une percée dans les lignes ennemies.
  • Pour toutes les batailles de la protorelique, nous avons opté pour une formation offensive avec Tifa et Barret en commandant à chaque bataille. Attention, les stratégies sont plus avancées dans le mode hard qui se débloque suite à la protorelique.
Protorelique de la région de Corel FF7 Rebirth : position du rocher cactus, comment terminer le mini-jeu Dégomme-pampas ?

La troisième protorelique de Final Fantasy 7 Rebirth est à la fois longue difficile à obtenir. Découvrez toutes les infos pour trouver chaque rocher de pampa facilement, puis comment terminer le jeu rapidement plus facilement, avec une vidéo et un guide écrit.

Rouages et Gambits FF7 Rebirth, protorelique de la région de Cosmo : Où trouver les ruines, comment gagner au mini-jeu

Un autre bout de l'armure du facétieux Gilgamesh se cache évidemment dans la région de Cosmo de Final Fantasy 7 Rebirth. Un nouveau mini-jeu façon Fort Condor y est mis à l'honneur, Rouages et Gambits, un gros clin d'oeil à Final Fantasy 12.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:23 Alors qu'il est sorti il y a quelques mois seulement, le jeu le mieux noté de 2024 est désormais disponible à -25% sur PS5
15:39 De nouvelles rumeurs éteignent tous les espoirs des fans de Final Fantasy, mais ce projet pourrait être leur lot de consolation
17:05 Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
13:52 Voici pourquoi ces 2 personnages de FF7 Rebirth méritent d'avoir leur propre DLC !
16:24 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
18:42 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
16:07 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
17:44 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
12:54 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
19:37 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer