Quand vous arriverez dans cette nouvelle zone de la carte de Final Fantasy VII Rebirth, vous ne vous demanderez plus pourquoi la durée de vie du jeu est aussi maous. Dans cette soluce complète du coin, on vous propose de retrouver tous nos guides importants, afin de vous aider à tirer le meilleur de vos sessions dans cette partie du monde de Gaia.
Chapitres de l'histoire
Si le flashback de Nibelheim du chapitre 1 et la région des prairies du chapitre 2 donnaient déjà le ton du monde de FF7 Rebirth, la région de Junon est à un tout autre niveau. Après avoir battu le Golem de Mithril dans les grottes du même nom, vous débarquerez sur la splendide baie de Junon, seconde ville la plus importante de la Shinra. Beaucoup de choses à faire dans cette zone et surtout dans cette partie de l'histoire, avec une première partie dans Sous-Junon, contre la Terreur des Abysses et qui se conclut sur des choix de dialogue avec toute l'équipe à l'auberge.
Le second acte du chapitre 4 vous mènera jusqu'à la ville haute, où se déroule la parade en l'honneur du Président Rufus. L'occasion de revoir ce bon vieux Rochey, pour un combat de boss plein de swing, et de faire la connaissance de la 7e compagnie d'infanterie (n'oubliez pas de récupérer l'arme de Cloud après le défilé), qui vous accompagnera jusqu'au lancement du chapitre 5. Quand on vous disait qu'il s'y passait plein de trucs !
Quêtes annexes
Première étape avant d'aller gambader autour de la côte : aller chercher le chocobo des montagnes, sans qui vous n'irez pas bien loin dans la zone. Une fois que vous l'aurez récupéré, faites de la quête Une Voie de Subsistance votre priorité, puisqu'elle vous permettra de débloquer un point de voyage rapide jusqu'à la région de la prairie, toujours cool pour pas avoir à retraverser les grottes de mithril. Enchainez sur Une Petite Attention pour déverrouiller le village du nid de pie pour un joueur de Queen's Blood, une partition de piano et l'accès à de nouvelles quêtes. Enfin, ne partez pas pour Junon sans avoir fait un désir d'azur et le mini-jeu des grenouilles si vous cherchez l'affinité max avec Tifa.
Invocation Phénix
Contrairement à l'invocation du jeu de 1997, Phénix est incapable de ressusciter vos alliés tombés au combat. Elle fait toutefois partie des meilleures matérias du jeu selon nous, car son soin de groupe, dans son dernier souffle et qui arrive donc systématiquement très tard dans les combats, nous a sauvé les miches plus d'une fois. Pour débloquer le dernier cristal, vous devrez ouvrir le village du nid de pie.
Ennemi secret : Le Flagelleur Mental
Vous commencez à connaitre la musique, le principe des ennemis secrets ne varie pas d'une zone à l'autre : comme pour le quetzalcoatl, vous devrez analyser tous les puits de vie de la région. Une fois le sixième puits scanné, Chadley et copine viendront vous révéler l'emplacement du Flagelleur Mental, un monstre à ne pas prendre à la légère et dont le design rappellera surement des choses aux joueurs de FF14. Pour une vidéo du combat et toutes nos astuces pour le terminer, c'est par ici que ça se passe :
Protorelique de Fort Condor
Déjà présent dans FF7 Remake Intergrade, le mini-jeu Fort Condor se présente comme un petit jeu de plateau sur lequel vous allez balancer des unités en fonction de vos gains en points d'action. Le but du jeu est d'aller péter les tours adverses, puis leur gardien, pensez à une sorte de Clash Royale en plus basique. Ce mini-jeu est évidemment un hommage à la zone Fort Condor du FF7 de 1997, complètement secondaire et qui permettaiti de débloquer la matéria d'invocation Phénix.
Caches aux trésors, arrêts de chariot à chocobo, puits de vie...
Pour tout ce qui tourne autour des rapports d'exploration les plus simples à échanger à Chadley contre des matérias, difficile de faire mieux que la carte interactive de MapGenie, disponible depuis quelques jours. Elle est encore d'être mise à jour, mais à terme, elle devrait vous permettre de distinguer facilement tous les points d'intérêt nécessaires pour votre voyage.