MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce Final Fantasy 7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Chapitre 11 FF7 Rebirth, Un Village Natal Méconnaissable : Manoir Shinra, Vincent, armes... Tout sur l'histoire de Nibelheim

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Chapitre 11 FF7 Rebirth, Un Village Natal Méconnaissable : Manoir Shinra, Vincent, armes... Tout sur l'histoire de Nibelheim
0

Le point de non-retour s'approche doucement mais surement pour l'histoire de Final Fantasy 7 Rebirth, avec le chapitre 11 à Nibelheim et l'effroyable Manoir Shinra à explorer avec Cait Sith. Voyons comment passer tous ses obstacles.

Et c'est parti pour l'avant-dernier chapitre de Final Fantasy VII Rebirth avant que le scénario ne reprenne la main et vous empêche d'explorer librement les différentes régions du monde. Finito les couleurs chaudes du chapitre 10 au Canyon Cosmo, pour laisser place aux montagnes froides et inhospitalières de la région de Nibel. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire principale du chapitre 11.

Derniers dialogues d'affinité à Nibelheim

Toute dernière occasion de faire pencher la balance en vue du grand rendez-vous du Gold Saucer au chapitre 12. N'oubliez pas, si vous souhaitez favoriser un personnage, laissez les autres de côté et ne complétez que les quêtes annexes qui lui sont liées pour maximiser vos chances. En attendant le moment fatidique, voici les meilleurs choix de dialogues pour tous les membres du groupe à Nibelheim :

Affinité Nibelheim FF7 Rebirth : Meilleurs choix de dialogues au chapitre 11

C'est l'heure du dernier interlude permettant d'augmenter l'affinité avec tous les personnages de Final Fantasy 7 Rebirth dans le village natal de Cloud et Tifa, Nibelheim. Découvrez tous les meilleurs choix de dialogues à faire au chapitre 11 de l'aventure.

Ascension du Mont Nibel

Pas grand chose à dire sur cette seconde ascension du Mont Nibel, légèrement différente puisque vous allez devoir emprunter un nouveau passage à mi-chemin, grâce à Yuffie. En grimpant, prenez simplement garde à ne pas oublier le coffre contenant l'arme de Cloud, le Spatha Volcanique aka sa meilleure arme selon nous. Il y aura également une phase "d'aspirateur" où vous devrez le trainer pour pouvoir sauter par dessus la barrière qui vous bloque le chemin Une fois dans le réacteur mako, vous aurez à affronter les variants diaboliques, des boss sensibles au feu et franchement pas compliqués à vaincre, à tel point qu'ils viendront en deux exemplaires.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Manoir Shinra avec Cait Sith

Certainement l'un des pires passages du jeu, faites bien attention, il risque de mettre vos nerfs à rude épreuve. Aux commandes du chat robot et de son gros Mog, vous aurez à balancer des caisses aux bons endroits pour activer des leviers et des mécanismes qui vous permettront de progresser. Pour vous faire aux contrôles, commencez par ouvrir la première cellule contenant un coffre avec une arme de Cait Sith à l'intérieur.

  • Après un premier couloir, appelez l'ascenseur qui va être bloqué par un tuyau : lancez une caisse dessus pour que l'élévateur arrive à votre niveau.
  • Une fois au niveau supérieur, nouvelle salle avec une valve rouge à activer avec une caisse, seulement en les appelant elles s'écrasent au sol. Tirez le chariot avec le gros Mog pour l'amener juste sous le tube qui lâche les caisses afin qu'elles ne se détruisent pas.
  • Dans la salle suivante, un peu de basket,puisqu'il faudra balancer plusieurs caisses dans le tube qui tourne. Le tout est de bien anticiper votre lancée et de jeter les caisses en diagonale un peu avant que l'entonnoir approche.
  • Nouvelle salle, dans laquelle Cait Sith devra passer tout seul dans des tubes de couleur bleu et rouge. Balancez une première caisse sur le générateur pour que les conduits passent au rouge.
  • Après avoir tabassé le juge au second niveau, prenez une caisse et balancez-là en contrebas sur le générateur pour changer le sens des tubes. Montez encore d'un niveau pour faire face à 2 nouveaux juges. Prenez ensuite des caisses pour les lancer sur le monte-charge afin de le faire descendre.
Final Fantasy VII Rebirth

Boss : Yin et Yang

Sous sa forme Yin, il balancera des attaques physiques et sera sensible aux magies, sous sa forme Yang, il balancera des magies et sera sensible contre les attaques physiques : un échauffement pour le boss du donjon qui vous attend plus loin. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'invoquer le gros Mog et d'en descendre pour qu'il prenne l'aggro et prenne les dégâts des énormes attaques physiques de Yin.

Pour faire des attaques magiques sans utiliser de mana avec Cait Sith, faites comme avec Cloud, et attaquez juste après une esquive pour que le chaton utilise son mégaphone. Sous sa forme Yang, faites particulièrement attention à ses énormes sorts de foudre, capables de vous enlever des milliers de points de vie d'un seul coup.

Final Fantasy VII Rebirth

Suite du Manoir Shinra

  • Dans ce nouvel ascenseur, invoquez vite le gros Mog et tentez de briser une dizaine de caisses pour obtenir l'un des objets de collection de ce bon vieux Johnny.
  • Pour trouver le code de la salle suivante, tirez les containers pour le révéler sur le mur, ou... Vous avez une excellente mémoire et vous vous souvenez du code du Manoir Shinra dans le FF7 de 1997.
Final Fantasy VII Rebirth

Boss : Spécimen Oublié

  • Comme Yin et Yang, le Spécimen Oublié va changer de forme et de faiblesse au gré du combat. Profitez du début du combat lorsqu'il n'a aucune couleur déterminée pour lui faire un maximum de dégâts.
  • Lorsqu'il est en bleu, balancez vos plus grosses magies avec Aerith et lorsqu'il est en rouge, faites-vous plaisir avec Barret.
  • Balancez régulièrement Lancer de Dé avec Cait Sith, si vous faites un 6, vous gagnerez un bouclier qui vous rendra invulnérable à toutes les attaques physiques pendant un certain temps.
  • Une fois à 50%de vie, le boss va passer dans sa seconde phase, bien plus violente, dans laquelle il générera une énorme flaque de mako au sol, vous forçant à jouer à distance. Continuez de balancer vos dés avec Cait dès que vous avez une jauge ATB disponible. C'est aussi le moment de lancer votre meilleure invocation.
  • Pour l'achever, visez le bras avec des attaques magiques et la tentacule avec les attaques physiques de Barret, faites simplement bien attention aux flaques au sol qu'il est capable de faire exploser.
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Boss : Vincent Valentine, Bête Galienne

Après avoir retrouvé tous vos amis, composez votre meilleure équipe en vue du combat à venir et réglez également toutes vos matérias pour ne pas être pris au dépourvu. L'affrontement qui suit aurait pu avoir sa place dans Elden Ring, tant la bête galienne est vive et capable de causer d'énormes dégâts très rapidement.

  • La bête galienne est sensible face au feu et aux débuff de défense et de force. Tout le combat est axé sur votre capacité à esquiver et à utiliser les parades parfaites.
  • Pour en venir à bout facilement, nous avons utilisé Cloud pendant la grosse majorité du combat, en le laissant en l'air le plus souvent possible. En esquivant et en contrant Vincent, vous le fragiliserez un court laps de temps, dépêchez-vous de lancer choc transperçant.
  • Avec Cait, pensez à lancer régulièrement vos dés comme dans les combats précédents pour espérer faire un 6 et devenir invincible à toutes ses attaques.

Boss : Rochey

Dans ce duel qui met Cloud face à son pseudo-rival, vous allez devoir parer et esquiver tout ce qu'il essaie de vous balancer pour le fragiliser. Ces périodes de fragilité sont très courtes, il faudra donc balancer choc transperçant en réflexe pour le mettre en état de choc dès que possible. Peu de choses à dire sur ce combat à l'épée très simple, qui va venir clore ce chapitre. Vous pouvez désormais accéder à la protorelique de Nibelheim, la toute dernière avant d'aller affronter le redoutable Gilgamesh, l'invocation ultime qui se terre sur son île.

Final Fantasy VII Rebirth
Meilleures armes FF7 Rebirth pour tous les personnages : Le meilleur choix pour les combats les plus difficiles

En complément de notre liste complète des armes pour Cloud, Tifa, Barret et le reste de l'équipe, on vous a sélectionné une arme par personnage, que vous pourrez trouver dans les trésors violets des régions, au cours des chapitres de l'histoire de Final Fantasy 7 Rebirth.

Toutes les protoreliques FF7 Rebirth : Comment les obtenir dans chaque région et affronter Gilgamesh

Découvrez la position de toutes les quêtes de protoreliques disséminées dans les régions de Final Fantasy 7 Rebirth, dans leur ordre d'apparition dans les chapitres. Une histoire fil rouge qui vous mettra sur les traces du boss et de l'invocation ultime de cet épisode.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:23 Alors qu'il est sorti il y a quelques mois seulement, le jeu le mieux noté de 2024 est désormais disponible à -25% sur PS5
15:39 De nouvelles rumeurs éteignent tous les espoirs des fans de Final Fantasy, mais ce projet pourrait être leur lot de consolation
17:05 Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
13:52 Voici pourquoi ces 2 personnages de FF7 Rebirth méritent d'avoir leur propre DLC !
16:24 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
18:42 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
16:07 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
17:44 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
12:54 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
19:37 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer