MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree / Soluce Elden Ring Shadow of the Erdtree : Boss, quêtes, armes... Guide complet /

Sources spirituelles scellées Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et quoi faire ?

Soluce du DLC Elden Ring : Boss, quêtes, armes... Tous nos guides et astuces
Sources spirituelles scellées Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et quoi faire ?
0

Un nouveau type de mini énigme vous attend dans le DLC de Elden Ring. Il faudra la résoudre à chaque fois pour progresser sur la carte, et atteindre des lieux auparavant inaccessibles en sautant avec Torrent. Découvrez les actions à effectuer, ainsi que la position des colonnes de vent scellées.

Sources spirituelles scellées Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où les trouver et quoi faire ?

On ne peut pas vraiment considérer qu'Elden Ring soit un jeu plein d'énigmes, mais les développeurs aiment nous faire changer de rythme à l'occasion. Le DLC Shadow of the Erdtree, comprend de nombreuses Sources scellées, qu'il faudra libérer si vous souhaitez progresser dans les Terres d'ombre.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Indice sur les Sources scellées

Il y a de bonnes chances que vous trouviez l'indice concernant les sources, avant d'en rencontrer une. Il est possible que cela soit la raison de votre présence ici. Il n'y a pas besoin d'acheter ce document à Moore contre 1000 Runes, cela ne débloque pas de dialogue particulier, ni d'option.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Fonctionnement

Les colonnes de vent utilisables sur le dos de Torrent devraient vous être familières à ce point du jeu (du moins, on l'espère pour vous). Dans les Terres d'ombres, certaines de ces colonnes, nommées Sources spirituelles, sont effectivement scellées, ce qui les rend inutilisables. Leur animation est bien moins visible dans cet état. Vous ne pouvez ni sauter, ni atterrir sans vous écraser comme une crêpe dans une source scellée.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Desceller les sources

La solution est simple et intuitive. Comme l'explique Moore, il faut trouver un tas de pierres spéciales et le détruire en l'attaquant. Ledit tas de pierres est affiché en transparence, dans la source scellée. Vous savez donc quoi chercher.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Ce tas de cailloux est généralement proche de la source, du moins, au début du jeu. En progressant dans le DLC, les choses vont se compliquer. Les tas de pierres vont être plus loin, et surtout, ils peuvent être lourdement défendus, voire être cachés. Nous avons trouvé un tas de pierres dissimulé derrière un mur illusoire, dans la tour des mages par exemple.

Après avoir vandalisé l’amas de pierres, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre source spirituelle, afin d'atteindre des lieux encore inexplorés.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Position des sources scellées

Voici une carte exhaustive avec toutes les sources scellées, la première que vous allez rencontrer, à l'Est de la première région. Elle permet d'atteindre la seconde zone, sans avoir à tuer Rellana, chevaleresse des lunes jumelles.

Elden Ring Shadow of the Erdtree
Bénédictions du Royaume des ombres Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver des Esquilles de l'arbre-occulte et des Cendres spirituelles vénérées ?

Dans le DLC de Elden Ring, FromSoftware a intégré un nouveau système de progression de votre puissance. Découvrez son fonctionnement dans ce guide, ainsi que la position des objets afin d'obtenir la Bénédiction de l'arbre-occulte celle de la Cendre spirituelle vénérée.

0

10:17 "Une première mondiale", ce joueur d'Elden Ring bat tous les boss du DLC sans mourir une seule fois
17:32 Des Pokémon dans Elden Ring ? Grâce à ce mod vous allez affronter des créatures mignonnes à la place des boss du DLC et ainsi devenir le meilleur dresseur
17:29 "Dis-lui de consulter un psy", ce joueur d'Elden Ring voit la carte de son ami qui a terminé le DLC du jeu et ne s'en remet toujours pas
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
13:42 Ruines d'Unte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment entrer dans le bâtiment ?
11:55 Visage du fourneau Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce composant pour les grands pots ?
10:22 Les joueurs d'Elden Ring tentent de savoir quelles armes rendent le DLC plus facile, et ce sont ces 2 épées qui sont tout en haut de la liste
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Messmer Elden Ring : Comment battre ce boss ?

Guides

à découvrir

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Ymir Elden Ring Shadow of the Erdtree : quête et position des Ruines sacrées, comment les atteindre pour sonner la cloche ?
Radahn futur consort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le boss final du DLC ?