Rencontrer un des plus grands seigneurs du royaume est difficile quand on est un simple bouseux dépourvu de tout ou presque. Pour avoir une chance de rencontrer De Berg, Henry doit se faire inviter par un des notables de la région dans Kingdom Come Deliverance 2.
Faut-il travailler pour le Forgeron ou pour le Meunier ?
En arrivant à la taverne avec Capon, vous aurez l'opportunité de parler au Forgeron et au Meunier, en train de siroter une pinte à une des tables. Les deux hommes cherchent désespérément de la main d'œuvre. Ils vous demandent de choisir pour qui vous comptez travailler. Il vaut mieux éviter de s'engager en répondant que vous allez y réfléchir, cela évitera de fâcher quelqu'un. La raison est très simple : vous pouvez travailler pour les deux tour à tour, puis choisir avec qui aller au mariage.
- En pratique, on vous conseille de commencer par travailler pour le Forgeron. Il est situé dans un village bien plus proche de votre position actuelle, avec une route directe. Débloquer la forge vous permettra aussi de fabriquer de l'équipement utile. Qui plus est, cela vous donnera accès à un lit de sauvegarde et à un coffre de stockage vers le milieu de la carte.
- Le Meunier est situé dans le coin Sud-Ouest de la carte, il s'avère assez difficile à atteindre, puisque les routes les plus directes sont pleines de bandits ou/et de loups. Passer par la route au Sud est probablement le meilleur choix pour un voyage sans encombres. Comme tous les Meuniers, ce brave homme est un voleur et un receleur, ne trainez pas trop pour aller le voir, pour entamer votre carrière de criminel, puisqu'il pourra vous entraîner. C'est aussi via le meunier qu'il vaut mieux effectuer le tournoi de combat à mains nues. Il vous donnera aussi accès à un lit et à un coffre.
Avec qui aller au mariage dans Pique-assiettes de Noce ?
Pour se faire inviter au mariage, il faut terminer toutes les quêtes du Forgeron, ou atteindre un point clé de celles du Meunier. C'est assez long, avec plusieurs suites de quêtes notables qu'on ne détaillera pas ici. Comme mentionné plus haut, il est vivement conseillé d'effectuer toutes les quêtes de ces deux bonhommes avant d'aller au mariage, pour ne rien rater. Sachez qu'il existe au moins une troisième personne avec laquelle aller au mariage : la femme en charge de séduire le Chambellan. C'est une suite de quêtes supplémentaires que vous confiera le Meunier, dans le but de récupérer un certain livre dans le château de Trosky. Ces quêtes sont facultatives, mais elles sont plutôt amusantes et elles permettent aussi de se préparer au mieux pour la célébration.
Allez aux bains de l'auberge pour parler à la gérante. Ensuite, rendez-vous au camp des nomades pour parler à une femme du nom d'Edelwyn. Elle vous demandera trois choses pour participer au mariage : du bon vin, du parfum et une belle robe rouge en brocard. Le vin se trouve partout, y compris dans les tavernes. Le parfum peut être acheté ou fabriqué avec l'établi d'alchimie en ayant la recette. Ladite recette peut être achetée ou volée aux alchimistes. La robe peut être achetée au tailleur de Troskovice. Vous pouvez aussi aller lui voler durant la nuit, dans le coffre très difficile à ouvrir de son échoppe. Profitez-en pour demander au tailleur si votre tenue est appropriée pour le mariage, il vous fera des recommandations. C'est l'occasion de configurer votre troisième tenue.
Après avoir accompli toutes ces tâches, livrez les objets à Edelwyn, ce qui débloquera l'option de l'accompagner au mariage en compagnie du Meunier. En répondant à l'entrée que vous lui servez d'escorte, cela vous donnera accès à de nouveaux dialogues, ainsi qu'à des événements amusants durant le mariage. C'est le meilleur choix.
Pour finir, il est conseillé de terminer toutes les quêtes de la région avant d'aller aux noces. Cela vous donnera accès à davantage d'interactions et d'événements amusants. Il peut être considéré comme un point de non-retour mineur. Vous ne serez plus libres d'explorer la carte durant un petit moment aussi.