Les singes sont de retour en force avec Monster Hunter Wilds. Après Ajarakan le singe de feu et Congalala, le singe pétomane, voici Blangonga, le singe de glace. Espérons que Rajang fera son entrée dans une mise à jour à venir.
Vulnérabilités et faiblesses du Blangonga dans MH Wilds
- Dégâts : Physiques, Glace
- Attaques spéciales : Rugissement faible, Fléau-glace, Fléau-givre
- Vulnérabilité aux dégâts : Feu
- Résistance aux dégâts : Glace, Dragon
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Postérieur, tête, queue
Préparatifs
- On ne le dira jamais assez, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- La difficulté du combat n'étant pas très élevée, adopter des talents spécialisés n'est peut-être pas nécessaire. Voici néanmoins deux suggestions : Anti-immobilisation 3 pour être immunisé au givre de son souffle. Utiliser des Nettoyants permet aussi de se libérer. Le second talent est Antigel 3 pour vous protéger des dégâts de glace, ainsi que de leur fléau associé.
- Il existe une version en Furie du Blangonga, capable de vous inoculer la maladie. Consultez notre guide du Gore Magala pour découvrir toutes les subtilités de cette affliction. Infligez rapidement des dégâts au monstre ou ralentissez la progression du mal en consommant des Baies-soin.
Combat
- Comme souvent, les monstres d'une même famille partagent beaucoup d'attaques et d'habiletés. Le Blagonga ressemble à une version de haut niveau du Congalala sur de nombreux points. Il aime appeler ses petits congénères à l'aide durant l'affrontement.
- Les attaques du Blagonga sont surtout constituées de coups de poings et de techniques associées. Cela peut être un uppercut rapide, un double coup écrasant, ou un coup d'épaule alors qu'on bondit en avant.
- Contrairement à son cousin rose, le Blangonga a une haleine fraiche, très fraiche même. Il a dû manger un paquet de Menthos avant de vous rencontrer, puisqu'il est capable de vous geler sur place avec son souffle. Les dégâts sont symboliques, mais l'immobilisation vous expose à ses coups. Cette capacité peut être bloquée. Si vous parvenez à sortir du souffle, le monstre est alors vulnérable à vos attaques.
- Comme la plupart des gens, la faiblesse du Blangonga réside dans ses fesses. Se positionner derrière la bête pour attaquer sa queue, voire son postérieur est idéal. Il vaut cependant mieux se placer en diagonale, plutôt que directement derrière lui, puisqu'il dispose d'une attaque inhabituelle : un bond en arrière. Il est humiliant de se prendre un cul de singe dans la figure et ça l'est plus encore s'il enchaîne sur un coup de poing ensuite.
Butin et récompenses
- Il n'y a rien à couper durant ce combat, mais vous pouvez dépecer les petits Gongas dans la zone, pour obtenir des matériaux.
- La version en Furie du Blagonga est particulièrement rentable, puisqu'il est vite tué, ce qui vous permet d'obtenir des Cristaux de Furie, des Joyaux, des Points de guilde, etc.
Armure Blagonga
- Ce set propose des bonus inhabituels, qui ne vont clairement pas plaire à tout le monde. Mais si vous souhaitez absolument jouer un Chasseur Support, cela pourrait être celui qui s'adresse à vous. En effet, il possède la majorité des bonus de groupe disponibles en jeu, dont Un pour tous, permettant de soigner et d'aider vos coéquipiers avec vos objets de soin.
- Le bonus de set Cri de guerre confère un bonus d'attaque à vos coéquipiers en utilisant l'émote "Victoire !"