Le bestiaire de Monster Hunter Wilds est extrêmement varié. Avec une faune et une flore riche et vivante à travers le jeu et qui évolue selon le temps et les conditions météorologiques, ce n'est pas forcément toujours évident de savoir ce qui apparaît où et quand.
Dans cet article, on va vous parler du Talioth, un petit monstre qui peut être difficile à trouver, et qui est prisé pour ses écailles, un matériau nécessaire à la fabrication de quelques pièces d'armure ainsi que quelques talismans, ainsi qu'à la finalisation de la quête "Un vœu à respecter".
Où et comment trouver des Talioths dans MH Wilds ?
Afin de trouver des Talioths, de bipèdes aux airs de petits raptors, direction la première zone du jeu : les Plaines venteuses, et plus précisément la zone 10. Dans cette zone à côté du camp de base, se trouve généralement ces Talioths, qui deviendront agressifs si vous les approchez de trop près. (voir carte ci-dessus)
Ils seront en petite meute de 4 ou 5 et vous pouvez soit en venir à bout rapidement, ou vous en servir contre les monstres aux alentours en tant qu'allié surprise. Nous les avons trouvés avec les paramètres suivants :
- Soirée
- Déclin
Mais ils semblent également trouvables à presque toute heure de la journée.
Pourquoi avoir de besoin de tuer des Talioths ?
Il y'a 2 raisons principales à pourquoi vous auriez besoin de trouver ces Talioths.
Premièrement, il existe une quête libre secondaire déblocable après avoir tué un Talioth de niveau Expert, du nom de "Un vœu à respecter", qui vous demandera de venir à bout de 8 Talioths.
Deuxièmement, c'est le seul monstre du jeu capable d'offrir en butin sur son cadavre des Écailles Talioth ou Écailles Talioth+, nécessaire à la fabrication des pièces d'équipement suivantes :
- Tête et mains du set d'armure Kunafa
- Mains du set d'armure Talioth
- Une pièce d'équipement pour votre Palico du set Kunafa
- 4 talismans : Talisman de contre-attaque I, Talisman de feu III, Talisman d'agilité III, Talisman de foudre III