Dans Monster Hunter Wilds, afin de fabriquer les très nombreuses pièces d'équipement dont vous avez besoin : armes, armures et autres talismans, il vous faut des matériaux spéciaux de qualité, et de provenances variables.
Parmi ces matériaux, on trouve le Cristal de lumière, un matériau nécessaire à la fabrication de quelques pièces d'armure, beaucoup d'armes de Rareté 4 ainsi que 2 talismans ! Comment et où vous en procurer ? On vous explique tout ça dans cet article.
Où et comment trouver du Cristal de lumière ?
Le Cristal de lumière est un minerai récupérable dans les différents Gisements miniers à travers Monster Hunter Wilds. Il ne semble cependant obtenables que dans les 3 régions suivantes :
- Plaines venteuses,
- Bassin pétrolier,
- Ruines de Wyveria.
Sa chance d'apparition est moyenne étant un matériau de Rareté 5. Ni trop rare, ni trop commun.
Il existe également un second moyen d'en récupérer si vous avez de la chance, puisque c'est avec le système d'échange d'objets avec les villageois du monde entier. En l'occurrence, il s'agit ici de Kilama, du village de Kunafa, qui a la possibilité de voir apparaître dans sa sélection d'objets les Cristaux de lumière convoités. Vous pouvez parler avec Nata à votre camp de base afin d'ouvrir ce menu d'intermédiaire des villages.
À quoi servent les Cristaux de lumière ?
Les Cristaux de lumière sont utilisables lors de la fabrication de plusieurs pièces d'équipement :
- 15 armes de Rareté 4
- les gants du set d'armure Lingot
- les gants, torse, tête et ceinture du set Melahoa
- les jambes du set Rey Dau
Il est également nécessaire d'avoir du Cristal de lumière afin d'obtenir les 2 talismans suivants :
- Talisman de foudre III
- Talisman de second souffle II